Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Football, Rugby, Formule 1, Sport d'Hivers, Moto, Sports de Combat, Hockey, Rallye, Jeux...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Calcul partagé

Aller en bas 
AuteurMessage
Navaten
Il a passé la seconde



Nombre de messages : 83
Sport(s) Favori(s) : Tous ceux que j'ai déjà eu l'occasion de pratiquer
Date d'inscription : 04/12/2004

Calcul partagé Empty
MessageSujet: Calcul partagé   Calcul partagé EmptyLun 17 Jan à 1:57


Suite a des solicitations je vous fait part de mon inquiétude sur le sujet



Le calcul partagé c'est quoi ?

C'est distribué des morceaux de calcul a un maximun de personnes afin d'avoir les résuttas plus vite.


Ca marche comment?

Il sufit d'instaler sur sa machine le programme de calcul ,ce dernier utilise tout ou une partie des resources que la machine n'utilise pas .

Exemple quand ou est sur le forum un cpu utilise 10% de sa capacité de calcul ,on aloué une partie des resouces qui reste pour le programme .
Dons mon cas 80% de charge max ,mon processeur tourne alors
en permanance a 80% de sa capacité ,et il dipose donc d'une réserve en cas de besion.


Pourquoi j'en parle?

Depuis un certain temps les projets se multiplient ,les premier été tous des projets universitaire et leurs résultats sont dans le domaine publique.

Mais depuis peu certain industriels assaye de profiter des internautes en proposant des projets de calculs partagés ,aussi je vous demande si vous décidé de perticipé a un tel projet de faire attention a qui les résultats vont-il profité ?

Parceque je trouve totalement injuste qu'ne sociéte privée qui mettrai par exemple au point un vaccins contre une maladie profiterait de sa situationde monopole aquise grace a un projets de calcul partagé s'enrichir au profit des gens qui ont contribué a cette recherche .

Car la plupart (tous?) des ses projets sont diriger vers la médecinne , cancers , maladie génétique ,sida...



Le but de ce post est double

de vous demander de participé a un projets

et de sélectioner un projets dont les résultats sont du domaine publique



Merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul partagé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du Forum :: Divers :: Salon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser