Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Football, Rugby, Formule 1, Sport d'Hivers, Moto, Sports de Combat, Hockey, Rallye, Jeux...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Dakar

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Navaten
Il a passé la seconde



Nombre de messages : 83
Sport(s) Favori(s) : Tous ceux que j'ai déjà eu l'occasion de pratiquer
Date d'inscription : 04/12/2004

Dakar Empty
MessageSujet: Dakar   Dakar EmptyDim 19 Déc à 21:29

la plupart des pré départ on été donné aujoudh'ui

Qui battra les mitsu ?
Revenir en haut Aller en bas
spruch4
Chorzow's god
spruch4


Nombre de messages : 147
Sport(s) Favori(s) : Basket, Cyclisme, Moto
Date d'inscription : 11/12/2004

Dakar Empty
MessageSujet: Re: Dakar   Dakar EmptyLun 20 Déc à 4:04

Je crois pas que quelqu'un y arrivera, ils sont toujours aussi forts, et quelle densité surtout ! cyclops

En tout cas, j'espère que Peterhansel va s'imposer, lui qui a si souvent un manque de chance chronique ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetsms.fr.fm/
val'
Administrateur
Administrateur
val'


Nombre de messages : 267
Age : 34
Sport(s) Favori(s) : F1, Tennis,...
Date d'inscription : 27/11/2004

Dakar Empty
MessageSujet: Re: Dakar   Dakar EmptyLun 20 Déc à 14:06

Et, vous savez me dire la date précise du vrai départ du Dakar ? merci,

Val' Wink
Revenir en haut Aller en bas
spruch4
Chorzow's god
spruch4


Nombre de messages : 147
Sport(s) Favori(s) : Basket, Cyclisme, Moto
Date d'inscription : 11/12/2004

Dakar Empty
MessageSujet: Re: Dakar   Dakar EmptyLun 20 Déc à 17:38

val' a écrit:
Et, vous savez me dire la date précise du vrai départ du Dakar ? merci,

Val' Wink
Il partira le 31 décembre de Barcelone, pour arriver le 16 janvier à Dakar ! Wink

A noter que chez les motards, il manquera peut-être le plus grand .. Richard Sainct bien sûr ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetsms.fr.fm/
val'
Administrateur
Administrateur
val'


Nombre de messages : 267
Age : 34
Sport(s) Favori(s) : F1, Tennis,...
Date d'inscription : 27/11/2004

Dakar Empty
MessageSujet: Re: Dakar   Dakar EmptyLun 20 Déc à 18:50

spruch4 a écrit:
val' a écrit:
Et, vous savez me dire la date précise du vrai départ du Dakar ? merci,

Val' Wink
Il partira le 31 décembre de Barcelone, pour arriver le 16 janvier à Dakar ! Wink

Oké merci !

Spruch4 a écrit:

A noter que chez les motards, il manquera peut-être le plus grand .. Richard Sainct bien sûr ! Crying or Very sad

C'est clair Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Val'
Revenir en haut Aller en bas
Navaten
Il a passé la seconde



Nombre de messages : 83
Sport(s) Favori(s) : Tous ceux que j'ai déjà eu l'occasion de pratiquer
Date d'inscription : 04/12/2004

Dakar Empty
MessageSujet: Re: Dakar   Dakar EmptyMer 22 Déc à 16:03

moi j'entererai pas les buggy cette année les systhème de gonflage et dégonfalge automatiaue des pneus sont interdit. Very Happy

dans cette optique je verrais bien les buggy vw tareg engager par StéphaneHenrard faire un super résultat vu leur faible poid et le couple phénoménal du tdi ,anci que la fiablilité du moulin concu a l'origine pour des courses d'endurance .

les buggy ford de Jean-Louis Schesler sont a mon avis trop lourd avec leur moteur atmo de cylindrée plus forte et comme ces moteurs consomme plus ils doivent en entroue enporté plus de carburant .

De l'aveux même de Stéphanne 200 L sont suffisant pour une journée de course alors que la plupart des concurents enporte 350 a 450 L voire même 500 L pour les moteurs les plus gourmands . pig

Ce nombre de litre ne comprend pas de sécurité pour les éventuelles erreur de navigation a mon avis cette réserve doit se situé autour des 10 a 15% en plus du nécessaire pour la journée .




Ces chiffres sont bien entendu ceux de la catégorie auto .
Revenir en haut Aller en bas
spruch4
Chorzow's god
spruch4


Nombre de messages : 147
Sport(s) Favori(s) : Basket, Cyclisme, Moto
Date d'inscription : 11/12/2004

Dakar Empty
MessageSujet: Re: Dakar   Dakar EmptyJeu 23 Déc à 4:43

Ouais, ne pas négliger les buggy, mais qu'en est-il de la fiabilité ? Car ces dernières années, Mitsu profitait d'être pratiquement infaillible pour attaquer fort et rester toujours à l'avant.

Schlesser est en perte de vitesse depuis 2-3 ans .. je ne sais pas pourquoi d'aileurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetsms.fr.fm/
Navaten
Il a passé la seconde



Nombre de messages : 83
Sport(s) Favori(s) : Tous ceux que j'ai déjà eu l'occasion de pratiquer
Date d'inscription : 04/12/2004

Dakar Empty
MessageSujet: Re: Dakar   Dakar EmptyJeu 23 Déc à 18:04

Schleser s'est "disputer" avec renault qui lui fournisait ses bloc moteurs ,des 4 cylindre turbo diesel avec injection directe ,et s'est donc rever a devoir négocier avec un autre motoriste .

Ford a accepté de d'être ce partenaire main ne dispose pas de bloc diesel a injection directe de compétition comme vw et renault ,du coup il cherche le meilleurs compromis moteur y ont déjà assayer un v8 3l en essence et en diesel (j'ai oublier la cylindrée) ,puis deux v6 en diesel ,mais ces moteurs sont plutot volumineux et lourd a coté d'un 4 cilyndres turbo et géne la répartition des masses.
Revenir en haut Aller en bas
spruch4
Chorzow's god
spruch4


Nombre de messages : 147
Sport(s) Favori(s) : Basket, Cyclisme, Moto
Date d'inscription : 11/12/2004

Dakar Empty
MessageSujet: Re: Dakar   Dakar EmptyJeu 23 Déc à 19:37

Ah, d'accord .. C'est vrai que c'était louche qu'il régresse d'année en année !

Je me rappelle quand il avait fourni une Kangoo à Luc Alphand, qui avait du la traîner jusqu'à la ligne d'arrivée à la fin d'une étape .. C'était une sacrée image Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetsms.fr.fm/
Navaten
Il a passé la seconde



Nombre de messages : 83
Sport(s) Favori(s) : Tous ceux que j'ai déjà eu l'occasion de pratiquer
Date d'inscription : 04/12/2004

Dakar Empty
MessageSujet: Re: Dakar   Dakar EmptyMer 29 Déc à 13:53

Un extrait du comuniqué de presse de Volkswagen Motorsport

La logistique !

Un responsable pour toutes les catégories de véhicules
Un total de vingt et un véhicules prendra le départ du rallye Dakar, dans les catégories de course et d'assistance. Les quatre de course conduits par les pilotes officiels, neuf Touareg d'assistance Un camion à deux essieux, quatre à trois et un à quatre essieux surmontés de différentes superstructures s'y ajoutent. De plus, deux camions sont inscrits en course dans la catégorie camion et ont ainsi le droit de fournir une assistance directe en spéciale.

Sorte de «planches de salut», ces véhicules de course au sens du règlement T4 du rallye Dakar, qui suivent le même itinéraire que les concurrents auto et moto, demandent la même préparation minutieuse que les quatre Race-Touareg. Chez Volkswagen, Klaus Leihener est responsable de la préparation et de l'exploitation de tous les camions et sera au volant de l'un des deux camions de course.

Le fret à transporter pour les Race-Touareg comprend pas moins de 360 roues prémontées, 32 ensembles de suspension des roues complets, 60 demi-arbres, 16 arbres à cardan, 8 différentiels avant et 8 arrière ainsi que 7 boîtes de vitesses. Chaque camion d'assistance transporte au moins 5 000 pièces détachées. Les camions en course devant franchir sans problème toutes les dunes et autres passes et, dans le pire des cas, remorquer au bivouac le bolide d'un pilote officiel, irréparable sur la piste, la charge utile de ces camions à deux essieux ne doit pas être totalement utilisée.

Ainsi, un camion en course ne transporte qu'environ 1,4 tonne, soit le matériel le plus important, indispensable pour pourvoir dépanner sur la piste. Le soir au bivouac, il refait son stock à partir du matériel transporté par les camions d'assistance. Pour ravitailler toute sa caravane, composée exclusivement de véhicules toutes roues motrices à moteur diesel, Volkswagen a commandé 25 000 litres de gazole chez l'organisateur du rallye.

Les neuf Touareg d'assistance sont préparés pour le transport des techniciens, mécaniciens et autres membres du team. Déjà pour les éditions 2003 et 2004 du Dakar, l' équipe avait décliné un véhicule d'assistance à trois ou quatre places du modèle de pointe animé par le V10 TDI. En plus de la cage de sécurité antiretournement, des sièges baquet, de deux roues de secours, d'un réservoir supplémentaire et d'une réserve d'eau, son équipement comporte aussi un coffre de toit.

Un planning pour les imprévus imprévisibles
Outre ces 21 véhicules, deux autres camions à quatre essieux d'un prestataire sont disponibles pour le transport de pneus, de jantes et de grosses pièces. A cela s'ajoutent des voitures mises à disposition par exemple par les concessionnaires Volkswagen locaux à Barcelone ou autour des bivouacs en Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
spruch4
Chorzow's god
spruch4


Nombre de messages : 147
Sport(s) Favori(s) : Basket, Cyclisme, Moto
Date d'inscription : 11/12/2004

Dakar Empty
MessageSujet: Re: Dakar   Dakar EmptyVen 31 Déc à 4:29

Ca y est, tout à l'heure le grand départ de Barcelone, pour 4 km ..

Chez les motos, les favoris / outsiders seront Cyril Despres, Giovani Sala, Fabrizio Meoni (j'ai des doutes quant à sa participation Confused ), Isidre Esteve Pujol et Marc Coma.
A noter que les motos sont "bridées" , enfin en clair les bicylindres KTM sont interdits.

Nani Roma ne sera pas là apparemment .. mais chez les autos Shocked

Chez les autos, on retrouvera les habituels Peterhansel, Masuoka, Shinozuka, Kleinschmidt, mais attention aussi à De Mevius, Vatanen et pourquoi pas Luc Alphand ou Colin Mc Rae ? Wink

Pour les fans de F1, on retrouvera Ukyo Katayama et Paul Belmondo ( Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetsms.fr.fm/
val'
Administrateur
Administrateur
val'


Nombre de messages : 267
Age : 34
Sport(s) Favori(s) : F1, Tennis,...
Date d'inscription : 27/11/2004

Dakar Empty
MessageSujet: Re: Dakar   Dakar EmptyDim 2 Jan à 14:06

Voici le classement au 2 Janvier :

AUTOS

1) MC RAE/THORNER Nissan

2)PETERHANSEL/COTTRET Mitsu

3)VATANEN/SIVIERO Nissan

4)DE VILLIERS/LURQUIN Nissan

5)GORDON/VON ZITZEWITZ VW

MOTOS

1) FRETIGNE Yamaha

2)COX KTM

3)DESPRES KTM

4)DURAN KTM

5)COMA KTM

Par contre, je n'ais pas celui des camion, si quelqu'un l'a ...

Voila ciao,

val'
Revenir en haut Aller en bas
Navaten
Il a passé la seconde



Nombre de messages : 83
Sport(s) Favori(s) : Tous ceux que j'ai déjà eu l'occasion de pratiquer
Date d'inscription : 04/12/2004

Dakar Empty
MessageSujet: Re: Dakar   Dakar EmptyLun 3 Jan à 1:18

mais bon ,les chose sérieuses ne commence que demain avec une étape d'environ 600 km ,avec le débarquement au maroc .

jusqu'ici il n'y a encore rien de sérieux qui s'est produit ,donc on y verra plus clair demain soir .


pour les camions


1. Bekx Willems-Mae. Daf

2. Kabirov Belyaev-Mok. Kamaz

3. De Rooy Colsoul-Sla. Daf

4. De Rooy Colebunders. Daf

5. tacey Chevaillier. Man


Au passage je fait remarqué que tous ces véhicules sont des camion assistance pour les team de pointe en auto
Revenir en haut Aller en bas
LeStefdeDracula
Nouveau
LeStefdeDracula


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/12/2004

Dakar Empty
MessageSujet: Re: Dakar   Dakar EmptyLun 3 Jan à 1:37

Salut !

Voici le lien pour le site du DAKAR 2005 ... il est vraiment complet ... suivi en direct des positions ... impressionant thumleft


http://www.dakar.com/2005/fr/index.html

De rien !
Revenir en haut Aller en bas
spruch4
Chorzow's god
spruch4


Nombre de messages : 147
Sport(s) Favori(s) : Basket, Cyclisme, Moto
Date d'inscription : 11/12/2004

Dakar Empty
MessageSujet: Re: Dakar   Dakar EmptyLun 3 Jan à 5:45

Finalement Meoni est donc là, mais a un peu de mal ..

Frétigné confirme que la Yamaha est très agile sur les terrains européens, et signe encore les scratchs ..

Et Colin Mc Rae sera à surveiller, il fait déjà fumer le sable .. Mr. Green

Comme l'a dit Navaten, tout à l'heure, le Dakar commence vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetsms.fr.fm/
val'
Administrateur
Administrateur
val'


Nombre de messages : 267
Age : 34
Sport(s) Favori(s) : F1, Tennis,...
Date d'inscription : 27/11/2004

Dakar Empty
MessageSujet: Re: Dakar   Dakar EmptyLun 3 Jan à 14:49

AU fait, vous tenez pour qui vous ?

Moi perso, je tiens pour le Belge (logique Mr. Green ) Gregoire de Mévius ! Je trouve que c'est vraiment un bon pilote !

Donc voila, en fait, je ne suis pas trop le Dakar Moto et camion, je préfere les voitures ! Wink
J'aimais bien Sainct mais malheureusement, il nous a quitté Confused

Sinon, pourquoi n'y a-t-il pas une émission plus longue (A la TV) consacré au DaKar, parce que là, il n'y a qu'une toute petite émission de 15 minutes sur France 3 et une autre de 15 Minutes sur La Deux (Pour les Belges, mais nous, on a les 2 Razz )

Vont-ils mettre une émission plus longue sur France3 ? Il me semble que l'an passé il y en avait une beaucoup plus longue !!???

Enfin voila ....

Val'

EDIT : Je viens de voir cet article sur le site officiel du Dakar, la spéciale moto a donc été annulée !

Citation :
11:14 Spéciale annulée pour les motos


Ce matin, la direction de la course a décidé d’annuler la Spéciale entre Rabat et Agadir. Le brouillard qui enveloppait la piste ne permettait pas aux hélicoptères de décoller afin d'assurer la sécurité de la course dans des conditions normales. Les concurrents ont donc rallié le CP1 en convoi avant de rejoindre une route asphaltée les conduisant jusqu’à Agadir. En 1994, la même étape RABAT - AGADIR avait également dû être annulée en raison du brouillard.

En revanche, le départ devrait être donné normalement pour les catégories voitures et camions.
Revenir en haut Aller en bas
Navaten
Il a passé la seconde



Nombre de messages : 83
Sport(s) Favori(s) : Tous ceux que j'ai déjà eu l'occasion de pratiquer
Date d'inscription : 04/12/2004

Dakar Empty
MessageSujet: Re: Dakar   Dakar EmptyMer 5 Jan à 2:13

Pour l'intant ce dakar n'apporte rien de neuf , on voit jusque en auto que les 16 premiers se tiennent en moin de 30 minutes avec un tir fort groupé des 4 touareg qui sont tous dans le top 10 ,ce qui fait a l'heure actuelle que vw réalise l'ensemble le plus groupé des équipes d'usine .

on voit aussi que le scrath a une moyenne de 101 km/h est plus lent que les autres année ou ,les concurent disposait d'un choix de pneu plus important et du réglage de pression embarqué

en moto les KTM dominent toujours autant malgrès une réglementation cencée les afaiblir par rapport aux autres marques
Revenir en haut Aller en bas
Navaten
Il a passé la seconde



Nombre de messages : 83
Sport(s) Favori(s) : Tous ceux que j'ai déjà eu l'occasion de pratiquer
Date d'inscription : 04/12/2004

Dakar Empty
MessageSujet: Re: Dakar   Dakar EmptyVen 7 Jan à 19:01

l'organisation du dakar se moque des ses participants ,après les nombreuses panne d'essence ,due a un mauque de carburant aux ravitaillement , la spéciale est anulée

c'est sérieux ca ,quele belle image de marque pour le dakar !!!!
Revenir en haut Aller en bas
spruch4
Chorzow's god
spruch4


Nombre de messages : 147
Sport(s) Favori(s) : Basket, Cyclisme, Moto
Date d'inscription : 11/12/2004

Dakar Empty
MessageSujet: Re: Dakar   Dakar EmptySam 8 Jan à 7:04

Ouais .. faut dire que Saby termine 12e de l'étape avant-hier, à .. 4h de Peterhansel qui a explosé tout le monde Shocked

Alors petit bilan :
- Mc Rae et Gordon (qui avait réussi un très bon départ) ont abandonné
- Vatanen est à une dizaine d'heures
- Saby a perdu 4h

Bref, Peterhansel est actuellement en tête, avec 21' d'avance sur .. Luc Alphand. Le Saoudien Al Attiyah sur sa BMW est 3e, devant Jutta Kleinschmidt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetsms.fr.fm/
val'
Administrateur
Administrateur
val'


Nombre de messages : 267
Age : 34
Sport(s) Favori(s) : F1, Tennis,...
Date d'inscription : 27/11/2004

Dakar Empty
MessageSujet: Re: Dakar   Dakar EmptySam 8 Jan à 14:57

Journée impressionante hier Shocked

Il y a eu pleins d'abandons !!!!

Val'
Revenir en haut Aller en bas
spruch4
Chorzow's god
spruch4


Nombre de messages : 147
Sport(s) Favori(s) : Basket, Cyclisme, Moto
Date d'inscription : 11/12/2004

Dakar Empty
MessageSujet: Re: Dakar   Dakar EmptyDim 9 Jan à 5:16

Hier il n'y a pas eu spéciale Mr. Green

C'est avant-hier qu'il y a eu du gros dégât Wink

Aujourd'hui, victoire de Luc Alphand chez les autos, devant Peterhansel à 1' .. au général il est à 20' , à mi-distance entre Peter et Kleinschmidt, le 4e étant Sousa à 2h30 Confused

Et chez les motos, les KTM ont roulé ensemble, et Esteve Pujol a gagné l'étape. Notons aussi les 10' de pénalité pour Meoni qui s'est trop éloigné des points de contrôle (Schlesser avait déjà pris 1h pour ça Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetsms.fr.fm/
val'
Administrateur
Administrateur
val'


Nombre de messages : 267
Age : 34
Sport(s) Favori(s) : F1, Tennis,...
Date d'inscription : 27/11/2004

Dakar Empty
MessageSujet: Re: Dakar   Dakar EmptyDim 9 Jan à 19:56

spruch4 a écrit:

Et chez les motos, les KTM ont roulé ensemble

pas très dur, il y a presque QUE des KTM Mr. Green

Val'
Revenir en haut Aller en bas
Navaten
Il a passé la seconde



Nombre de messages : 83
Sport(s) Favori(s) : Tous ceux que j'ai déjà eu l'occasion de pratiquer
Date d'inscription : 04/12/2004

Dakar Empty
MessageSujet: Re: Dakar   Dakar EmptyDim 9 Jan à 21:18

ce dimanche est journée de repos

et se sera pas pour cette année la première victoirea la régulière d'un diesel me^me si c'est pas totlement a exclure en cas des problème avec une mitsu

il rest environ 2600 km a parcourir sur la deuxième semaine du dakar
Revenir en haut Aller en bas
val'
Administrateur
Administrateur
val'


Nombre de messages : 267
Age : 34
Sport(s) Favori(s) : F1, Tennis,...
Date d'inscription : 27/11/2004

Dakar Empty
MessageSujet: Re: Dakar   Dakar EmptyDim 9 Jan à 22:53

Oui, et la 2eme semaine s'annonce plus dur que la première !!!!! Shocked Shocked

Val'
Revenir en haut Aller en bas
val'
Administrateur
Administrateur
val'


Nombre de messages : 267
Age : 34
Sport(s) Favori(s) : F1, Tennis,...
Date d'inscription : 27/11/2004

Dakar Empty
MessageSujet: Re: Dakar   Dakar EmptyMar 11 Jan à 21:06

Je crois que la journée d'aujourd'hui pour le Dakar ne mérite pas de commentaires... C'est vraiment un grands pilote qui est partit aujourd'hui ...
LE 3eme en si peu de temps ...
Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dakar Empty
MessageSujet: Re: Dakar   Dakar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dakar
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du Forum :: Sports Moteurs :: Rallye-Saison 2005 :: DAKAR 2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser