Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Football, Rugby, Formule 1, Sport d'Hivers, Moto, Sports de Combat, Hockey, Rallye, Jeux...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Dernière valse

Aller en bas 
+6
Jimi Buffdrix
Loikito
TITUS2
Perdrix Power
kloug
Bergamo
10 participants
AuteurMessage
Bergamo
Il a passé la seconde
Bergamo


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 11/12/2004

La Dernière valse Empty
MessageSujet: La Dernière valse   La Dernière valse EmptyLun 28 Fév à 1:42

Voila, Wink Rocoyoyo, Titus, le sujet est ouvert, je crois que le titre correspond a ce que l'on disait via MP

C'est peut etre la dernière grande discussion a propos du forum qui nous a permis de nous connaitre. En ce qui me concerne, vous le savez, j'ai pris du recul, pour employer un euphémisme, suite a un sujet ouvert sur le Paris-Dakar.
Il me semble d'aprés quelques MP que beaucoup se retirent peu a peu et il semblait souhaitable d'aprés vous que l'on en discute entre nous alors...

A vous
Revenir en haut Aller en bas
kloug
Connaisseur
kloug


Nombre de messages : 138
Sport(s) Favori(s) : la bourre-pif fédération
Date d'inscription : 11/12/2004

La Dernière valse Empty
MessageSujet: Re: La Dernière valse   La Dernière valse EmptyLun 28 Fév à 12:35

Bien, par où commencer...

Je crois en effet qu'on est plusieurs à sentir une certaine lassitude, bien normal au final, face au forum, sans doute face au Net en général. Je sais que certains sont sur le départ, certains, comme moi, sont dans l'expectative, enfin les derniers seraient pour rester mais avec la confirmation que si on assistait à un départ en masse de certains "anciens", leur position serait revue.

Au-delà de l'usure du temps, il y a aussi l'attitude de certains (allez, halte à la langue de bois, on parle de Clivier, 3fromages et d'autres, modérateurs ou non d'ailleurs) qui sont à mille lieux de l'état d'esprit que nous avons essay de créer et d'entretenir durant environ 3 ans. Mais la baisse de la disponibilité n'aidant pas, on ne peut pas être là indéfiniment pour entretenir cette flamme comme un gardien de phrase, il faudrait une aide supérieure (si vous voulez de qui je veux parler). C'est ça qui m'attriste un peu dans l'histoire, c'est qu'on se félicitait de l'ambiance qui régnait mais on ne fait pas grand-chose pour la faire perdurer. Enfin bref.

Le forum est un espace de liberté d'expression, mais ce n'est pas pour ça qu'on peut dire tout et tout utiliser à sa sauce et pour sa cause : utiliser la mort d'une petite fille sur le Dakar à des fins purement idéologiques, dénigrer dans la foulée deux morts pour des raisons similaires, utiliser une expression, qui m'a révulsé d'ailleurs, de "Shoah des souris" en pure transgression de cet évènement terrible pour l'Humanité, enfin zut quoi !Mais encore une fois, tant que les gens d'en haut ne bougeront pas, on ne pourra rien faire.

Pour la part, j'ai la chance, dans le basket, d'être dans une parti peu touché par ces problèmes, Clivier sous met son message une fois tous les 36 du mois (et encore, quand on creuse un peu question connaissance, ça s'arrête vite), donc ça va à ce niveau-là.
Revenir en haut Aller en bas
Perdrix Power
Kwisatz Haderach
Kwisatz Haderach
Perdrix Power


Nombre de messages : 751
Age : 42
Sport(s) Favori(s) : Sport Automobile
Date d'inscription : 04/12/2004

La Dernière valse Empty
MessageSujet: Re: La Dernière valse   La Dernière valse EmptyLun 28 Fév à 21:25

Avant de dévellopper à mon tour sur ce sujet, David m'a chargé de rendre publique sa "retraite" définitive. Il ne viendra plus sur les forums et sur Internet en général.


So long K29 !Viens nous dire coucou de temps en temps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forlornhope.skyblog.com
TITUS2
Il a passé la seconde
TITUS2


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/12/2004

La Dernière valse Empty
MessageSujet: Re: La Dernière valse   La Dernière valse EmptyMar 1 Mar à 1:21

Bonsoir à Toutes & à Tous,

Merci à Mon Ami Bergamo d'avoir ouvert le bal.

Comme le disait Maître Roco, la lassitude semble nous avoir envahi.
Cela devait arriver tôt ou tard.

Il est normal qu'après ces 4 ans passés ensemble, une certaine monotonie nous habite ( Forum / Fantasy ).
Ceci ajouté à des débordements toujours aussi vils de certains forumers qui semblent n'avoir toujours pas compris ce qu'était le mot " RESPECT "; il s'avère donc judicieux de se mettre l'écart du forum de sports.fr.

De +, la participation des Admins quasi inexistante n'arrange pas les choses.
C'est à ce demander s'ils se rappellent encore des noms des forumers qui les ont soutenus lorsque leur société ( à l'époque " sports.com ") a failli sombrer tel le Titanic ! Merci !

En résumé, je ne ressens + la foi telle que nous la connaissions auparavant et je préfère quitter le navire et le laisser vogeur vers de nouveaux horizons.

Je rassure mon Ami PP, je continue le TOP3WRC.

Pour ce qui est du Fantasy Moto Arrow veuillez lire le mail que je viens de recevoir ce soir :

Séverine de sports.com a écrit:

Bonjour Titus,

Comme tu le sais, il y a maintenant quelques semaines Sports.fr a fusionné
avec Sport4fun et forment désormais ensemble la société NewSports.

Sport4fun est un site complètement dédié aux jeux : le site propose des
pronostics sur différents sports aussi éclectiques que le football, le
basket, le ski etc. également des paris, des quizz, des jeux comme DefiGolf,
CoursoCash, Foufoot. qui permettent de remporter de nombreux lots.

Dès lors, suite à la fusion, il nous semble naturel et logique que Sports.fr
laisse à Sport4fun le soin de poursuivre seule l'aventure des jeux dédiés
aux sports. Une page se tourne. forcément difficilement puisque ce n'est pas
évident de mettre un terme à cinq saisons de « Fantasy » partagées avec des
internautes fidèles, passionnés et mordus. Pas facile d'abandonner un jeu
que nous avons nous-même créé.

C'est pourquoi pour poursuivre malgré tout « Fantasy F1 » et « Fantasy
Moto », nous avons trouvé une solution qui pourrait palier la fin définitive
de ces jeux. En effet, il nous serait tout a fait possible de laisser les
jeux actifs. Ceux-ci seraient alors disponibles sur une page accessibles
uniquement par ceux qui désireraient continuer à pronostiquer. et qui donc
seraient les seuls à connaître l'url.

Pour cela donc nous avons pensé que tu serais peut-être intéressé de t'
investir dans ce nouveau challenge. Bien entendu, si tu acceptes de gérer
les jeux, tu auras alors accès aux codes et à la base « Fantasy » pour
administrer les jeux. A toi maintenant de nous apporter une réponse. la
saison de Formule 1 est sur la grille de départ !!

Sportivement

L'équipe de Sports.fr

Shocked

Désolé, mais j'ai suffisamment donné de ma personne à sports.fr Exclamation

Mike, si tu passes par là >> Cette fois il faudra me payer ( en € ou en $ )
Je ne suis ni un stagiaire ni un emploi-jeune Exclamation Mad Evil or Very Mad Twisted Evil

@ +.

P.S. : TITUS2 Admin ça le fait pas je trouve salut
Revenir en haut Aller en bas
Perdrix Power
Kwisatz Haderach
Kwisatz Haderach
Perdrix Power


Nombre de messages : 751
Age : 42
Sport(s) Favori(s) : Sport Automobile
Date d'inscription : 04/12/2004

La Dernière valse Empty
MessageSujet: Re: La Dernière valse   La Dernière valse EmptyMar 1 Mar à 6:54

La MiTiPp rules ! Cool Wink

Bon, ...

"La situation est grave, mais pas desespérée !"
Major Perdrix, lors de la célebrissime débandade des Caribous au Mexique


Le Mail qu'a reçu Titus était prévisible. En fait, c'était obligé que l'un de nous le reçoive ( Titus et Bergamo en priorité, vu qu'ils s'occupaient des Fantasy )

Au jour d'aujourd'hui, je modère 6 espaces de discussions ( 5 dans le Sport.Auto, plus le Divers ). De fil en aiguille, le groupe Modérateur s'est vu attribué 3 espaces à "contrôler", et ce qui m'a vraiment fait perdre toute croyance en une collaboration etroite Admin-Modo fût ma "nomination" en Modérateur des Modérateurs Jeux. C'est peut-être pas grand chose, mais c'est Severine qui devrait être à ce poste !
En gros, j'ai les clé et le "pouvoir" sur 10 forums ! Enfin demi-pouvoir à partir du moment ou je nous considère comme des "demi-flics" ( cf : ancienne discussion sur ce sujet )

On nous a filé les clés, et à la grâce de Dieu. La partie privée ? Mouais, c'est un tampon en fait ( le sujet de Roco m'a fait réflechir. Je me suis prononcé pour son maintien de prime abord, maintenant, qu'elle soit là ou pas ne change plus grand chose. Elle a été utile au début, peut-être, mais maintenant, à l'exception de l'aspect Tour de Contrôle pour les "alertes Excités" afin de regrouper les Modos sur un problème, y'a plus grande utilité )

Maintenant, d'une présence sporadique, les Admins vont passer à une participation millénairement occasionelle. Et tentent de nommer un Super-Modo afin de pallier au recrutement d'un nouvel Admin. C'était l'étape suivante et prévisible. Un modérateur sera toujours bénévole, et un Admin salarié. Notre approche vis à vis du Forum est différente de la leur. Ils veulent le chiffre alors que nous voulons la passion, ils veulent la quantité alors que nous voulons la qualité, et là où nous pronons le respect, ils considèrent la liberté d'expression.

Sports a changé, c'était fatal, c'était obligé. La fusion avec Sport4fun fait de NewSport le leader Français de l'info Sportive en ligne. Que l'on est loin du temps béni des débuts ...
Revenir en haut Aller en bas
http://forlornhope.skyblog.com
Perdrix Power
Kwisatz Haderach
Kwisatz Haderach
Perdrix Power


Nombre de messages : 751
Age : 42
Sport(s) Favori(s) : Sport Automobile
Date d'inscription : 04/12/2004

La Dernière valse Empty
MessageSujet: Re: La Dernière valse   La Dernière valse EmptyMar 1 Mar à 6:59

"Et maintenant ? Que vais-je fair-euh ?"

Naïveté ou pas, seule l'histoire jugera ! Toujours est-il que je pense que nous avons encore des choses à apporter. Nul n'est eternel ou irremplacable, bien sûr.
De mon côté, je crois en l'éclosion d'une nouvelle génération. Ce ne se fera pas sans heurts, c'est evident, mais c'est en "surmontant" les "obstacles" que nous forgeons une communauté.

Plus personellement, j'utilise le Forum comme un champ d'expression "alternatif" à la réalité. Certains aspects de la vie sont déjà bien assez pénibles, alors maintenant que je dispose d'une interface où justement je peux je peux me "déguiser" pour "m'évader" un peu, j'en profite.

Quant aux éléments "perturbateurs", je préfère les mettre au second plan et considerer plutôt les éléments contructeurs. Et surtout, plonger dans les délires dès que l'occasion se présente.

La SWF, la Quête du Saint-Ctome, le Paddock du Flop, la Caravane du Top 3-WRC, la bande à Don PP dans l'Ouest Sauvage, Sports.Wars ...


( NB : j'avoue toutefois avoir suspendu la rédaction du nouvel épisode de la catch Academy au vu de la situation actuelle ... Confused )
Revenir en haut Aller en bas
http://forlornhope.skyblog.com
kloug
Connaisseur
kloug


Nombre de messages : 138
Sport(s) Favori(s) : la bourre-pif fédération
Date d'inscription : 11/12/2004

La Dernière valse Empty
MessageSujet: Re: La Dernière valse   La Dernière valse EmptyMar 1 Mar à 12:34

Nous sommes d'accord, sauf peut-être sur un point : je ne suis pas si convaincu que ça du fait que la création du leader de l'information sportive soit si incompatible avec un forum de qualité.

Si je ne m'abuse, avant le forum était une filiale de Sports.com, leader mondial. Même si ce n'est pas la maison mère, je pense qu'il y avait certaines obligations de qualité de l'information, et cela se traduisait par quand même un forum de qualité au niveau de l'ambiance (c'est sûr qu'après, il y avait moins d'intervenants). Encore faut-il s'en donner les moyens.
Là, comme tu dis, c'est un peu du foutage de gueule : entre Titus responsable du fantasy, toi responsable des jeux, on se dédouane. Le point faible dans ce raisonnement, c'est que notre situation actuel (enfin, je parle surtout pour notre PP adoré Wink ) ne peut qu'aller en diminuant au niveau de la férquence. Alors, que fera-t-on lorsqu'on ne pourra venir qu'une fois par semaine, ce qui m'arrive actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Bergamo
Il a passé la seconde
Bergamo


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 11/12/2004

La Dernière valse Empty
MessageSujet: Re: La Dernière valse   La Dernière valse EmptyMar 1 Mar à 13:08

Perdrix Power a écrit:
Avant de dévellopper à mon tour sur ce sujet, David m'a chargé de rendre publique sa "retraite" définitive. Il ne viendra plus sur les forums et sur Internet en général.


So long K29 !Viens nous dire coucou de temps en temps ! Wink

Tout d'abord, ceci est le plus important, je comprends la décision de David meme si personnellement je la regrette vu qu'elle semble concerner tous les forums, celui-ci compris.

J'espére néanmoins avoir l'occasion de te relire, je n'oublie pas que lorsque je postais pour la première fois sur l'ancien sports.fr, ce sont K29 et Rocoyoyo qui m'ont accueilli

Bonne route K29, en espérant malgré tout que que ta "retraite" ne sera pas complété et avoir l'occasion de te relire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bergamo
Il a passé la seconde
Bergamo


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 11/12/2004

La Dernière valse Empty
MessageSujet: Re: La Dernière valse   La Dernière valse EmptyMar 1 Mar à 13:25

Sur le message reçu par Chris ensuite, la je suis plus dur que vous, sur deux points :

Tout d'abord en tant que modérateur de la partie jeux je trouve que dans la forme c'est faire bien peu de cas des passionés qui participent aux differents fantasy, ces derniers participant avant tout pour l'amour du jeu plus que pour l'appat du gain

Autant je comprends que commercialement, l'interet de se debarasser (parce que c'est le mot qui me vient a l'esprit) d'un charge "jeux" ne rapportant aucun benefice soit logique dés lors que l'on fusionne avec un site excerçant la meme activité de façon payante, autant la façon de le faire me herisse fortement.

La proposition faite à Titus me semble plus etre une façon de faire passer la pilule aux internautes-pronostiqueurs de sports.fr, la vérité etant que l'on se debarasse de la section "jeux" comme l'on se debarasse d'un poids mort pour se consacrer a une section jeux rentable economiquement parlant.

Encore une fois, economiquement je le conçois trés bien mais il y a façon et façon de le faire vis à vis de gens fideles depuis des années.

De ce point de vue, demander a un moderateur qui en a déja beaucoup fait d'assumer ce role supplémentaire me semble en effet relever du foutage de gueule pur et simple

Cela consiste peu ou prou à dire " ben, si vous voulez continuer a vous amuser, occupez vous en, nous on a mieux à faire" Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bergamo
Il a passé la seconde
Bergamo


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 11/12/2004

La Dernière valse Empty
MessageSujet: Re: La Dernière valse   La Dernière valse EmptyMar 1 Mar à 13:48

Sur le reste, je trouve revelateur la façon dont PP a exprimé son message Wink

Tout d'abord, il exprime la vision du modérateur puis celle de l'utilisateur, c'est peut etre de la que vient le problème de lassitude.

En tant qu'utilisateur, a vrai dire peu nous importe pour caricaturer un peu ce que devient le site dés lors que l'ambiance est bonne et que l'on peut s'y amuser, je serais d'ailleurs assez d'accord avec Don PP quand il parle d'espoir pour la nouvelle génération. Il est arrivé sur le site depuis déja quelques temps plusieurs elements de talent qui ont je crois relancé l'envie de quelques un d'entre nous. Je ne crois pas que ce soit le "Major Perdrix" du salon qui me contredira Mr. Green

Par contre, point de vue de la modération, c'est tout à fait autre chose, il y a des problemes certes, pas la peine ici de revenir sur certains noms, est-ce que ces problémes sont insolubles ? Je ne le crois pas dés lors que l'on aurait les moyens d'agir veritablement et l'autorité pour cela

Don PP parlait de son importance en terme de forums modérés, j'ai bien l'impression qu'a la longue le probleme vient de la, certains d'entre nous ont pris de plus en plus d'importance dans l'équipe de modération, pas parce qu'ils l'ont voulu, mais devant l'absence de plus en plus affirmée des administrateurs, c'était dans la nature des choses selon le vieux principe que la nature a horreur du vide

Un exemple trés simple : Il y a un peu, sur le forum US, il a fallu intervenir pour calmer un excité, qui a pris cela en charge, qui a pris l'initiative d'intervenir et de de proposer et faire nommer un modérateur pour cette section du forum ? Administrateurs ou modérateurs?

Dés lors, devant un role accru, sans rechercher le moins du monde celui-ci, il n'est pas etonnant que la lassitude naisse des lors que les moyens d'agir et le statut ne corresponde pas au role réel de tel ou tel.

Il me semble que ce qui est sous-jacent dans la lassitude de certains, c'est un certain ras le bol de devoir en faire de plus en plus sans en avoir les moyens, de devoir le faire à la place d'autres de moins en moins présent avec comme corrolaire d'avoir de moins en moins de temps et d'esprit libre pour etre ce qu'ils veulent etre principalement : un simple utilisateur venant sur un forum pour s'amuser et créer.

Dés lors, il me semble evident que le temps d'une grande clarification est venue. Surtout si l'on prend en compte que le site est en train de changer de nature en terme d'importance, ce qui sous-entend un accroissement quantitatif potentiel du forum et donc du role a y jouer.

A défaut, la lassitude de beaucoup entrainera une succession de départs.
Revenir en haut Aller en bas
Loikito
El picadura d'el Moskito
Loikito


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 22/12/2004

La Dernière valse Empty
MessageSujet: Re: La Dernière valse   La Dernière valse EmptyMar 1 Mar à 15:59

Je me permets d'apporter mon point de vue.

Je suis assez d'accord avec vous, il semble qu'il y a quelque chose de casser du coté de l'ambiance de Sports.fr, malheureusement, je n'ai pas connu l'ambiance du départ, mais j'ai rencontré lors de mon arrivée des gens qui donnent envie de parler avec eux ...

Dés mon arrivée, j'ai eu une grosse discussion avec Matnad qui s'est terminé par une explication via des MP, et depuis plus de clashs avec Matnad...

Par contre avec 3F, impossible, cette personne est bornée et n'accepte pas les idées des autres, bref, quand la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale...Les diverses "discussions" avec 3F, par exemple dans le topic Pierre Bachelet, m'ont vraiment laissé un goût bizarre dans la bouche, un goût amer, et j'ai pensé passé à autre chose et quitter Sports.fr ( d'ailleurs j'y poste de moins en moins, ne faisant que" mon travail de modo"...) En gros, j'y perds le plaisir d'y aller de discuter là bas, mis à part avec certains, le reste ne me fait plus triper, attention, je ne suis pas Mickeal Jackson...

Le forum perd de sa saveur, des mecs comme Spidey100 qui sont plaisant à lire ne viennent que pas intermittence...Keltia a disparu...Et maintenant, vous annoncez quasiment vos départs, et là j'avoue que je ne sais plus trop quoi penser...Si vous êtes amené à quitter le Titanic ( pour reprendre l'expression de Maitre Titus...) je pense que le forum perdra une bonne partie de son âme et de son convivialité...

Je vois mal le forum, continuer sans le THC, les shows de Catch, ou autres ...

Je pense sincérement que vous faites parti de ce forum, et que sans vous, il aura plus à perdre qu'à gagner...

Des mecs comme Clivier, TroisFrometons ou autres ne laisseront pas une empreinte au sein du Forum alors que vous si, et la preuve est là...

Vous vous posez la question concernant votre avenir au sein du Forum...

Qu'une personne comme moi disparaissent, ce n'est pas grave, mais des gens comme vous, cela serais un choc, un tremblement de terre, bref certainement la mise à mort du Forum.

Aprés je comprends tout à fait votre sentiment de dégouts par rapport à la tournure que prends le Forum, il est vrai que l'on peut penser que vous l'avez mis au monde, et qu'une fois qu'il était en age de marcher, il semble prendre une direction qui ne vous convient pas...Mais comme le dis Don PP peut être faut il attendre de voir jusqu'ou il vas marcher ?

Voilà c'est ce que je pense et ressent actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Buffdrix
Guitar Hero
Jimi Buffdrix


Nombre de messages : 179
Age : 38
Sport(s) Favori(s) : Faire des courses
Date d'inscription : 08/12/2004

La Dernière valse Empty
MessageSujet: Re: La Dernière valse   La Dernière valse EmptyMar 1 Mar à 17:57

Bien. J'arrive un peu "après la guerre", étant un peu éloigné d'Internet ces derniers temps, ce qui fait que j'avoue découvrir pas mal de choses en vous lisant.

Que dire, que dire...

D'abord je voudrais réagir au sujet de l'ambiance règnant sur sports.fr. Le sujet n'est pas nouveau, et il y a 1 an et demi déjà, le débat avait été soulevé...
Par rapport à ce moment là, personnellement, je trouve que le niveau s'est globalement amélioré. Souvenons-nous qu'à l'époque le salon était devenu un véritable tchat. Comme le dit PP, une nouvelle génération est arrivée, celle des MF, Ouser, Shagshag, MrBig, Blood, K.Hyuga et autres, qui apportent au forum des choses nouvelles, le font vivre à leur manière.
Alors qu'à un moment je ne lisais plus du tout les sujets du salon, je me suis remis à le faire avec un certain plaisir pour certains sujets...

"Etonnamment" (ironie, ironie...) les sujets en question ne sont pas ceux où sévissent 2 forumers cités précédemment... Je ne ferai aucun commentaire vis à vis de Clivier, la plupart ici connaissent mes sentiments à son égard (Mr. Green), sinon que j'ai dernièrement été amusé de son empressement à nettoyer le forum privé alors que pour la L1.... hum bon ok j'arrête.
TroisFromages lui est tout aussi méprisable sur bien des aspects, mais se comporte de façon un peu plus subtile (il n'insulte personne directement comme peut le faire "l'autre" par exemple...). J'abhorre son petit côté condescendant, mais ses manières d'être sont à la limite de la caricature de l'intello (dans le mauvais sens du terme) sûr de son fait. J'espère pour lui qu'il joue ce rôle là, et ne l'est pas dans la vie réelle.
Cela me rappelle une discussion récente que j'ai eu avec Kelamon au sujet de sa perception des Français, de la perception que font les Suisses romands en général, et des clichés. Il me disait qu'en venant sur le forum ça avait un peu cassé quelques préjugés, notamment sur le fait que l'on a pas plus de facilités qu'eux avec ces demoiselles (topic "les femmes et nous") Mr. Green Mais il me disait aussi que l'image qu'ont les Français en Suisse se rapprochait de ce que peut nous montrer.... TroisFromages. A savoir arrogant, prétentieux et tutti quanti
J'ai trouvé ça très drôle Mr. Green

Je voudrais également faire un petit commentaire, à propos d'une remarque de Kloug sur un propos de Clivier qui l'avait choqué ("Shoah des souris").
De suite dans ce topic j'avais fais la remarque que cette expression me rappellait la célèbre BD de Spiegelmann intitulée Maus (vu ta culture en la matière, il m'étonnerait que tu ne connaisses pas...). Pour ceux qui ne connaissent pas, la BD raconte l'histoire du père de l'auteur, déporté juif de l'Holocauste. Dans cette BD, les personnages sont représentés sous forme animale. Les Juifs sont des souris, les Allemands sont des chats, les Américains des chiens, les Français des grenouilles, etc.
Derrière mon message, Pitchdobrasil s'empressait de rajouter que connaissant Clivier, il devait effectivement y faire référence. Pas de confirmation venue de l'intéressé (le jour où il dira expressément que j'ai raison, promis je brûle un cierge).
Bref, si Clivier fait en effet référence à Maus, ce qu'il dit ne me choque pas plus que cela. Mais il est vrai que l'expression est malheureuse, pour ne pas dire déplacée de prime abord.

Passons au sujet des jeux, de la fusion NewSports et du désengagement des admins.
C'était bien entendu prévisible, et les changements s'opéreront en douceur... Ceux qui fréquentent sport4fun n'auront sans doute pas manqué de remarquer que certaines fonctionnalités sont devenues payantes (les "amis" par exemple), sous prétexte que d'autres ont suivi le chemin inverse (ce sur quoi je suis perplexe).
J'ai comme le sentiment que la prochaine étape, après la supression des fantasies, sera la fermeture des forums. Je ne parle pas que de la fermeture du forum de sport4fun, mais également de celui de sports.fr, dans la mesure où celui de sports.fr commence sérieusement à dater et que je vois mal le forum de sport4fun perdurer, à cause de son format.
Ce n'est que mon sentiment, qui ne se base sur rien de concret, mais ça arrivera tôt ou tard à mon avis. Et on débouchera sans doute sur la création d'un nouveau forum commun au deux sites...
Les fantasies eux, ont vécu, et avec eux le côté ludique des jeux. A bas le gratuit, vive le payant ! A lire certains anciens de sport4fun, la quasi-totalité du site était gratuite à un moment, et depuis ça va en empirant. Rentabilité avant tout...
Le désengagement des admins vient dans cette logique de rentabilité. Si je vous crois auparavant Mike était employé à plein temps à s'occuper du forum... après on a eu des stagiaires... et maintenant on passe à rien, sinon des forumers bénévoles. La belle affaire ! Comme si s'occuper d'un forum (ou dans le cas présent de jeux) entier(s) ne méritait pas salaire et devait limite être considéré comme un honneur à ne pas refuser... Rolling Eyes L'étape suivante c'est quoi ? Demander à quelqu'un de faire les questions du quizz foot ?
De pire en pire en somme.

Le n'importe quoi règne, et ce qu'il manque bien entendu, c'est l'avis d'un admin qui jouerait carte sur table en nous disant la vérité, rien que la vérité et toute la vérité sur leurs intentions concernant le forum. De l'utopie quoi Mr. Green
Que faire alors ? Protester en essayant de bien leur faire comprendre que l'on ne veut pas être les dindons de la farce ? Ils s'en foutront comme de l'an 40...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogoleo.oldiblog.com
kloug
Connaisseur
kloug


Nombre de messages : 138
Sport(s) Favori(s) : la bourre-pif fédération
Date d'inscription : 11/12/2004

La Dernière valse Empty
MessageSujet: Re: La Dernière valse   La Dernière valse EmptyMar 1 Mar à 18:31

Bien.

D'une part, merci pour la précision sur Maus, j'avais entendu le nom mais ne connaissais pas l'affaire. Mais cela ne remet en rien en cause mon jugement.

Je vais rejoindre Bergamo et Buff sur le fait que, pour diverses raisons, les modérateurs ont pris un importance de plus en plus grande. On n'est plus uniquement de simple "demi-flics", si on regarde bien on est devenu plus que cela :
- qui propose la nomination de nouveaux modérateurs ?
- qui organise un éventuel remplacement ?
- Qui gère le nettoyage des topics ?
- Qui a souhaité une "réorientation" du salon ?
- Ce qui reste pour moi comme la cérise sur le gâteau : qui a trouvé nécessaire un charte et l'a écrit. Soyons clair (parce que j'ai vu de fauses références sur le forum, mais je ne peux en vouloir à Riric) on a été 3 à l'écrire, et les admis n'ont fait que reprendre textuellement ce que nous avons fait. C'est à la limite du comble.


L'histoire du tout-payant est-elle nouvelle ? Je me souviens d'il y a environ 2 ans, Mike avait lancé un topic qui n'a pas duré, demandant aux forumeurs s'ils seraient d'accord pour payer l'accès au forum. Avec le recul, je me demande si c'était juste du vent...

Je rejoins Buff sur le fait qu'on navigue de plus en plus à vue, en devant se débrouiller comme on peut avec ce que l'on a à notre disposition, soit pas grand-chose, et ne sachant pas où on va. Génial tout ça. Donc, c'est un peu l'expectative.

Pour répondre à Loik, la perte de quelqu'un est toujours cruel, statut mis part, et puis on se fera remplacer forcément. Mais dans mon cas, ce n'est pas l'abandon du forum qui me tente actuellement, c'est plutôt l'abandon du titre de modérateur. Quand je vois ce que ça me pend, surtout d'un point de vue moral et de souci d'occuper mon rôle, là ça me bourre plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Buffdrix
Guitar Hero
Jimi Buffdrix


Nombre de messages : 179
Age : 38
Sport(s) Favori(s) : Faire des courses
Date d'inscription : 08/12/2004

La Dernière valse Empty
MessageSujet: Re: La Dernière valse   La Dernière valse EmptyMar 1 Mar à 20:25

kloug a écrit:
D'une part, merci pour la précision sur Maus, j'avais entendu le nom mais ne connaissais pas l'affaire.

J'espère que tu liras la BD... tout simplement bouleversante. Smile


Citation :
Je vais rejoindre Bergamo et Buff sur le fait que, pour diverses raisons, les modérateurs ont pris un importance de plus en plus grande. On n'est plus uniquement de simple "demi-flics", si on regarde bien on est devenu plus que cela :
- qui propose la nomination de nouveaux modérateurs ?
- qui organise un éventuel remplacement ?
- Qui gère le nettoyage des topics ?
- Qui a souhaité une "réorientation" du salon ?
- Ce qui reste pour moi comme la cérise sur le gâteau : qui a trouvé nécessaire un charte et l'a écrit. Soyons clair (parce que j'ai vu de fauses références sur le forum, mais je ne peux en vouloir à Riric) on a été 3 à l'écrire, et les admis n'ont fait que reprendre textuellement ce que nous avons fait. C'est à la limite du comble.

Il est évident que désormais les admins, ou plutôt les "stagiaires-admins" n'ont plus qu'une fonction d'éxécutants sur le forum. Ils ont tout délégué au niveau gestion, et ne restait plus pour eux que les jeux.
Maintenant ils ont trouvé le moyen de ne plus rien avoir du tout à faire...

Le forum privé ne sert quasiment plus de lien entre modos et admins (l'a-t-il fait à un moment autre que lors du "clash" avec K29 ?). Du moins les admins ne participent pas à des débats quand il y en a. Ont-ils seulement bougé le petit doigt sur les problèmes techniques ?
De ce côté là, on sent bien que l'on a plus affaire qu'à un(e) stagiaire. Sans vouloir être méchant avec Séverine, elle ne prend sans doute aucune décision seule, vis à vis du forum, et son "supérieur" ne doit sans doute pas se préoccuper beaucoup de nous... donc...


Citation :
L'histoire du tout-payant est-elle nouvelle ? Je me souviens d'il y a environ 2 ans, Mike avait lancé un topic qui n'a pas duré, demandant aux forumeurs s'ils seraient d'accord pour payer l'accès au forum. Avec le recul, je me demande si c'était juste du vent...

J'ai failli l'évoquer dans mon post, mais je n'y crois pas trop en fait. A quoi sert un forum pour un site tel que sports.fr ? A fidéliser des visiteurs et donc leur montrer de la pub. Honnêtement, qui lirait ici les articles de sports.fr sans le forum ? Pour l'info sportive en général, le journal ou la tv me suffisent, et pour les sports auxquels je m'intéresse de près, les sites spécialisés ne manquent pas...
Bref, si un forum devient payant, immanquablement ses anciens membres déménageront, y comprit les plus 'accros'. Les forums sportifs gratuits ne manquent pas sur Internet. Et de plus, tous les membres de sports.fr n'ont pas forcément une carte bleue, loin de là.
Bref, de mon simple point de vue d'internaute de base, une telle politique ferait péricliter le forum directement. Moins de forumers = moins d'ambiance = moins d'envie de venir = moins de forumers = moins de pépéttes pour sports.fr Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://blogoleo.oldiblog.com
spruch4
Chorzow's god
spruch4


Nombre de messages : 147
Sport(s) Favori(s) : Basket, Cyclisme, Moto
Date d'inscription : 11/12/2004

La Dernière valse Empty
MessageSujet: Re: La Dernière valse   La Dernière valse EmptyMar 1 Mar à 23:03

Bon, ben vous avez fait le tour du sujet en gros..

Je suis également déçu par ce qui est en train d'arriver .. Les départs sont encore plus nombreux que l'on peut le penser, car j'ai parlé avec quelques personnes qui ne venaient pas énormément (sebastienzorro pour ne citer que lui), qui vont sur dautres forums, mais sont lassés de sports.fr..

J'y ai beaucoup d'amis, donc pour moi, pas question de partir .. mais j'avoue qu'à part Hattrick et la partie NBA, plus rien ne m'y attache vraiment ..

Et si tous les intervenants de ce topic s'en vont, je crois que je serai un des premiers à suivre Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetsms.fr.fm/
Loikito
El picadura d'el Moskito
Loikito


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 22/12/2004

La Dernière valse Empty
MessageSujet: Re: La Dernière valse   La Dernière valse EmptyMer 2 Mar à 17:15

Je sens que je vais me transformer en Spidey....
Revenir en haut Aller en bas
Loikito
El picadura d'el Moskito
Loikito


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 22/12/2004

La Dernière valse Empty
MessageSujet: Re: La Dernière valse   La Dernière valse EmptyMer 2 Mar à 17:30

kloug a écrit:
Pour répondre à Loik, la perte de quelqu'un est toujours cruel, statut mis part, et puis on se fera remplacer forcément. Mais dans mon cas, ce n'est pas l'abandon du forum qui me tente actuellement, c'est plutôt l'abandon du titre de modérateur. Quand je vois ce que ça me pend, surtout d'un point de vue moral et de souci d'occuper mon rôle, là ça me bourre plus qu'autre chose.

Je comprends tut à fait, mais à titre personnel quand j'ai debarqué là bas, il y a eu des gens qui étaient là depuis longtemps, que je considére un peu comme mes Papas, au niveau du Forum...Je sais c'est un peu exageré mais c'est ce que je ressens...En fait, j'avais l'impression de rentrer dans une sorte de famille, avec les coups de gueule et tout le toutim...

Et là, il semble que "l'Amour" s'envole et laisse placé à une certaine lassitude, quand je lis que Don PP met entre parenthése, les épisodes de la Catch Academy, je me sens triste, sans ma dose de délire que vais-je faire ???

A coté de ça, les Admins de plus en plus pas presents...Je me demande presque si pour les faire bouger, il faudrait pas qu'un gars arrive et ouvre un topic soit tres X soit tres raciste pour les faire bouger...

Plus ça vas et plus je trouve les posts de Jcze91 interessant...

Ce qui m'ennuie sincérement, c'est que ce mal semble toucher de plus en plus de monde, comme l'a dis Spruch même des personnes occasionnelles, ne semblent plus vouloir revenir...C'est vraiment désolant...Maintenant dois-je me contenter de seulement rester dans les parties CE et CE et Sports US, l'ambiance là bas est excellente malgré la tête de mule de Michel Blosse, mais quand je suis venu, j'y ai trouvé une ambiance délire qui me manquait surtout quand au boulot, on me brisait les couilles, je me detendait là et cela m'empêcher de flinguer tout le monde mais cela se perd de plus en plus...

Faute à qui ? Faute à quoi ?

Des forumeurs chiants, c'est pas le cas, mis à part 3F, que je peux vraiment pas sentir, désolé, mais il y a des choses qui m'insuppportent dans ce personnage...Clivier1 que j'ai du mal à cerné...

Le départ de ses deux comparses seraient certainement soulageant mais ils sont trop bien là, à montrer leur soi disante supériorité intellectuelle surtout 3F...

Donc le tout et de faire avec...Cela est dur...
Revenir en haut Aller en bas
kloug
Connaisseur
kloug


Nombre de messages : 138
Sport(s) Favori(s) : la bourre-pif fédération
Date d'inscription : 11/12/2004

La Dernière valse Empty
MessageSujet: Re: La Dernière valse   La Dernière valse EmptyMer 2 Mar à 18:17

Mouais...

Ca peut être une évolution du débat, mais je ne sais pas si on peut rapporcher les problèmes "comportementales" du forum à 2 personnes. Des casse-bonbons, y en toujours eu et y en aura toujours, et ces deux-là, ils le sont, mais ce n'est q'une goutte d'eau dans un océan.

Ceci étant, pour reprendre le propos de Spruch, si en plus les non-modos ressentent ces problèmes, c'est la fin des haricots.
Revenir en haut Aller en bas
Loikito
El picadura d'el Moskito
Loikito


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 22/12/2004

La Dernière valse Empty
MessageSujet: Re: La Dernière valse   La Dernière valse EmptyMer 2 Mar à 18:32

A mon niveau, je ressens surtout ça...Aprés c'est clair que le forum semble partir en sucette quand je vois qu'ici on peut incorporer des images et qu'ailleurs c'est possible alors que c'est des Phpb ...

Enfin c'est sûr que centrer le probléme sur les casses-couilles, ce n'est peut être pas la solution, je m'en excuse.

Il faudrait plutôt connaitre l'avenir du Forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ouserkaf
Nouveau
Ouserkaf


Nombre de messages : 18
Sport(s) Favori(s) : Basket, foot, etc...
Date d'inscription : 17/01/2005

La Dernière valse Empty
MessageSujet: Re: La Dernière valse   La Dernière valse EmptyVen 4 Mar à 5:11

Bonjour,

Je vais vos donner mon avis, même si je rejoins ceux déjà exposés. Je suis assez "jeunes" sur le forum sports.fr, donc niveau lassitude, ce n'est pas encore très présent. Même s'il est vrai, de moins en moins de sujets m'interessent. Est-ce le début d'une certaine lassitude, je ne sais pas. Mais il est vrai que j'y passe de moins en moins de temps.

Bon, ceux qui me "connaissent" un peu savent que je suis là avant tout pour m'amuser, délirer... D'ailleurs, le topic blague se souviendra de moi longtemps HIHI Je n'ai pas envie de me prendre la tête sur un forum, la vraie vie me suffit. Et puis, j'ai ce défaut d'être pondéré, ce qui fait que les moqueries, les attaques perso, très peu pour moi...

Je suis arrivé sur le forum par les fantasy, comme beaucoup de monde de monde je pense. Je regrette d'ailleurs de ne pas être venu plus tôt, j'aurais connu une autre ambiance et appris à connaître davantage de vous, qui ne venez plus beaucoup, et je pense à Titus en particulier, qui reste une énigme pour moi. Si tu me lis Smile

Et j'avoue que le départ de certains me ferait vraiment réfléchir. Je ne vais pas les citer, car on n'est pas à une cérémonie de remise de prix.
Il y a des forumeux qui comptent pour moi sur ce forum et ce ne serait plus pareil sans vous... Voilà, je vais pas trop m'étendre, mais ceux que j'apprécie le savent...

Et puis il y a msn, ce qui facilite les choses d'ailleurs.

Quant aux autres, autant passer dessus et ne pas s'attarder... Clivier et 3F ne seront certainement jamais mes amis, même si certains pensent le contraire... Je lis très peu Clivier et je connais les sujets polémiques ou il est susceptible de mettre son grain de sel. Et généralement je ne vais pas les lire...

Pour en revenir à la partie jeu, qui est amenée à disparaître, vous avez tout dit, donc je n'ai rien à ajouter. Juste que les concepteurs de sport4fun ne sont pas philanthropes. On met tout gratuit au début et quand on voit que ça marche bien, on ajoute des options payantes, et de plus en plus. C'est désespérément humain... J'ai même lu sur le forum quelqu'un qui disait : "Oui, mais c'est pas la mort tant par mois avec tout ce qu'il y a". Alors ce type de site a tout l'avenir devant lui.

Et j'ai même vu cet après-midi des lien pour aller parier sur Mr Bookmaker...

Mais je suis déçu pour le fantasy moto, car la lutte avec Titus aurait été magnifique une nouvelle fois, et puis on rigolait bien sur le forum, et je regrette de n'avoir pu faire une saison complète...

Bon, c'est à peu près tout ce que j'avais à dire sur le sujet GENIAL
Revenir en haut Aller en bas
fefe91
Ptit nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2005

La Dernière valse Empty
MessageSujet: Re: La Dernière valse   La Dernière valse EmptyDim 6 Mar à 23:22

à moi à moi gaite place!!!! HIHI

bon alors par ou commencer???

les image qui son impossible à mettre sur le forum on en a parlé avec mike il y a un moment deja il refuse de laisser cette possibilité par peur de derapage et de prob de place!

sinon pour ce qui est de 3f je le connais pas du tout donc je ne peux donner mon avis sur lui!!!

par contre pour clivier je ne suis pas ok avec vous!!!! il est peut etre lourd au debut mais faut apprendre à le connaitre et la on s'apperçois que c'est un mec sympas!! enfin c'est mon point de vus!! pour ceux qui vont sur la ligue 1 il est comme did en fait!!! deux mecs qui ne ce prennent certe pas pour des merde mais avec qui tu peux parler ( celon moi je precise)

alors pour le fantasy je mis attendais à vrais dire comment il aurais pus garder un jeux qui marche aussi bien apres avoir fusioné avec fun machin truc!! en fait maintenant que les fantasy on disparue c'est facille 5000 personnes qui vont aller voir ailleur pour des jeux et peut etre avec de la chance sur fun machin.... vous me suivez???

pour le forum maintenant c'est vrais que mike & fils en font de moin en moin mais c'est pas nouveau!!! rappelé vous quand j'etait modo du salon avec dakiki!! il avais prevenu qu'il ne voulais plus etre modo du salon les admi on pas bougé et j'ai juste tenu 2 mois seul à tout gerer avant de demander de partir et a cette epoque la partie privé existait pas!!

et d'ailleur je susi modo de rien en faite maintenant car le flop mag est mort sur sport.fr!! mais sa ne les gene pas je me demande d'ailleur si il savent quelle partie je suis cencé etre modo....

bon je suis vraiment deçus de lire certains qui annonce leur eventuelle départ sa fais mal mais personne n'est iremplacable!! regardé keltia qui pense encore à lui sur le forum?? moi, loikito et peut etre un ou deux autre forumeur c'est tout!! idem pour K29...

bon je vais me doucher à plus les gars
Revenir en haut Aller en bas
pitchdobrasil
Ptit nouveau
pitchdobrasil


Nombre de messages : 6
Sport(s) Favori(s) : Football Powâââ !
Date d'inscription : 20/03/2005

La Dernière valse Empty
MessageSujet: Re: La Dernière valse   La Dernière valse EmptyDim 20 Mar à 3:59

Eh bé, j'avais compris que l'heure était grave dans l'autre forum, mais à ce point...
C'est vrai que, bien qu'ancien, je ne suis pas modo depuis très longtemps...

Ma (toute petite) pierre à l'édifice : dans le Privé, quand j'ai dit que la disparition des jeux, c'était la mort du forum, aucun admin ne m'a contredit... Rolling Eyes Confused
Revenir en haut Aller en bas
Loikito
El picadura d'el Moskito
Loikito


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 22/12/2004

La Dernière valse Empty
MessageSujet: Re: La Dernière valse   La Dernière valse EmptyJeu 24 Mar à 17:35

Bon toujours pas de réponses positives ou négatives du coté des Admins, c'est vraiment du n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Dernière valse Empty
MessageSujet: Re: La Dernière valse   La Dernière valse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dernière valse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du Forum :: Divers :: Salon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser