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| | CART - Saison 2005 | |
| | Auteur | Message |
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Perdrix Power Kwisatz Haderach
Nombre de messages : 751 Age : 42 Sport(s) Favori(s) : Sport Automobile Date d'inscription : 04/12/2004
| Sujet: CART - Saison 2005 Sam 11 Déc à 20:29 | |
| Voilà le topic qui nous permettra de parler de la saison 2005 du CART ( Champcar World Series ) Infos, résultats, classements, bref ... tout ce qui a trait au CART ! Qui succedera à Sebastien Bourdais au palmarès ? | |
| | | Perdrix Power Kwisatz Haderach
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| Sujet: Re: CART - Saison 2005 Sam 11 Déc à 22:36 | |
| CHAMPIONNAT CART 2004 Classement Final
1. Sébastien Bourdais - France - 369 pts
2. Bruno Junqueira - Brésil - 341 pts 3. Patrick Carpentier - Canada - 266 pts
4. Paul Tracy - Canada - 254 pts 5. Mario Dominguez - Mexique - 244 pts 6. A J Allmendinger - USA - 229 7. Alexandre Tagliani - Canada - 220 pts 8. Jimmy Vasser - USA - 201 pts 9. Ryan Hunter-Reay - USA - 199 pts 10. Oriol Servia - Espagne - 199 pts 11. Justin Wilson - Grande Bretagne - 188 pts 12. Michel Jourdain Jr - Mexique - 185 pts 13. Mario Haberfeld - Brésil - 157 pts 14. Rodolfo Lavin - Mexique - 156 pts 15. Roberto Gonzalez - Mexique - 136 pts 16. Nelson Philippe - France - 89 pts 17. Gastón Mazzacane - Argentine - 73 pts 18. Guy Smith - Grande Bretagne - 53 pts 19. Alexandre Sperafico - Brésil - 47 pts 20. David Besnard - Australie - 18 pts 21. Memo Gidley - USA - 15 pts 22. Tarso Marques - Brésil - 9 pts 23. Michael Valiante - Canada - 7 pts 24. Jaroslav Janis - Rep. Tchèque - 3 pts | |
| | | Perdrix Power Kwisatz Haderach
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| Sujet: Re: CART - Saison 2005 Sam 11 Déc à 22:36 | |
| CALENDRIER 2005( Non-définitif ! ) 1 10 Avril - Long Beach GP - Long Beach2 22 Mai - Monterrey GP - Monterrey, Mexico3 04 Juin - Milwaukee 250 - The Milwaukee Mile4 19 Juin - Portland GP - Portland Raceway5 26 Juin - Cleveland GP - Burke Lakefront Airport6 10 Juillet - Toronto GP - Toronto, Canada7 17 Juillet - Edmonton GP - Edmonton8 31 Juillet - San Jose GP - San Jose9 14 Août - Denver GP - Denver Downtown10 28 Août - Montreal GP - Circuit Gilles Villeneuve, Canada11 24 Septembre - Las Vegas 250 - Las Vegas Speedway12 16 Octobre - Korea GP - Seoul, Korea13 23 Octobre - Australia GP - Surfer's Paradise, Australia14 06 Novembre - Mexico City GP - Mexico City, Mexico | |
| | | Perdrix Power Kwisatz Haderach
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| Sujet: Re: CART - Saison 2005 Sam 11 Déc à 22:38 | |
| Le CART de retour sur Eurosport !!! C'est en effet l'annonce qui vient d'être officialisée ! Eurosport a passé un accord avec le CART pour la diffusion des epreuves de la série pour 2005 ! Donc on risque de se régaler les Dimanches soir ! | |
| | | Perdrix Power Kwisatz Haderach
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| Sujet: Re: CART - Saison 2005 Dim 12 Déc à 5:05 | |
| Bon, voilà un petit aperçu historique du CART :
Jusqu'en 1949, les courses aux USA sont organisées comme en Europe, hors d'une structure de type "Championnat" qui regroupe plusieurs epreuves. En plus des 500 miles d'Indianapolis ( epreuve reine ), on trouve d'autres courses comme la Vanderbilt Cup à Long Island, ou encore la classique de Savannah. En 1950 est crée le championnat du monde de Formule 1. Les 500 miles d'Indianapolis sont inclues dans ce championnat en temps que Grand Prix des Etats Unis. Cela va durer jusqu'en 1960, mais la difference de reglementation entre Indy et la Formule 1, et "l'echec" d'une synergie envisagée entre les USA et l'Europe font que Indianapolis ne fait plus partie du Calendrier F1 a partir de 1961. Place au championnat USAC, qui regroupe une série d'epreuve autour d'Indy 500. Il devient l'équivalent de la F1 aux USA, regroupant l'elite américaine des pilotes de monoplaces. Les tenors se nomment alors AJ Foyt, Mario Andretti, Joe Leonard, Parnelli Jones, puis les frères Unser, Johnny Rutherford ou encore Mark Donohue. Dans la fin des années 70, l'USAC et Indianapolis se font face, et une branche dynamique de l'USAC, le CART ( Championnship Auto Racing Teams ) fait seccession, emportant Indianapolis dans ses valises, pour créer un nouveau championnat plus attractif, plus dynamique. Très vite, le championnat USAC disparait, puisque toutes les grandes équipes et tous les grands champions ont rallié le CART.
C'est en 1979 que se déroule le premier Championnat CART. Le succès est rapide, et dès lors, le CART est la reference aux USA pour les championnats de monoplaces. Les grands pilotes vont se succeder, entre la vieille garde toujours vaillante ( Johncock, Al et Bobby Unser, Mario Andretti et Rutherford ), mais les nouveaux champions font déjà parler d'eux. Ils se nomment Rick Mears ( bientôt surnommé "The King" ), Bobby Rahal, Danny Sullivan et le veteran de la F1, Emerson Fittipaldi, bientôt rejoint par les "fils", Al Unser Jr et Michael Andretti. A la fin des années 80 et au début des années 90, le CART a atteint alors une renommée mondiale, et une sorte de perfection. Il attire de plus en plus de pilotes ( Nigel Mansell, Teo Fabi, ... ) et fait eclore de nouveaux talents, comme Jacques Villeneuve. En 1993, le CART prend le nom d'Indycar.
Hélas, un nouveau conflit apparait, cette fois entre le CART et Indianapolis. Une nouvelle seccession à lieu, après l'edition de 1995, et Tony George, patron d'Indianapolis emporte les 500 miles avec lui pour batir l'Indy Racing League. Mais cette fois, le conflit n'entraîne pas la disparition d'un des deux protagonistes, puisque le CART ( qui est revenu a son appelation d'origine ) jouit d'une grande reputation, et est encore consideré comme le seul vrai championnat par les grandes équipes qui lui sont fidèles. L'IRL a enormément de mal à prendre de l'ampleur, puisqu'à l'exception des 500 miles d'Indianapolis, les autres epreuves n'ont pas enormement de succès ( annulations des epreuves de Dover Downs et Colorado Springs par manque d'affluence ) et quelques tragedies viennent lui compliquer la tache ( tragédie de Charlotte en 1999, avec la mort de trois spectateurs fauchés par un roue ). En 2000, l'IRL est presqu'au bord de la rupture, mais Tony George parviendra à redresser la barre, et dès 2002, la tendance va s'inverser un peu, puisque le team Penske, suivi par Green et Gagnassi en 2003 rejoignent l'IRL au detriment du CART ...
Néanmoins, la CART perdure, et se defend bien. Les calendriers sont fournis, et le public est fidèle. Les plus fervents des supporters du CART sont même ravis de voir que celui ci se déroule désormais presque exclusivement sur des circuits de type routiers, laissant en cela l'IRL se dérouler uniquement sur des ovales, qui attirent un autre genre de public. | |
| | | Perdrix Power Kwisatz Haderach
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| Sujet: Re: CART - Saison 2005 Dim 12 Déc à 5:08 | |
| PALMARES DU CART :
1979 : Rick Mears Team Penske Penske Cosworth
1980 : Johnny Rutherford Chapparal Chapparal Cosworth
1981 : Rick Mears Team Penske Penske Cosworth
1982 : Rick Mears Team Penske Penske Cosworth
1983 : Al Unser Team Penske Penske Cosworth
1984 : Mario Andretti Newman-Haas Lola Cosworth
1985 : Al Unser Team Penske Penske Cosworth
1986 : Bobby Rahal Truesports March Cosworth
1987 : Bobby Rahal Truesports Lola Cosworth
1988 : Danny Sullivan Team Penske Penske Chevrolet
1989 : Emerson Fittipaldi Patrick Racing Penske Chevrolet
1990 : Al Unser Jr Galles Internationnal Lola Chevrolet
1991 : Michael Andretti Newman-Haas Lola Chevrolet
1992 : Bobby Rahal Rahal-Hogan Lola Chevrolet
1993 : Nigel Mansell Newman Haas Lola Ford
1994 : Al Unser Jr Team Penske Penske Ilmor
1995 : Jacques Villeneuve Team Green Reynard Ford
1996 : Jimmy Vasser Chip Gagnassi Racing Reynard Honda
1997 : Alessandro Zanardi Chip Gagnassi Racing Reynard Honda
1998 : Alessandro Zanardi Chip Gagnassi Racing Reynard Honda
1999 : Juan Pablo Montoya Chip Gagnassi Racing Reynard Honda
2000 : Gil De Ferran Team Penske Reynard Honda
2001 : Gil De Ferran Team Penske Reynard Honda
2002 : Christiano Da Matta Newman-Haas Lola Toyota
2003 : Paul Tracy Forsythe Lola Cosworth
2004 : Sebastien Bourdais Newman-Haas Lola Cosworth | |
| | | Loikito El picadura d'el Moskito
Nombre de messages : 91 Date d'inscription : 22/12/2004
| Sujet: Re: CART - Saison 2005 Mer 16 Fév à 13:41 | |
| quelques questions en vrac :
Un cart est il beaucoup plus performant qu'une F1 ?
Est-il vrai que pour les courses sur Anneau, la taille des pneus est différente ?
Stallone est il un bon pilote de Cart comme dans Driven ?
Les pilotes d'Amérique du suds semblent troqués les trophées depuis quelques temps, Montoya, Da Matta, De Ferran...Why ?Porqué ?
C'est tout...
A si, je crois que les Cart utilisent une essence particuliére? info ou intox ? | |
| | | val' Administrateur
Nombre de messages : 267 Age : 34 Sport(s) Favori(s) : F1, Tennis,... Date d'inscription : 27/11/2004
| Sujet: Re: CART - Saison 2005 Mer 16 Fév à 19:26 | |
| - Loikito a écrit:
- quelques questions en vrac :
Un cart est il beaucoup plus performant qu'une F1 ?
Est-il vrai que pour les courses sur Anneau, la taille des pneus est différente ?
Stallone est il un bon pilote de Cart comme dans Driven ?
Les pilotes d'Amérique du suds semblent troqués les trophées depuis quelques temps, Montoya, Da Matta, De Ferran...Why ?Porqué ?
C'est tout...
A si, je crois que les Cart utilisent une essence particuliére? info ou intox ? Je ne m'y connais pas bien en Cart (je ne suis d'ailleur pas tellement) Mais la seule question a laquelle je peux te répondre est la derniere : - Loikito a écrit:
A si, je crois que les Cart utilisent une essence particuliére? info ou intox ? Les Cart n'utilisent en effet pas de l'essence mais utilisent du Métanol comme Carburants ! ! ! Mais pour le reste, PP sera certainement meilleur que moi !!!!! ;-) Val' | |
| | | Perdrix Power Kwisatz Haderach
Nombre de messages : 751 Age : 42 Sport(s) Favori(s) : Sport Automobile Date d'inscription : 04/12/2004
| Sujet: Re: CART - Saison 2005 Mer 16 Fév à 20:18 | |
| Voici Don PP ! - Le Moustique Catalan a écrit:
Un cart est il beaucoup plus performant qu'une F1 ?
Hum ... la question est disons "maladroite" dans la mesure ou comparer les disciplines n'est pas véritablement parlant. D'un point de vue technologique, c'est sûr, une F1 bénéficie d'un dévelloppement bien plus poussé. Une monoplace CART est à la base bien plus solide qu'une F1. Il n'est pas rare de voir les pilotes continuer la course le plus normalement du monde après un choc avec le mur ou une autre voiture ( un choc assez leger, bien sûr ! ) Une monoplace CART est plus imposante qu'une F1, plus longue et plus lourde ( 200 kilos de plus environ ), mais plus basse. Esthétiquement, je les préfère largement, car elles ont conservé le museau bas et bien profilé, contrairement à la F1, ou tout les avants sont surelevés ( Je trouve ça moche. Perso, lors'il n'y'avait que Tyrrell et Benetton qui en avait au débuts des années 90, je trouvais ça cool, original, mais après ça s'est généralisé ) D'un point de vue sécurité, le CART a toujours possedé 20 ans d'avance sur la F1. Les protections latérales pour le pilote existent depuis la fin des 70's, alors qu'elles ne sont apparues en F1 qu'au milieu des années 90, par exemple ... Et les CART sont dépourvues de la grande prise d'air dorsale, car propulsées par des moteurs turbocompressés, et à la place, possèdent un arceau de sécurité renforcé. Le moteur justement, est un moteur de 2 650 cc3 turbocompressé, et je réponde de suite à l'autre question : - Le Moustique Magnifique a écrit:
A si, je crois que les Cart utilisent une essence particuliére? info ou intox ?
Toutes les voitures de competition US utilisent le Methanol, un carburant à base d'alcool, et non l'essence. Ce pour des raisons de sécurité. La competition US a toujours été plus spectaculaire qu'en europe de par ses formats spéciaux de course, mais également plus dangereuse, ce qui explique le taux de mortalité extrêmement elevé. A des vitesses elevée, le moindre accident se transformait souvent en explosion, avec désintegration totale de la voiture, et outre les pilotes, de nombreux spectateurs ont été tués en raisons de débris enflamés tombés dans les tribunes. Dans les stands aussi, ou il n'était pas rare de voir des incendies se déclarer, et avec le danger de se répandre à tous les stands adjacents. L'une des images les plus horrible de ce cas de figure d'explosion est sans doute l'Indy 500 de 1964. Le départ venait juste d'être donné lorsque Dave MacDonald perdit le contrôle de sa voiture, qui explosa contre le mur avant de s'immobiliser en plein milieu de la piste. 7 voitures percutèrent alors l'épave et la ligne droite se transforma en un véritable brasier. Outre MacDonald, le populaire vétéran Eddie Sachs sera également tué, et les autres pilotes blessés dans l'incendie et des spectateurs blessés par les projections de débris ... Le Méthanol est beaucoup moins volatile que l'essence, donc le risque d'explosion est moindre, mais le Methanol possède une particularité extrêmement vicieuse : il brûle sans faire de flammes. - El Moskito a écrit:
Est-il vrai que pour les courses sur Anneau, la taille des pneus est différente ?
Oui, sur un ovale, ou il n'y'a que des virages vers la gauche, les monoplaces sont reglées de façon "asymétrique". Par exemple, les pneus du côté gauche sont plus petits que les pneus du côté droit, toutes les roues sont inclinées vers la gauche, et les voitures utilisent un differentiel premettant de faire tourner les roues de droites plus rapidement que les roues de gauche. Ce sont des courses vraiment spéciales, avec les voitures qui tournent "naturellement" à gauche, donc généralement, on dit qu'on laisse filer la voiture dans les virages, et qu'on la conduit dans la ligne droite, afin de la maintenir. ( Les images de caméras embarquées sont parfois marrantes, on voit le pilote maintenir le volant vers la droite dans les lignes droites ... ) Après, tout est fonction du type d'ovale. Le petit Milwaukee avec ses virages à plat ne ressemblent en rien à Fontana qui présente une piste presque entièrement inclinée, et des virages plus que surélevés. ( Fontana qui est d'ailleurs la piste ou le record de la plus rapide qualification de toute l'histoire du sport auto à été réalisée ) - Le jeune et sa "picadura" redoutable a écrit:
Stallone est il un bon pilote de Cart comme dans Driven ?
Non, Stallone est une merde ( ) ... je deteste ce film absolument irréaliste, et qui donne une image entièrement fausse de cette discipline. - Le vengeur masqué a écrit:
Les pilotes d'Amérique du suds semblent troqués les trophées depuis quelques temps, Montoya, Da Matta, De Ferran...Why ?Porqué ?
Actuellement, toute une superbe génération de pilotes sud-américains vit son "âge d'or". Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il ne s'agit que d'un phénomène passager, car j'adore ces pilotes, et que depuis l'existence de ce Championnat, les pilotes sud-américains ont toujours été nombreux et populaires. Des pilotes comme Emerson Fittipladi bien entendu, Mauricio Gugelmin ou encore Roberto Moreno ont ouvert la voie, et toute une magnifique école "sud-américaine" s'est crée, André Ribeiro, Adrian Fernandez, Gil DeFerran, bientôt rejoints par Juan-Pablo Montoya, Helio Castroneves, puis Tony Kanaan, Bruno Junqueira. Mais on ne peut pas vraiment dire que les Sud-Américains "dominent", ce serait aller un peu vite en besogne. Car Tony Kanaan, en 2004, est seulement le premier Sud-Américain à remporter le titre ! Avant lui, Scott Dixon en 2003 et Kenny Bräck en 1998 avaient été les seul à réussir à contrer l'écrasante domination Américaine, Buzz Calkins, Scott Sharp, Tony Stewart, Greg Ray, Buddy Lazier et Sam Hornish Jr ! Plus ouvert encore en CART. Il y'a eû la période Sud-Américaine de 1999 à 2002, avec Montoya, De Ferran et Da Matta. Mais depuis, Paul Tracy pour le Canada et Sebastien Bourdais pour la France ont pris la suite. Bien entendu, Bruno Junqueira et Mario Dominguez veillent au grain, et Da MAtta sera de retour pour 2005. Mais en face, il y'aura les USA avec le redoutable Allmendinger qui nous a sideré en 2004, Hunter-Reay et le vétéran Vasser ! Il y'aura Justin Wilson pour l'Angleterre, il y'aura Nelson Philippe et Bourdais pour la France, il y'aura Tracy et Tagliani pour le Canada ... Bref, je ne pense pas que l'on puisse parler de domination sud-américaine, même si on ne peut nier la présence d'une génération exceptionelle, une génération que j'admire et qui me fait rêver ! | |
| | | Loikito El picadura d'el Moskito
Nombre de messages : 91 Date d'inscription : 22/12/2004
| Sujet: Re: CART - Saison 2005 Jeu 17 Fév à 10:44 | |
| Bah si ça c'est pas une explication fournit qu'on me coupe une couille... Le cart vas être diffusait sur Eurosport, je vais le suivre un peu, cela vas faire plaisir à ma femme... | |
| | | Perdrix Power Kwisatz Haderach
Nombre de messages : 751 Age : 42 Sport(s) Favori(s) : Sport Automobile Date d'inscription : 04/12/2004
| | | | Perdrix Power Kwisatz Haderach
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| Sujet: Re: CART - Saison 2005 Mer 13 Avr à 20:46 | |
| STREETS OF LONG BEACH 1ere Manche du Championnat CART 2005
10 Avril 2005 Long Beach, California, USA
1 - Sebastien Bourdais - 81 tours en 1:46:29.768 ( Moyenne : 89.811 mph / 144.536 kmh ) 2 - Paul Tracy - 81 tours, à 4.137s 3 - Bruno Junqueira - 81 tours, à 5.446 Active 4 - Justin Wilson - 81 tours, à 6.270 Active 5 - Mario Dominguez - 81 tours, à 7.917 Active 6 - Timo Glock - 81 tours, à 8.501 Active 7 - Ronnie Bremer - 81 tours, à 8.999 Active 8 - A.J. Allmendinger - 81 tours, à 10.945 Active 9 - Jimmy Vasser - 81 tours, à 14.806 Active 10 - Christiano da Matta - 81 tours, à 16.074 Active 11 - Oriol Servia - 81 tours, à 18.719 Active 12 - Bjorn Wirdheim - 81 tours, à 19.651 Active 13 - Ryan Hunter-Reay - 81 tours, à 20.034 Active 14 - Marcus Marshall - 80 tours, à 1 tour 15 - Alexandre Tagliani - 79 tours, à 2 tours 16 - Fabrizio Del Monte - 74 tours, à 7 tours 17 - Andrew Ranger - 70 tours - Accident 18 - Nelson Philippe - 61 tours, à 20 tours 19 - Ricardo Sperafico - 41 tours - Boîte de Vitesses | |
| | | Perdrix Power Kwisatz Haderach
Nombre de messages : 751 Age : 42 Sport(s) Favori(s) : Sport Automobile Date d'inscription : 04/12/2004
| Sujet: Re: CART - Saison 2005 Mer 13 Avr à 20:46 | |
| CLASSEMENT GENERAL DU CHAMPIONNAT Après la première épreuve
1 - Sebastien Bourdais - 34 points ( 1 race ) 2 - Paul Tracy - 29 points ( 1 race ) 3 - Bruno Junqueira - 27 points ( 1 race ) 4 - Justin Wilson - 24 points ( 1 race ) 5 - Mario Dominguez - 22 points ( 1 race ) 6 - Timo Glock - 19 points ( 1 race ) 7 - Ronnie Bremer - 18 points ( 1 race ) 8 - A.J. Allmendinger - 15 points ( 1 race ) 9 - Jimmy Vasser - 14 points ( 1 race ) 10 - Cristiano da Matta - 11 points ( 1 race ) 11 - Oriol Servia - 10 points ( 1 race ) 12 - Bjorn Wirdheim - 9 points ( 1 race ) 13 - Ryan Hunter-Reay - 8 points ( 1 race ) 14 - Marcus Marshall - 7 points ( 1 race ) 15 - Alex Tagliani - 6 points ( 1 race ) 16 - Fabrizio Del Monte - 5 points ( 1 race ) 17 - Andrew Ranger - 4 points ( 1 race ) 18 - Nelson Philippe - 3 points ( 1 race ) 19 - Ricardo Sperafico - 2 points ( 1 race ) | |
| | | Speeder Nouveau
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: CART - Saison 2005 Mar 26 Avr à 11:09 | |
| Bravo à sébastien Bourdais un des rare pilotes Français qui aurait pu faire quelque chose en F1. Seulement les teams managers ne semblent pas encore vouloir croire en lui à moins que se ne soit parce qu'il est Français... Quoi qu'il en soit il continu de se faire remarquer aux USA en s'imposant dans d'autres disciplines. Il vient tout juste de remporter la course IROC sur le circuit de Forth Worth (Texas). Le pilote français est devenu le premier vainqueur non-américain d'une course de l'International race of champions (IROC) depuis 13ans L'IROC regroupe 12 pilotes venus de différents types de compétitions de vitesse qui s'affrontent en quatre courses au volant de Pontiac Firebird toutes réglées de la même façon. Cette discipline est traditionnellement dominé par les pilotes NASCAR (stock-car), mais Bourdais a piloté comme un vétéran NASCAR, se maintenant en tête dans cet ovale très incliné. Jamais classé au-delà de la quatrième place, il a pris les commandes au 46e tour (sur 67) pour n'être plus rejoint. Cocoricoooo 1. Sebastien Bourdais 2. Mark Martin 3. Buddy Rice 4. Martin Truex Jr. 5. Bobby Hamilton 6. Max Papis 7. Danny Lasoski 8. Steve Kinser 9. Matt Kenseth 10. Helio Castroneves 11. Kurt Busch 12. Scott Pruett Pour le récompenser de tout ce qu'il fait, son team lui promet une voiture pour participer aux 500 miles d'Indianapolis, une course qui se déroule dans le championnat IRL (Indy Racing League aussi appeler Indycar). Une voiture encore différente de celle qu'il a habituellement en champ car. Go!! Seb, fait voir aux patrons de la F1 qu'ils ont tord. | |
| | | Perdrix Power Kwisatz Haderach
Nombre de messages : 751 Age : 42 Sport(s) Favori(s) : Sport Automobile Date d'inscription : 04/12/2004
| Sujet: Re: CART - Saison 2005 Mar 26 Avr à 14:16 | |
| Si Bourdais pouvait faire toute sa carrière aux USA, ce serait génial. Franchement, mon voeu le plus cher est qu'il n'aille pas en F1. Surtout pas ! Il s'y brûlerait les ailes. La F1 l'a déjà envoyé promener, Sebastien serait bien naïf de vouloir y venir quand même ... Surtout si c'est pour faire de la figuration.
Alors qu'aux USA, il a tout pour lui ! Il est chez lui là-bas, le public l'aime, et cette année, il va disputer les 500 miles d'Indianapolis. Il participe à l'IROC et à certaines épreuves d'endurance, il est pilote CART à temps complet et surtout, champion de cette discipline. | |
| | | Speeder Nouveau
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: CART - Saison 2005 Mar 26 Avr à 20:18 | |
| Tout bon pilote rêve de venir un jour en F1 et je le lui souhaite. Seulement il ne faut pas qu'il se contente d'une Minardi ou d'une Jordan. Il faut qu'il accède à la F1 par la grande porte... Pourquoi pas Williams qui certe n'est pas tendre avec ses pilotes mais eux au moins ont souvent donné leurs chance à des pilotes qui disputaient des courses aux US. Rappelez vous de Zanardi, Villeneuve, Montoya... Si c'est pour arriver en F1 en commençant tout en bas, et bien je suis d'accord avec toi, il vaut mieux qu'il reste aux USA | |
| | | Perdrix Power Kwisatz Haderach
Nombre de messages : 751 Age : 42 Sport(s) Favori(s) : Sport Automobile Date d'inscription : 04/12/2004
| Sujet: Re: CART - Saison 2005 Mar 26 Avr à 20:35 | |
| Franchement, il n'y'a pas que la F1 dans le Sport Auto. C'est ça que je veux dire. Tout le monde est focalisé sur la F1 ... et c'est une erreur ! Sebastien pourrait très bien devenir un pilote exceptionnel sans passer par la F1 ! Regardez Gil de Ferran ! Une carrière magnifique, et pas de F1. Paul Tracy, toute la famille Unser, Rick Mears, AJ Foyt, j'en passe ... des noms de légende qui ne sont pas du tout passé par la F1 ! Et si Bourdais reçoit une proposition d'une écurie de Formule 1, quelle qu'elle soit ( surtout si c'est Renault ), je serai véritablement enchanté s'il répondait : "La F1 ? Non merci, je suis bien en CART et aux USA, je ne vois pas ce que j'irai faire en F1 !"Si seulement ... | |
| | | Speeder Nouveau
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: CART - Saison 2005 Mar 26 Avr à 21:14 | |
| - Perdrix Power a écrit:
Et si Bourdais reçoit une proposition d'une écurie de Formule 1, quelle qu'elle soit ( surtout si c'est Renault ), je serai véritablement enchanté s'il répondait : "La F1 ? Non merci, je suis bien en CART et aux USA, je ne vois pas ce que j'irai faire en F1 !"
Si seulement ... Malheureusement c'est lui même qui veut arriver en F1. Personnellement je suis tout autant heureux de le voir gagner aux USA. Seulement si tel est son désir d'aller en F1... | |
| | | Speeder Nouveau
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: CART - Saison 2005 Lun 23 Mai à 11:01 | |
| Deuxième course de la saison mais cette fois ci Sébastien Bourdais n'a pas remporté la victoire malgré son départ de la pôle position. Il termine cinquième à un peu plus de 9 secondes de son coéquipier Bruno Junqueira
Classement de l'épreuve de Monterrey au Mexique
1. Bruno Junqueira Newman Haas 2:03:38.021 2. Andrew Ranger Mi-Jack Conquest + 1.375 3. Alex Tagliani Team Australia + 2.846 4. Justin Wilson RuSPORT + 8.233 5. Sebastien Bourdais Newman Haas + 9.161 6. Cristiano da Matta PKV + 9.817 7. Ryan Hunter -Reay Rocketsports + 11.557 8. Bjorn Wirdheim HVM, Inc. + 19.073 9. Oriol Servia Dale Coyne + 20.966 10. A.J. Allmendinger RuSPORT + 1 Lap | |
| | | Perdrix Power Kwisatz Haderach
Nombre de messages : 751 Age : 42 Sport(s) Favori(s) : Sport Automobile Date d'inscription : 04/12/2004
| Sujet: Re: CART - Saison 2005 Mer 1 Juin à 21:16 | |
| A l'heure ou Danica éclate au grand jour, et ouvre peut-être définitivement la voie pour les femmes dans le sport-auto de haut-niveau, je me permet de vous faire découvrir une autre jeune et talentueuse pilote, l'Anglaise Katherine LEGGEElle court cette année en Toyota ATLANTIC, la Division 2 du CART. Et elle a déjà fait mieux que Danica dans cette même discipline, puisque Katherine s'est permise de s'imposer dès sa toute première course !!! ( Danica n'avait obtenu pour meilleur résultat qu'une 2e place en 2004 ) Et Katherine était en tête à Monterrey avant de commettre une petite erreur, sans laquelle elle l'aurait à nouveau emporté ! Un potentil visiblement très grand pour la jeune Anglaise. Et point d'importance, elle est sponsorisée par PKV Racing. PKV qui comme on le sait est le team de l'un des big-boss du CART ... Alors Katherine Legge en CART en 2006 pour succeder à Jimmy Vasser ? | |
| | | Perdrix Power Kwisatz Haderach
Nombre de messages : 751 Age : 42 Sport(s) Favori(s) : Sport Automobile Date d'inscription : 04/12/2004
| Sujet: Re: CART - Saison 2005 Lun 6 Juin à 17:21 | |
| TIME WARNER CABLE ROAD RUNNER 225 3eme Manche du Championnat CART 2005
04 Juin 2005 The Milwaukee Mile, West-Allis, Wisconsin, USA
1 - Paul Tracy - 221 tours en 1:45:01.259 ( Moyenne : 130.301 mph/209.699 kmh ) 2 - A.J. Allmendinger - 221 tours, à 3.369s 3 - Oriol Servia - 221 tours, à 6.120s 4 - Justin Wilson - 221 tours, à 6.859s 5 - Jimmy Vasser - 221 tours, à 8.331s 6 - Sebastien Bourdais - 220 tours 7 - Mario Dominguez - 220 tours 8 - Ronnie Bremer - 220 tours 9 - Timo Glock - 219 tours 10 - Alexandre Tagliani - 218 tours 11 - Christiano da Matta - 217 tours 12 - Nelson Philippe - 216 tours 13 - Marcus Marshall - 216 tours 14 - Ricardo Sperafico - 211 tours 15 - Bjorn Wirdheim - 174 tours - Accident 16 - Andrew Ranger - 125 tours - Accident 17 - Ryan Hunter-Reay - 5 tours - Accident | |
| | | Perdrix Power Kwisatz Haderach
Nombre de messages : 751 Age : 42 Sport(s) Favori(s) : Sport Automobile Date d'inscription : 04/12/2004
| Sujet: Re: CART - Saison 2005 Lun 6 Juin à 17:21 | |
| CLASSEMENT GENERAL DU CHAMPIONNAT Après 3 épreuves1 - Sebastien Bourdais 77 points 2 - Justin Wilson 70 points 3 - Paul Tracy 69 points 4 - Bruno Junqueira 59 points 5 - A.J. Allmendinger 53 points 6 - Oriol Servia 48 points 7 - Mario Dominguez 48 points 8 - Jimmy Vasser 44 points 9 - Timo Glock (R) 43 points 10 - Alex Tagliani 42 points 11 - Cristiano da Matta 40 points 12 - Andrew Ranger (R) 37 points 13 - Ronnie Bremer (R) 37 points 14 - Bjorn Wirdheim (R) 31 points 15 - Ryan Hunter-Reay 29 points 16 - Nelson Philippe 22 points 17 - Marcus Marshall (R) 20 points 18 - Ricardo Sperafico (R) 13 points 19 - Fabrizio Del Monte (R) 5 points 20 - Jorge Goeters (R) 3 points | |
| | | Perdrix Power Kwisatz Haderach
Nombre de messages : 751 Age : 42 Sport(s) Favori(s) : Sport Automobile Date d'inscription : 04/12/2004
| | | | Speeder Nouveau
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: CART - Saison 2005 Jeu 9 Juin à 13:10 | |
| Bonne chance à elle | |
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| Sujet: Re: CART - Saison 2005 | |
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| | | | CART - Saison 2005 | |
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