Navaten Il a passé la seconde
Nombre de messages : 83 Sport(s) Favori(s) : Tous ceux que j'ai déjà eu l'occasion de pratiquer Date d'inscription : 04/12/2004
| Sujet: Suralimentation , turbo ,compresseur ... Mar 18 Jan à 0:56 | |
| Le principe de la suralimentation est simple ,il consiste enfait a augmenter la colume d'air dans la chambre de conbustion.
Cela permet d'avoir plus d'air en général mais en fait plus d'oxygène qui est le composant de l'air qui fait bruleur le carburant .
Si on a plus d'air dans le moteur on a moin de carburant non brulé qui sort par l'échapement ,donc plus de puissance et moin de polution .
Le principe du turbo est de recicler les gaz d'écapements en les faissant passer sur une turbine qui met l'air sous pression avant de l'envoyé dans les cilyndres.
Pour le compresseur c'est une couroie qui entrraine directement la turbinne .
Avantage du turbo: ne "mange" pas de puissance Incovéniant du turbo: le temps qu'il faut pour se mettre en marche non constant dégache de la chaleur
Avantage du compresseur : pression d'air fixe ne chauffe pas Incovéniant du compresseur: est entrainer directemnt par le moteur et de ce fait "réduit" la puissance a bas régime
le texte en italique est une expression dont je suis pas tout a fait satisfait | |
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