Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Football, Rugby, Formule 1, Sport d'Hivers, Moto, Sports de Combat, Hockey, Rallye, Jeux...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tenkû No Escaflowne !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kloug
Connaisseur
kloug


Nombre de messages : 138
Sport(s) Favori(s) : la bourre-pif fédération
Date d'inscription : 11/12/2004

Tenkû No Escaflowne ! Empty
MessageSujet: Tenkû No Escaflowne !   Tenkû No Escaflowne ! EmptyDim 26 Déc à 20:40

Etait-ce un rêve ou était-ce la réalité ?
Non, ce topic était bien réel !!
Tout commença lorsque je questionnais les cartes sur mon avenir sentimental (et c'est là que les choses se corsèrent).


Il y a sur ce forum au moins deux immenses fans d'Escaflowne, il est donc normal d'en faire un coin de discussion.
Alors, c'est quoi ça ? Tenkû No Escaflowne ! 01

Escaflowne est un dessin animé japonnais, du format classique pour une série d'animation, c'est-à-dire 26 épisodes de 20 minutes environ.

L'histoire en deux mots : la lutte sur une planète lointaine du bien et du mal,, dans laquelle intervient une jeune fille, Hitomi Tenkû No Escaflowne ! Hitomi

Ca a l'air super clasique, en soi la trame l'est. Mais toute l'originalité de l'histoire se base sur l'extraordinaire réflexion portée tout au long de la série sur la vie, la mort, le sens des actes, les rêves...
Et point d'orgue, la musique faite avec l'orchestre philarmonique de Varsovie, c'est titanesque !!
Revenir en haut Aller en bas
Perdrix Power
Kwisatz Haderach
Kwisatz Haderach
Perdrix Power


Nombre de messages : 751
Age : 42
Sport(s) Favori(s) : Sport Automobile
Date d'inscription : 04/12/2004

Tenkû No Escaflowne ! Empty
MessageSujet: Re: Tenkû No Escaflowne !   Tenkû No Escaflowne ! EmptyLun 27 Déc à 19:14

C'est bizarre, je me suis senti visé ...

Rolling Eyes Mr. Green Mr. Green Wink


Oui, Escaflowne ... va falloir que je me rematte l'integralité de la série, maintenant que j'y pense, j'en ai trop envie ! Very Happy

Niveau musical, rien à redire, l'extrait lors du dernier duel de Gaïmelev entre Van et Allen étant absolument somptueux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forlornhope.skyblog.com
kloug
Connaisseur
kloug


Nombre de messages : 138
Sport(s) Favori(s) : la bourre-pif fédération
Date d'inscription : 11/12/2004

Tenkû No Escaflowne ! Empty
MessageSujet: Re: Tenkû No Escaflowne !   Tenkû No Escaflowne ! EmptyMar 28 Déc à 0:29

Ca s'appelle "Dance of Curse", un morceau récurrent dans la série.
Je dis ça en connaissance de cause, j'ai les 4 albums de la BO. geek
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Buffdrix
Guitar Hero
Jimi Buffdrix


Nombre de messages : 179
Age : 38
Sport(s) Favori(s) : Faire des courses
Date d'inscription : 08/12/2004

Tenkû No Escaflowne ! Empty
MessageSujet: Re: Tenkû No Escaflowne !   Tenkû No Escaflowne ! EmptyMar 28 Déc à 3:19

kloug a écrit:

Tout commença lorsque je questionnais les cartes sur mon avenir sentimental (et c'est là que les choses se corsèrent).

Les cartes... la musique... beaucoup de tes passions tournent autour du sentimental Kloug... Wink (le catch aussi Question Mr.Red)
Enfin bon je dis ça, je suis pas mieux en ce moment Arrow

Quel est le genre musical de la série en question ? du Métal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogoleo.oldiblog.com
kloug
Connaisseur
kloug


Nombre de messages : 138
Sport(s) Favori(s) : la bourre-pif fédération
Date d'inscription : 11/12/2004

Tenkû No Escaflowne ! Empty
MessageSujet: Re: Tenkû No Escaflowne !   Tenkû No Escaflowne ! EmptyMar 28 Déc à 13:04

Jimi Buffdrix a écrit:
Les cartes... la musique... beaucoup de tes passions tournent autour du sentimental Kloug... Wink (le catch aussi Question Mr.Red)

Une explication est ici nécessaire pour bien comprendre.
La citation du début de topic est une allusion aux premiers mots de la série prononcés par l'héroïne. Dans sa vraie version, ça donne :
Etait-ce un rêve ou était-ce la réalité ?
Non, tout ceci était bien réel !!
Tout commença lorsque je questionnais les cartes sur mon avenir sentimental

J'en ai rajouté un peu pour le fun.
Mais mettons carte sur table : oui je suis un sentimental d'abord ! Oui, j'ai été voir Big Fish au ciné et j'ai pleuré ! Oui, j'étais aux bords des larmes après le dernier épisode de cette fabuleuse série ! Alors mesdemoiselles, vous savez ce qui vous reste à faire ! (Statistiquement, les femmes aiment les homme sromantiques Boulet )
Note : on va dire sentimental au début, dans l'intimité j'ai un peu plus de mal à faire dans le romantisme, je suis taureau en signe astrologique alors forcément beaucoup pus terre à terre. Une sorte de Docteur Yoyo et Mister Roco en somme.
Mais on s'éloigne du débat.


Citation :
Quel est le genre musical de la série en question ? du Métal ?
Il y a deux grands styles de musique qui peuplent le bande-son :
- d'abord la partie "orchestre philarmonique de Varsovie" : donc grosse orchestration, gros choeur façon Carmina Burana, dans un dessin animé c'est assez hallucinant. Il y a "Dance of Curse" que j'ai cité, je préfère perso "Epistle" (le passage du combat entre Van et l'escadron du dragon) ou "Chain" (marquant le passage de l'affrontement Folken-Dornkirk ou celui où Folken essaie de jouer sur les sentiments de Van et Allen).

- une partie plus "oriental", violon plus voguant, flutes, percu, très dépaysant. Le morceau culte : "Shadow of Doubt" pour son violon.
Revenir en haut Aller en bas
Perdrix Power
Kwisatz Haderach
Kwisatz Haderach
Perdrix Power


Nombre de messages : 751
Age : 42
Sport(s) Favori(s) : Sport Automobile
Date d'inscription : 04/12/2004

Tenkû No Escaflowne ! Empty
MessageSujet: Re: Tenkû No Escaflowne !   Tenkû No Escaflowne ! EmptyMer 29 Déc à 2:14

kloug a écrit:

Note : on va dire sentimental au début, dans l'intimité j'ai un peu plus de mal à faire dans le romantisme, je suis taureau en signe astrologique alors forcément beaucoup pus terre à terre. Une sorte de Docteur Yoyo et Mister Roco en somme.
Mais on s'éloigne du débat.

Pour l'anecdote, je suis Poissons ascendant Capricorne, le signe du Romantique-Rêveur par excellence ... Rolling Eyes Mr. Green Wink
Mais c'est vrai que là n'est pas le débat ! Mr. Green

Mais dernièrement, un gars m'a dit que "plus t'envoie ch*ier une fille, et plus elle reviendra vers toi !"
Sans doute parce que ces dames n'aiment pas qu'on leur résiste ... Rolling Eyes Mr. Green

PS : Pardonnez mes passages éclairs, mais j'attends désespérement mon nouveau forfait ! pale Neutral Crying or Very sad scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://forlornhope.skyblog.com
kloug
Connaisseur
kloug


Nombre de messages : 138
Sport(s) Favori(s) : la bourre-pif fédération
Date d'inscription : 11/12/2004

Tenkû No Escaflowne ! Empty
MessageSujet: Re: Tenkû No Escaflowne !   Tenkû No Escaflowne ! EmptyMer 29 Déc à 17:53

Perdrix Power a écrit:
Pour l'anecdote, je suis Poissons ascendant Capricorne, le signe du Romantique-Rêveur par excellence ... Rolling Eyes Mr. Green Wink
Il me semble que je suis taureau asecndant gémaux, à vérifier.
Bon, recebtrons le débat avec bientôt présentation des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
kloug
Connaisseur
kloug


Nombre de messages : 138
Sport(s) Favori(s) : la bourre-pif fédération
Date d'inscription : 11/12/2004

Tenkû No Escaflowne ! Empty
MessageSujet: Re: Tenkû No Escaflowne !   Tenkû No Escaflowne ! EmptyVen 31 Déc à 13:48

Présentation des personnages en trois parties.

Episode 1 : les filles gentilles.

Pensée du jour : Au secours, je suis une gentille, et je suis poursuivie par un méchant !

Les filles ont un vrai rôle dans la série. Eléments régulateurs, de bon conseils, l'aventure est rythmée par leurs coups de coeurs, de blues. ON note toutefois qu'elles sont à l'origine de plusieurs problèmes et de l'embrasement de certaines situations, e façon involontaire.

Hitomi Kanzaki
L'héroïne de la série. Hitomi est une jeune lycéenne, d'environ 16 ans,. Ses spécialités sont l'athelétisme, particulièrement le 100M, et la divination. Elle utilise d'ailleurs ce don pour les tarots pour trouver des réponses à ses problèmes et interrogations. Jeune fille introverti, elle se retrouve au coeur d'une aventure qui la dépasse complètement.

Mirana Alston : Tenkû No Escaflowne ! Mirana07
Troisième etdernière fille du roi d'Astria, Marlène est la princesse libérée et chipie par excellence. Ennuyée par les protocoles royaux, souhaitant choisir elle-même l'élu de son coeur, c'est une dynamiteuse.

Elise Alston : Tenkû No Escaflowne ! Elise
Princesse héritière du royame d'Astria, Elise est l'exact opposé de sa soeur. Consciente de son rôle, elle ne s'autorise aucun écart de conduite. Personnage secondaire mais très attachant.

Merle : Tenkû No Escaflowne ! Merle17
La fille chat, c'est l'élément comique du groupe. Pleine d'énergie, ses humeurs et coups de colère, surtout envers Hitomi, rythment la série. Mais elle se révèle aussi un personnage très courageaux et dévoué à son maître, Van.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenkû No Escaflowne ! Empty
MessageSujet: Re: Tenkû No Escaflowne !   Tenkû No Escaflowne ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenkû No Escaflowne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du Forum :: Divers :: Salon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser