Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Football, Rugby, Formule 1, Sport d'Hivers, Moto, Sports de Combat, Hockey, Rallye, Jeux...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Musique !

Aller en bas 
+5
val'
Jimi Buffdrix
spruch4
kloug
Perdrix Power
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Perdrix Power
Kwisatz Haderach
Kwisatz Haderach
Perdrix Power


Nombre de messages : 751
Age : 42
Sport(s) Favori(s) : Sport Automobile
Date d'inscription : 04/12/2004

Musique ! Empty
MessageSujet: Musique !   Musique ! EmptyJeu 9 Déc à 7:13

Voilà un topic pour parler de nos goûts musicaux, eventuellement de la pratique musicale pour certains, de nos coups de coeur, ... bref : DE MUSIQUE !!!
( non, non, Buff ! Je te pique pas ton idée ! Je la reprend en te rendant ainsi hommage !
lol! lol! lol! )


Alors de mon côté ... C'est assez ecclectique on va dire. Je suis moi-même musicien, et j'aime énormément de choses dans la musique, mais j'ai mes préferences.

Alors du côté des "Goûts" Musicaux, ma preférence va assez largement au courant "Métal". Un courant très diversifié dans lequel chacun peut trouver son bohneur. Mon "genre" favori est le Metal Symphonique à voix Féminine. Mon groupe fétiche est After Forever, un groupe hollandais, et sa sublime chanteuse, Floor Jansen et sa voix de soprano magnifique. Tout aussi magnifique est la voix cristalline de Sharon Den Adel, chanteuse de Within Temptation, autre groupe hollandais, qui est le deuxième dans ma "hiérarchie". Toujours dans ce genre, je cite Epica, autre formation ... hollandaise, et bien entendu, le plus connu de tous, Nightwish, la formation finlandaise devenue incontournable.
Ce que j'apprécie enormément, c'est ce mélange de genre qui caractérise ces groupes : aux grosses guitares typiques, la basse puissante et la batterie magistrale, s'ajoutent les claviers enrobant le tout de divers atmosphères bienvenues ( comme les cordes symphoniques ) et un Chant Féminin du plus bel effet ! Le mélange avec les voix gutturales est également un effet que j'adore.

Dans un autre genre, le Metal Mélodique, je citerai volontiers Sonata Arctica et Stratovarius, deux formations Finlandaises, avec un Metal de haute volée technique, et des mélodies typiques autour d'un chant magistral. Kamelot est un autre de mes coup de coeur, dans un registre un poil plus épique.
Dans la veine de l'épique, Manowar et leur Metal Médieval, assez caricatural par moment, mais génial au possible. Parmi l'un des genre les plus originaux, le Metal Opéra, représenté dans ma hiérarchie par Therion, un groupe génial aux chansons parfois déroutantes, mais ô combien jouissives.

Du côté des "Oldies" ... Bon, j'ai déjà cité Manowar, là, j'en reviens au Heavy-Metal pur avec Iron Maiden, légendaire groupe Anglais qui a bercé mon adolescence, et Helloween, leurs plus fameux successeurs. Sinon, je citerai volontiers les premiers albums de Metallica ( jusqu'au "Black Album" ) qui avait en son temps véritablement marqués les esprits.

Dans les courants plus extrêmes, j'ajouterai que j'écoute avec plaisir du Black Metal et du Death Metal, mais jamais en très haute dose. Cradle of Filth ou Children Of Bodom sont des groupes que j'apprécie. Par contre, le groupe que j'adore, c'est Finntroll ! Ce groupe là est un peu à part, officiellement catalogué comme ... Folk Black Metal !!! C'est génial, on prend quelques rythmes de bourrin, on y ajoute quelques grognements de Trolls, puis d'un coup, une harpe prend tout un relai de chanson dans une atmosphère toute douce ! Et voici que surgissent les pirates, à grand renfort de Bandonéon et de Tuba !!! Et les Trolls reviennent avec leurs guitares ... Enfin, bref, j'adore, et c'est toujours un bon moment que d'écouter ce groupe !
J'avais accroché sur Sepultura étant plus jeune, ainsi que sur Kreator. J'ecoute encore de temps en temps les vieux albums avec nostalgie.

Parmi d'autres écoutes, en moins grosse dose, je citerai Pantera, Megadeth, Rammstein, Fear Factory, Slayer, ...

Quittons le monde du métal ...

Du côté du Hard-Rock ... hum ... le tour est assez vite fait, je crois, un bon délire sur AC DC de temps en temps, ça va, mais sans plus.

Queen est LE groupe incontournable. J'adore, tout simplement. Un style unique, très évolutif au fil du temps, mais toujours du bohneur. Un groupe de légende, pour l'une des plus belles discographie de tous les temps.
Mon autre gros coup de coeur va a The Divine Comedy. La formation Anglaise articulé autour de son chanteur très atypique, Neil Hannon. Aucune véritable étiquette pour ce groupe, qui alterne differents style de manière parfois innattendu, mais là aussi, toujours avec bohneur.

Enfin, je cite Heather Nova. Sans doute la voix que j'apprécie le plus. Toujours beaucoup d'émotion dans les chansons de la belle anglaise.

Ensuite, y'a énormement de chansons que j'apprécie venant de differents groupes, et ça serait je crois un peu long d'enumerer tout ça ici ( De Texas à U2, en passant par Alanis Morissette, Pink Floyd, ... et y'en a des dizaines !!! ) donc voilà en gros le panel

Difficile d'aller plus loin ... deux ou trois trucs de Techno eventuellement, mais ca reste assez marginal. Aucune accroche sur quelconque courant Hip-Hop, Rap ou R'n'B ...

Et la chanson française me direz-vous ? Ben ... j'ai un peu de mal avec la chanson française, en fait. Un seul groupe se dégage vraiment, Les Innocents, seul groupe dont les CD tournent assez régulièrement dans ma chaîne. Et j'ai eû une petite période Louise Attaque, mais pour ce qui est du reste ... Enfin, je vais encore y reflechir, et si y'a deux ou trois notables, je vous les signifierai !
( Si y'a Georges Brassens, mais je n'oserai jamais le comparer aux mièvreries d'aujourd'hui !!! )


Par contre, l'autre gros morceau, c'est la musique Classique !!! Ca, j'adore ! Et plus particulièrement les Bandes Originales de Films. Je vais pas citer toutes les BO, mais parmi les plus fameuses, toutes celles d'Ennio Morricone, Gladiator, Willow, Robin Hood, Indiana Jones ... enfin, là, vaut mieux que je m'arrête tout de suite, sinon, on a pas fini.
Sinon, Beethoven, et surtout Saint-Saëns ( là aussi, je vais pas trop loin dans l'énumération ) sont mes compositeurs favoris !

Petit coup de coeur à la Musique Sud-Américaine. J'apprécie beaucoup l'extrême varieté des rythmes de l'Amérique Latine, avec un p'tit leger coup de coeur pour l'ambiance Bossa Nova ...


Sinon, la musique, je la pratique. Depuis tout petit, et en assez grande quantité. Mon père, musicien, nous a initié très tôt mes frangins et moi à la musique. Nous avons donc fort logiquement suivi les traces de Papa ! J'ai integré alors la fanfare de la commune en 1993 au cor, avant de passer au Tuba par la suite.
On va dire que j'ai suivi deux cursus :

Arrow - le cursus classique tout d'abord. Donc j'ai évolué, passant de la fanfare à l'Orchestre d'Harmonie et en integrant ensuite le conservatoire. Là, deux instruments ont eû ma preférence : Le Cor d'Harmonie et la Contrebasse. Bref, sans atteindre un niveau me permettant de passer pro, ça m'a suffit pour y trouver mon plaisir, car c'est bien là l'essentiel ! J'ai pu pratiquer en orchsetre d'harmonie, en formation symphonique, en formation "de chambre", en quatuor, en Brass Band, etc ... Actuellement, mes problèmes au niveau du dos m'ont poussé à mettre entre parenthèses la pratique de ces deux instruments ( contrebasse, faut jouer debout, pas bon du tout pour moi, et pour le Cor, ça coince au niveau de la respiration abdominale )

Arrow - le cursus moderne ensuite. Là, ça a été "sur le tas" de A à Z. Je me suis acheté ma première Guitare Basse en 1994. J'ai appris sur le tas, en m'inspirant alors de mes idoles bassistes de jeunesse ( John Deacon de Queen et Steve Harris de Maiden ). A force de persévérance, ça a commencé à porter ses fruits, mais ce qui m'a enormément fait progresser, c'est d'avoir rapidement integrer un Big-Band. Du jour au lendemain, on m'a demandé de faire du Jazz ! Galère totale au début, mais au final, j'ai pû progresser de façon conséquente.
J'ai ensuite commencé avec la pratique en groupe. Première tentative mémorable avec mes frangins aux grattes, un pote à la batterie et sa copine au chant et le voisin au synthé. C'était le "Hollydays Band" ! Very Happy Résultat nul, mais souvenirs mémorables ... Ensuite, une tentative avortée dans une formation de blues ( c'était pas du tout mon truc ) puis première véritable expérience dans un groupe de Heavy-Metal. Mais ce fût sans suite, si ce n'est qu'ensuite, certains de ce groupe ( dont moi ) ont formé une formation de Death-Metal. Mais on a arrêté alors les frais au bout de quelques semaines, batteur se tournant vers le Jazz, gratteux 1 vers le Black-Metal, gratteux 2 vers le travail en usine et moi vers les études ... Petites périodes de vâches maigres ensuite, avec participation à l'élaboration d'un groupe de Progressive-Metal ( sans suite ) puis à nouveau de Death ( sans suite également ). De manière assez bizarre, j'ai alors ensuite integré un groupe ... de variété ! scratch Objectif : bals et fêtes populaires. On commençait à être bien en place, mais finalement, du jour au lendemain, on a tout arrêté, problèmes de disponibilité pour les uns, raisons professionelles pour d'autres ...
Finalement, à la fin de 2003, je mettais mon projet à execution, à savoir fonder mon propre groupe. Et depuis, je touche du bois, le groupe tiens, commence à marcher, et on obtient actuellement quelques echos très favorable ! Autour d'un noyau dur ( chanteuse, clavieriste et moi-même ), on a enfin réussi à trouver des gens motivés partageant les mêmes goûts musicaux, et on progresse à grand pas, avec théoriquement des concerts prévus pour début janvier ! A noter que depuis Juillet 2004, je suis passé guitariste ! Bon, pas un débutant à proprement parler, en 12 ans, j'avais déjà eû plusieurs fois l'occasion de m'y essayer, mais uniquement pour dérailler. Là, je m'y suis mis officiellement !
Un site internet consacré à ce groupe est d'ailleurs en cours d'élaboration, je vous tiens au courant. Voici en tout cas la playlist de reprises actuelle qui nous permettra d'assurer nos premiers sets de concert, si d'aventure vous voudriez vous faire une idée de notre style :

- Beauty And The Beast ( Nightwish )
- Beyond Me ( After Forever )
- Passion And The Opera ( Nightwish )
- Forlorn Hope ( After Forever )
- Revelations ( Iron Maiden )
- Devil And The Dark Deep Ocean ( Nightwish )
- Fullmoon ( Sonata Arctica )

D'autres seront sans doute rajoutées en fonction du temps qu'on aura ( ça a été dur de stabiliser le line-up du groupe, d'ailleurs, on a encore certains comptes à regler avec certaines personnes )
En parrallèle, nous tâcherons également d'integrer nos propres compos dans la Set-List.

Voilà ! salut santa
Revenir en haut Aller en bas
http://forlornhope.skyblog.com
kloug
Connaisseur
kloug


Nombre de messages : 138
Sport(s) Favori(s) : la bourre-pif fédération
Date d'inscription : 11/12/2004

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! EmptySam 11 Déc à 17:33

Comme dirait Helloween :

Heavy Metal is the Law!!![/b]
Revenir en haut Aller en bas
Perdrix Power
Kwisatz Haderach
Kwisatz Haderach
Perdrix Power


Nombre de messages : 751
Age : 42
Sport(s) Favori(s) : Sport Automobile
Date d'inscription : 04/12/2004

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! EmptySam 11 Déc à 17:39

Ou Manowar :

"If You're not in the Metal ... You are not my friend ! HEAVY-METAL !"

( Metal Warriors )
Revenir en haut Aller en bas
http://forlornhope.skyblog.com
kloug
Connaisseur
kloug


Nombre de messages : 138
Sport(s) Favori(s) : la bourre-pif fédération
Date d'inscription : 11/12/2004

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! EmptySam 11 Déc à 17:51

Toujours de Man'O'War

True Metal people wanna rock not pose
Wearing jeans and leather, not cracker jack clothes
Revenir en haut Aller en bas
spruch4
Chorzow's god
spruch4


Nombre de messages : 147
Sport(s) Favori(s) : Basket, Cyclisme, Moto
Date d'inscription : 11/12/2004

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! EmptyLun 13 Déc à 4:35

Incroyable, PP en faisant un post très long, a fait une partie qui me va parfaitement, donc je ne vais pas remettre exactement la même chose Wink

Perdrix Power a écrit:
Alors du côté des "Goûts" Musicaux, ma preférence va assez largement au courant "Métal". Un courant très diversifié dans lequel chacun peut trouver son bohneur. Mon "genre" favori est le Metal Symphonique à voix Féminine. Mon groupe fétiche est After Forever, un groupe hollandais, et sa sublime chanteuse, Floor Jansen et sa voix de soprano magnifique. Tout aussi magnifique est la voix cristalline de Sharon Den Adel, chanteuse de Within Temptation, autre groupe hollandais, qui est le deuxième dans ma "hiérarchie". Toujours dans ce genre, je cite Epica, autre formation ... hollandaise, et bien entendu, le plus connu de tous, Nightwish, la formation finlandaise devenue incontournable.
Ce que j'apprécie enormément, c'est ce mélange de genre qui caractérise ces groupes : aux grosses guitares typiques, la basse puissante et la batterie magistrale, s'ajoutent les claviers enrobant le tout de divers atmosphères bienvenues ( comme les cordes symphoniques ) et un Chant Féminin du plus bel effet ! Le mélange avec les voix gutturales est également un effet que j'adore.
Pareil, j'adore le speed metal symphonique, et ça passe par les mêmes groupes que toi .. J'ai du mal à décoller de Within Temptation, et comme tu le dis, l'assemblage de guitares, de basse, de batterie et de clavier, surplombés par une voie superbe (Ahh .. Tarja c'est quand même magnifique cool-blue ), ça donne vraiment des trucs splendides ..

Le fan inconditionnel de Danica Patrick a écrit:
Dans les courants plus extrêmes, j'ajouterai que j'écoute avec plaisir du Black Metal et du Death Metal, mais jamais en très haute dose. Cradle of Filth ou Children Of Bodom sont des groupes que j'apprécie.
Encore comme moi, j'adore ces groupes, en particulier le dernier que tu as cité, qui est pour moi une référence personnel en Death Metal .. J'ajouterais d'autres groupes un peu plus "violents" style Suicidal Tendencies (rien que le nom inspire que des bonnes choses Mr. Green ), mais aussi ..

PP qui par son post me permet d'étaler mes goûts a écrit:
Parmi d'autres écoutes, en moins grosse dose, je citerai [...]Rammstein, [...]Slayer, ...
Encore pareil, j'aime beaucoup Rammstein (Slayer un peu moins), à la base, c'était plus le fait d'entendre de l'Allemand qui m'amusait. Et puis je suis allé plus loin que tous ces crétins qui assimilent des métalleux allemands à des néo-nazis, et j'ai découvert un groupe très intéressant, un peu bruyant Mr. Green mais qui sait se diversifier, et rechercher toujours quelque chose de différent. Le dernier album America est dans ce style Smile

Dans les autres branches, j'ajouterais une grande passion pour la techno, trance et musique électronique.
Même si j'ai tourné plus dans le Hard Rock / Métal, je n'oublie pas que je suis un féru de Scooter, ou encore autres DJs connus tels Ferry Costen, Paul Oakenfold, etc ... Par contre, je ne supporte pas Benny Benassi, c'est vraiment le mauvais côté de ce style de musique .. On trouve un rythme assez classique, qui fait mouche sur le grand public, et l'on remixe quelques sonorités pour finalement sortir un album plat, sans relief, ou tout se ressemble et qui se résume presque à un single Sad

Enfin, passion pour le néo-punk, avec des groupes comme The Offspring, Blink 182 (qui devient de pire en pire .. ), SR-71 ou encore The Donnas Mr.Red Mr.Red
Ce que j'aime avant tout dans ce type de musique, c'est un rythme relativement rapide, axé sur la basse, j'ai du mal à m'en défaire de la basse Embarassed

Et ce que je n'aime pas, c'est en grande partie tout le reste : le reggae, le ska, le rap (sauf quelques exceptions américaines en général), le r'n'b et toutes les variantes du genre ..


Concernant la pratique de la musique, j'en ai un rayon dans mon expérience personnelle également, avec à mon actif 9 ans de trompette. J'ai acquis un relativement bon niveua je pense, au point de devenir trompette n°1 dans l'orchestre de ma ville Embarassed , mais une certaine lassitude, et une passion grandissante pour le basket m'a poussé à arrêter.
Cependant, elle est toujours dans ma chambre, si jamais je ne sais pas quoi faire, je n'ai qu'une embouchure à mettre, et ça repart Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetsms.fr.fm/
Jimi Buffdrix
Guitar Hero
Jimi Buffdrix


Nombre de messages : 179
Age : 38
Sport(s) Favori(s) : Faire des courses
Date d'inscription : 08/12/2004

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! EmptyLun 13 Déc à 20:39

Bien Cool

A la genèse, j'écoutais ce que mes parents écoutaient. A savoir The Beatles, Supertramp, Simon & Garfunkel et d'autres que je ne citerais pas parce que je m'en souviens pas drunken

Bon perso mon experience en matière de musique a réellement commencé il y a 3-4 ans. Auparavant ça ne me branchait pas plus que ça... enfin je faisais comme tous les ados quoi... NRJ et compagnie... rien de bien musical quoi Mr. Green

Et là, j'ai découvert Jimi Hendrix. En fait c'est venu en deux temps. Le premier, c'est quand j'ai emprunté à la médiathèque municipale de Cherbourg (Mr.Red Embarassed) le CD retraçant son concert au festival de Woodstock en août 1969. J'avais bien sûr déjà entendu parler de ce festival, et vu à la télé quelques secondes de ce qui est resté célèbre, à savoir son interprétation "toute personnelle" de l'hymne américain. Bref, j'empruntais ce CD par curiosité...

Et figurez-vous que j'ai pas trop aimé lol!

Bah j'étais pas trop préparé à tant de violence électrique pale Tout bercé que j'étais par Pascal Obispo Mr. Green Embarassed J'écoutais le CD d'une oreille distraite, sans vraiment m'attarder, je me souviens même m'être dit que toutes les chansons se ressemblaient Mr. Green
Bref passage à autre chose...

Durant mon année de première donc j'exerçais mon oreille à la musique pop-rock en écoutant une émission qui ne passe pas tout le temps de bons morceaux, mais qui a eu le mérite de m'en faire connaître quelques sublimissimes : Pop-Rock Station, présenté par Francis Zégut sur RTL2. Innocemment, et histoire de pouvoir réécouter les titres qui me plaisaient, je les enregistrais sur cassette audio Mr. Green Un soir, Zégut annonce quelque chose du style : "Attention, voila un chef d'oeuvre"... Réflexe : je mets ma cassette à enregistrer, un peu dubitatif quand même (bon on sait jamais). Retentissent les premières de Stairway to Heaven de Led Zeppelin... Ouais... pas mal...
Je garde précieusement la bande, mettant ça de côté, l'écoutant parfois. Mais ma curiosité ne va pas encore à Led Zep.

En effet, à l'époque, je tombe sous le charme d'une version live de "I'm so afraid" de Fleetwood Mac avec un solo de guitare à tomber raide (enfin c'est ce que je pensais à l'époque, maintenant j'en connais plus Mr. Green Arrow). Là je comprends que mon salut passera par de long soli majestueux à la gratte.
Passe mon année de première, j'élargis ma palette musicale, de Noir Désir à Nirvana (ah ! "Smells Like Teen Spirit") en passant par -M-, U2, Queen ("Bohemian Rhapsody"...)

Rien de bien méchant, alors qu'arrive l'Eté 2002. Un jour, une de mes soeurs se met en tête de récupérer des morceaux via Kazaa. Dans le lot, elle télécharge "Purple Haze" et "Foxy Lady" de Jimi Hendrix. Pourquoi ? Va savoir (d'autant qu'Hendrix ça la branche pas plus que ça). Toujours est-il que j'écoute, un peu distraitement une nouvelle fois. Mouais... finalement c'est pas si inaudible que ça...
Du coup je me réintéresse à Hendrix, et en septembre, par feeling, je m'achète un triple CD live (comme ça, coup de tête Very Happy) de Hendrix au Royal Albert Hall de Londres le 24 février 1969. 'tain QUELLE CLAQUE ! Shocked Shocked Shocked
D'un coup d'un seul je m'ouvre à la musique hendrixienne Very Happy Quelques moments de grâce parsèment ce triple, notamment un "Little Wing" de derrière les fagots, ainsi qu'une reprise en 3 exemplaires de "Hound Dog" (un titre de Presley je crois, pas sûr...). Petit à petit, je vais m'intéresser à Hendrix, et je vais finir par vouloir tout connaître, comme habituellement quand je me lance dans quelque chose Embarassed Ma 'croyance' à l'époque veut que le meilleur d'Hendrix est ce qu'il a fait en concert (je me base alors sur Purple Haze et Foxy Lady que j'ai donc déjà écouté et qui me semblent à des années-lumières de ce que j'ai découvert sur le triple. Arrivent donc dans ma collection quelques lives d'Hendrix, le "Rainbow Bridge" tout d'abord, avec une version de "Voodoo Chile (Slight Return)" assez terrible au niveau sonore Laughing (j'apprendrais plus tard que sur ce morceau là Jimi utilisa tous les moyens de distortion qu'il avait sous le bras... pardon sous le pied Mr. Green) ; mais aussi un concert lors du festival de l'Île de Wight, pas forcément génial, mais qui me fait découvrir la fameuse reprise : "All Along the Watchtower". Tout d'un coup je découvre que j'entends régulièrement Jimi en regardant les pubs à la télé (Arrow en l'occurence ce morceau là c'est une pub pour une voiture où on voit un monsieur qui marche dans la rue avec un grand vide autour de lui, ce vide étant censé être l'espace que prend sa caisse, enfin là je m'égare). Toujours est-il que j'adore de suite cette chanson... je regarde le nom de l'auteur du morceau... Bob Dylan... je connais le nom, mais pas vraiment l'oeuvre... on s'y intéressera plus tard...
En cette fin de Terminale (pour vous situer c'est à ce moment là que j'arrive sur sports.fr Wink), je suis plus intéressé par le téléchargement Mr. Green Embarassed Ma palette musicale s'élargit un peu plus encore... Damien Rice, dans un style totalement différent (Mr. Green) Bob Marley, Coldplay, Jeff Buckley ("Grace"...), la Mano Negra, je 'goûte' un peu à Marilyn Manson, sans accrocher, etc. Bref, j'essaye ! Mr.Red

Arrive l'Eté 2003, et je vais découvrir, ou plutôt redécouvrir mon deuxième groupe préféré après Hendrix... En effet mon autre soeur (oui j'en ai deux Mr. Green), déjà bien au faite de ses goûts musicaux (qui sont assez éclectiques, c'est le moins que l'on puisse dire), ramène dans ses bagages Led Zeppelin II. Dans ma tête, ça fait 'tilt' de suite, puisque je continuais d'écouter un Stairway to Heaven qui me plaisait de plus en plus. Bref, de suite je grave le CD sur mon ordi... en attente.

A la rentrée d'octobre, deuxième claque magistrale. A l'époque j'arrive en fac, je suis tout seul à Rennes, bref pas facile. Pour me remonter le moral, je vais m'acheter un CD (Société de consommation, quand tu nous tiens...). Ca faisait pas mal de temps qu'une amie me cassait les b... en me parlant de Radiohead... je rechignais un peu (beaucoup), mais finalement ce jour là je choisis d'acheter OK Computer, pas totalement par hasard il est vrai, j'ai reconnu le nom de un ou deux morceaux, mais j'étais loin de m'attendre à ce qui allait m'arriver Shocked
'tain QUELLE CLAQUE (bis) Shocked Shocked Shocked Je plonge dans la morosité à l'époque, et c'est pas ce CD qui m'aide à réellement en sortir... d'autant qu'au même moment je suis en train de lire "1983" de George Orwell, qui est loin d'être également un modèle en terme de gaieté Laughing Néanmoins, ce CD, s'il contient quelques titres qui te foutent bien le bourdon ("Paranoid Android" "Airbag" "Exit Music (For a Film)"), en contient d'autres pleines d'espoir et d'énergie ("Let Down", "Karma Police", "Electioneering", "No Surprises"). Bref, la torgnole musicale absolue Very Happy Imparrable Very Happy

Entre quelques retours cherbourgeois, je vois de temps en temps ma soeur (celle qui m'a filé Led Zep II). Un jour, c'est cette fois Led Zeppelin III que je découvre. Autant le II m'avait plu, avec notamment le solo de batterie sur Moby Dick, autant le III me déroute, avec quelques beaux morceaux folks certes, mais sans que l'album reste impérissable dans mon esprit. Néanmoins, un morceau retient toute mon attention : "Since I've been loving you". Je me pose tout de même des questions... où est donc ce fameux "Stairway to Heaven" ? Ma curiosité attisée, je me plonge sur Internet à la recherche de renseignements. Les ayant trouvé, je me lance à une chasse au dl Very Happy Embarassed Tout ce que je trouve sur Led Zep, je dl Very Happy Pendant facile trois mois, j'écoute Led Zep, je pense Led Zep, je rêve Led Zep, je mange Led Z... euh non pardon Embarassed
Bref, je finis par bien connaître Led Zep.

Passé cette crise zepellinienne (Mr. Green), nouvelle phase "d'élargissement" : s'offrent à moi The Clash, The Doors, Metallica, Deep Purple, The Eagles (enfin bon en les limitant à "Hotel California"), et surtout AC/DC Very Happy que je connaissais par quelques morceaux "Highway to Hell" forcément, pis "Let There be rock" ou encore "Back in Black". Là je découvre l'album "If You Want Blood You've Got It" qui me défoule bien de temps en temps Very Happy Bon je raffole pas du hard-rock mais un ptit solo d'Angus ça dépote bien Very Happy

Nous sommes en juin 2004 ! Je reviens au classique : Hendrix !! Twisted Evil Je me mets cette fois en quête des albums studios... Je commence par le premier, "Are you Experienced?" où je retrouve les deux morceaux que ma soeur avait téléchargé. Mouais, pas mal, mais l'album manque un peu de liant malgré quelques très bons morceaux (la chanson titre de l'album, ainsi que l'incontournable "Hey Joe"...). Je continue ensuite en m'achetant Electric Ladyland... et là... 'tain QUELLE CLAQUE !!! (ter) Shocked Shocked Shocked Je découvre enfin ce qui me plaît tant chez le bonhomme : pas forcément les hurlements de guitare ininterrompus, non, mais sa capacité à jouer des trucs doux, inspirés... Tout ça se retrouve entre deux séances de jam dans deux titres en continuité et dont j'abrégerais les titres qui sont "1983" et "Moon". Cet album contient en outre le fameux "All Along the Watchtower", écrit donc par Dylan et réarrangé par Jimi, mais également le somptueux "Voodoo Chile (Slight Return)" (là, pour le coup, les hurlements de guitare...). Un album (double à la base, mais sur un seul CD maintenant), très équilibré, en un mot : magnifique.
Sur ma lancée hendrixomane, j'investis dans le "Live à Woodstock" que j'avais failli graver quelques années auparavant. Et je le trouve magnifique, surtout dans sa dernière partie, où on sent Jimi seul dans sa bulle.... avec une improvisation magique... Sentant ce qui définitivement m'attirait, je m'offrais bientôt une compil' regroupant les grands morceaux de Blues d'Hendrix... là encore... le pied...

Voila où j'en étais aux alentours d'octobre, j'ai depuis fini par m'ouvrir à Bob Dylan, mais cela ne me prend pas au point de Jimi, Led Zep ou Radiohead... Pour l'instant aucune 'crise' ne m'a reprit... je sens néanmoins une attirance qui commence pour les vieux morceaux de Santana Embarassed Tout ça parce que j'ai téléchargé un peu au pif une vidéo de la version de "Soul Sacrifice" interprétée à Woodstock... Mr. Green
En attendant de me prendre une autre "torgnole musicale" Very Happy en ce moment je me passe en boucle 'Stairway'... quand on aime... Embarassed


(mici à ceux qui ont lu jusqu'au bout)

Vla Led Zep : Musique ! Musique02

Vla Jimi : Musique ! Musique10

lol!


Dernière édition par le Mar 14 Déc à 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blogoleo.oldiblog.com
spruch4
Chorzow's god
spruch4


Nombre de messages : 147
Sport(s) Favori(s) : Basket, Cyclisme, Moto
Date d'inscription : 11/12/2004

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! EmptyLun 13 Déc à 20:55

Jimi Buffdrix a écrit:
d'autant qu'au même moment je suis en train de lire "1983" de George Orwell, qui est loin d'être également un modèle en terme de gaieté Laughing
Ce n'est pas plutôt 1984 Question Wink

J'ai lu ce bouquin en anglais, et même si j'ai eu pas mal de difficultés à tout comprendre, c'est vraiment un chef d'oeuvre ..

Sinon j'avais aussi oublié dans mes goûts musicaux de dire que j'adorais Brooklyn Bounce (techno), Slipknot et surtout la musique japonaise !

Plus précisément, le J-Rock .. ahhhh cool-blue shakng2 geek
J'adore le rock japonais, la langue donnant un aspect relativement curieux, et s'alliant parfaitement à l'instrumental .. je kiffe Mr. Green

Parmi les groupes que je préfère, Dir en Grey, Pennicilin, Olivia, ou encore des groupes dans un style un peu différents comme Schwarz Stein.

Pour ceux en quête de nouvelles sensations, ne pas hésiter Wink geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetsms.fr.fm/
Jimi Buffdrix
Guitar Hero
Jimi Buffdrix


Nombre de messages : 179
Age : 38
Sport(s) Favori(s) : Faire des courses
Date d'inscription : 08/12/2004

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! EmptyLun 13 Déc à 21:29

spruch4 a écrit:
Jimi Buffdrix a écrit:
d'autant qu'au même moment je suis en train de lire "1983" de George Orwell, qui est loin d'être également un modèle en terme de gaieté Laughing
Ce n'est pas plutôt 1984 Question Wink

J'ai lu ce bouquin en anglais, et même si j'ai eu pas mal de difficultés à tout comprendre, c'est vraiment un chef d'oeuvre ...

Ah exact, au temps pour moi, j'ai confondu avec le titre d'Hendrix dont j'ai également causé : "1983... (A Merman I should turn to be)" qui est sur l'album Electric Ladyland.

Pour le bouquin, magnifique... ce gars là est un visionnaire... dans le même style je suis en train de lire "Le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley. C'est un peu le même style, et j'en suis qu'au début, mais il imagine un truc qui ressemble (très) fortement au clonage, et le livre a été écrit......... en 1932 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://blogoleo.oldiblog.com
Perdrix Power
Kwisatz Haderach
Kwisatz Haderach
Perdrix Power


Nombre de messages : 751
Age : 42
Sport(s) Favori(s) : Sport Automobile
Date d'inscription : 04/12/2004

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! EmptyMer 15 Déc à 2:12

Bon, vu que je pourrais moins être sur le net jusqu'à Janvier, je crois que je vais me mettre à écouter Led Zep et Jimi Hendrix ... Rolling Eyes Wink


Sinon, en ce moment, bah outre mes Playlists habituelle, quelques Chansons sont "au top" et tournent plus souvent que d'autres sur Radio Perdrix !

1 - Maria, de Blondie
Il s'agit d'une chanson toute particulière pour moi. Je l'écoutais déjà beaucoup il y'a 8 ans ... Rolling Eyes Wink
Là, ca fait depuis quelques semaines déjà que ce "tube" a refait surface ...

2 - Stay Awhile, de Soraya
Ma chanson de detente par excellence ! Cool A chaque fois que je l'entend, je m'imagine en Arizona, sur une immense route en plein désert ...
Cool

3 - Never-Ending Story, de Within Temptation
Une chanson leitmotiv que j'adore. Un excellent texte, imparable, et toujours la voix sublime de Sharon qui me fait frémir à chaque fois !
Embarassed Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forlornhope.skyblog.com
Perdrix Power
Kwisatz Haderach
Kwisatz Haderach
Perdrix Power


Nombre de messages : 751
Age : 42
Sport(s) Favori(s) : Sport Automobile
Date d'inscription : 04/12/2004

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! EmptySam 18 Déc à 21:38

Aujourd'hui, je viens de recevoir ma nouvelle machine de guerre ! Twisted Evil Very Happy

Une Ibanez, série S Exclamation

Il s'agit d'un prêt à durée indeterminée de la part d'un bon pote à moi.

Une configuration parfaitement adaptée à mes besoins, puisqu'il s'agit d'une "Superstrat" spécifiquement conçue pour le Metal.

Ca me changera donc de la Stratocaster que j'utilisais jusqu'à maintenant, et qui d'un point de vue sonore ne convenait pas ...

Voilà, je me charge désormais d'apprivoiser la bête ( elle est assez sauvage et imprévisible, mais c'est une question de temps ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://forlornhope.skyblog.com
val'
Administrateur
Administrateur
val'


Nombre de messages : 267
Age : 34
Sport(s) Favori(s) : F1, Tennis,...
Date d'inscription : 27/11/2004

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! EmptyLun 20 Déc à 14:04

Alors moi, côté musical, j'adore le rock...
Et surtout le vieux rock des année 80 ou même encore plus vieux !!!
Nirvana est un groupe que je trouve génial, Led Zeppelin c'est tout bon aussi, Coldplay et même Noir dézire !

J'aime bien un peu de métal, mais pas trop (J'ai été a un concert d'un petit groupe de métal de gars de mon école il y a un mois, et je suis ressortit avec un "TÎÎÎÎÎÎÎÎÎÎÎÎÎÎÎTTT" dans les oreilles pendant 2 jours Mr. Green)

J'aime pas trop la musique dites "Facile" et commerciale....

J'aime aussi un peu de Regae de temps en temps...

Voila, je ne m'y connais pas hyper bien en musique, mais voila....

Ciao,

Val'dwarf

ps: Perdrix, j'ai pas tout lu, mais j'ai cru comprendre que tu faisais partie d'un groupe, Ya-T-il moyen de l'écouter quelque part sur le net ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perdrix Power
Kwisatz Haderach
Kwisatz Haderach
Perdrix Power


Nombre de messages : 751
Age : 42
Sport(s) Favori(s) : Sport Automobile
Date d'inscription : 04/12/2004

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! EmptyLun 20 Déc à 14:48

val' a écrit:
ps: Perdrix, j'ai pas tout lu, mais j'ai cru comprendre que tu faisais partie d'un groupe, Ya-T-il moyen de l'écouter quelque part sur le net ? Wink

Pas pour l'instant, mais le père-noël va peut être nous apporter un enregistreur numérique ( via notre Chanteuse ) et après, on pourra enregistrer une maquette ! Wink

santa rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://forlornhope.skyblog.com
kloug
Connaisseur
kloug


Nombre de messages : 138
Sport(s) Favori(s) : la bourre-pif fédération
Date d'inscription : 11/12/2004

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! EmptyLun 20 Déc à 17:09

LOrsque j'aurais plus de temps, je ferais mon explication musicale.
Mais hier, je suis resté 10 minutes bloqué sur la Sarabande d'Haendel, magique.
Revenir en haut Aller en bas
spruch4
Chorzow's god
spruch4


Nombre de messages : 147
Sport(s) Favori(s) : Basket, Cyclisme, Moto
Date d'inscription : 11/12/2004

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! EmptyLun 20 Déc à 17:41

PP, le nouveau Stratocaster Warrior Question Mr. Green Mr. Green

J'ai écouté un peu de Colour of Fire tout à l'heure, je sais pas si quelqu'un connaît bien ?
En tout cas, c'est pas mal du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetsms.fr.fm/
kloug
Connaisseur
kloug


Nombre de messages : 138
Sport(s) Favori(s) : la bourre-pif fédération
Date d'inscription : 11/12/2004

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! EmptyJeu 23 Déc à 19:40

Bon, pour bien comprendre la chose, il faut prendre depuis le début, la genèse, le berceau ou presque, plutôt le collège. A l’époque, par l‘intermédiaire de mon prof de musique et son crâne dégarni, je trouve mes maques dans…la musique classique ! C’est alors que deux maîtres s’imposent à mes tympans :
- Ludwig, ses mélodies, sa lettre à Elise qui a guidé mes premières chasses à la belette
- Jean-Sébastien et ses mélodies. Certains disent que leur adolescence a été guidé par Nirvana, moi c’est par la Toccata. Chacun son truc.

Bref, nous voilà devant un petit Kloug à peine pubère qui part sur la voie des grosses orchestrations, des musiques torturées et passionnelles, des chœurs endiablés (enfin, pas trop chez Bach, ce serait blasphème). Donc, en clair, à cette époque, je méprise Vivaldi et j’urine sur Mozart et son classicisme trop parfait et ronflant.
Seulement, pour tomber les filles, le classique, ça eut marché. Donc, il faut trouver autre chose.

Sur les conseils de copains, je me lance de l’autre côté du globe : AC/DC vient de sortir son BallBreaker. Shocked Premier choc, j’adore. La dynamique, le gros son, le potentiel des frères Young à faire de 4 accords un tube, ouais !!!
Mais vite, il faut un truc plus évolué, qui se rapprochent des deux anciens qui me pourchassent dans mes rêves, l’un aveugle, l’autre sourd comme un pot. Malgré mes insultes de « Has been », mon paternel me convint d’écouter un groupe avec des cheveux longs, comment ça s’appelle déjà ? Ah oui, Deep Purple. Shocked Deuxième choc pas pétrolier pour autant, c’est génial. Des musicos, des vrais, qui assurent sur scène comme des bêtes malgré leur grand âge et leur lumbago. Tout le monde avec moi : I’m an Highway star !!!! Like a Star @ heaven

Mais voilà, Deep Purple, c’est comme Bach et Beethoven, les filles ne connaissent pas, et à cet âge ne jurent que par Téléphone et Zazie. Tant pis pour elles, mais où aller ensuite ? Je tombe par hasard sur des Américains qui n’ont pas été chez le coiffeur depuis 10 ans, Ugly Kid Joe. Que c’est bon, mais on reste dans le gros son peu évolué. Il faut réagir !

Ma quête ne semble pas avoir de fin. Rien ne se rapproche, pourtant mes désirs sont simples : grosses guitares et orchestration. Mais on me prend pour un fou. Alors je m’évade et divague : je récupère Stevie Wonder, Boney M au passage, et découvre ce qui reste mon groupe rock culte et fétiche : Midnight Oil. Peter Garrett, j’aurais voulu un enfant de toi. On s’approche avec Iron Maiden mais pas encore (c’est peut-être parce que j’ai commencé par le Factor X)

Quelques années passent et sur une discussion sur AC/DC, un copain me propose de me faire un medley façon Star Ac’ des groupes de heavy qu’ils écoutent. L’occasion est inespérée : on commence par le bourrin de base avec WASP. C'est là où je me mets au charme suédois, avec Hammerfall, ça reste classique, mais très chantant avec ses "Oh oh oh oh", et puis tout se transforme vers des airs chaloupés et beaucoup plus proches de mes débuts. Man’O’War : On s’approche. Rhapsody, Stratovaruis, on y est presque, plus d’insistance sur les instruments, moins prétexte à lancer les guitares bien grasses. Dream Theater ? Moui, il manque encore un chouilla. Stop ! Reviens en arrière ! Ca s’appelle comment ? Mark of Cain !! Et c’est de quel groupe qui a écrit ce chef d'oeuvre??? Un mot, un seul :

THERION Shocked affraid dwarf viking Very Happy Mais c'est bon!!!

Voilà, enfin, ma quête touchait au but, j’avais tout : les guitares, les instruments, les chœurs, la mélodie vibrante et torturée. JS et L étaient contents et me laissaient en paix. J’ai fait une petite entorse lorsqu’une bande de finlandais prometteurs a supplanté un tant les fameux Suédois, Nightwish qu’il s’appelait. Mai aujourd’hui, ils ont presque disparu, dommage.

Mais une autre âme damnée gagnait mon sommeil : hé garçon, pour tâter la bécasse, il faut faire dans le rap, la techno ou la chanson française. Gloups, moi qui suis un très mauvais amateur de la chanson made in France à part Yves Duteil… En fait, j’ai une fâcheuse tendance à adorer les chanteurs morts (Balavoine, Brel) ou ceux qui sortent un album maintenant tous les 45 du mois (Polnareff, Aznavour, Gall). Me revoilà chocolat, c’est pas encore gagné !![/b]
Revenir en haut Aller en bas
Perdrix Power
Kwisatz Haderach
Kwisatz Haderach
Perdrix Power


Nombre de messages : 751
Age : 42
Sport(s) Favori(s) : Sport Automobile
Date d'inscription : 04/12/2004

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! EmptyVen 24 Déc à 4:25

La quête magique du Kloug ! Very Happy Cool Mr. Green

Extrait remarquable :

Pau-Wearaid Metal a écrit:

Donc, en clair, à cette époque, je méprise Vivaldi et j’urine sur Mozart et son classicisme trop parfait et ronflant.

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Excellente réplique ! Mr. Green
Disons que Vivaldi à écrit quelques trucs pas mal qui se dégagent un peu dans son catalogue d'Opus. A ce titre, "les 4 saisons" sont assez interessantes à écouter, avec deux parties de pure mièvrerie, le Printemps et l'Automne, à opposer à un Hiver chargé de mélancolie et un Eté absolument Orageux ! Shocked Very Happy

Du côté de Mozart, c'est le calme plat ... Peut-être le Requiem, oeuvre qui se détache littéralement de tout le reste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forlornhope.skyblog.com
Loikito
El picadura d'el Moskito
Loikito


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 22/12/2004

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! EmptyVen 24 Déc à 13:37

Houlà, là il y a des violents, vais je oser glisser mes goûts musicaux entre les Hurlements de Néo Metal de Dark Métal de Heavy Métal et Hard Métal .... Shocked Sad

Euh bah vi, je vais tacher de vous faire goûter non pas ce qui a berçé mon enfance mais plutôt ce que ma chére et tendre I love you m'a fait escuchar ....


Au début des temps, j'écoutait de tout en gros cela allait de
Slipknot à Andrea Bocelli bref on peut pas dire que je me contente à un style...A part le fait d'avoir pas mal d'albums de Red Hot Chili Peppers et de Marilyn Manson tout vas bien, je vagabonde ici et là en suivant les musiques qui me parviennent aux oreilles.

Et un jour, je tombe par hasard sur une cassette de mon Frangin avec dessus une revélation.... Mano Negra est là bom ma tête explose, mes jambes flagollent, je me sens prie d'une envie de crier, hurler, danserbref c'est l'extase...Depuis ce jour là, la Mano est dans ma vie et n'est pas prêt d'en sortir.....

Je grandis comme ça en écoutant du Nirvana, de la Mano Negra, du Manu Chao, me rattrapant parfois au Ludwig von 88, découvrant avec plaisir Sergent Garcia...

Et voilà je tombe par hasard gràce à un systéme de Peer to Peer ma futuré épouse et là vlà le choc affraid Big Love...

Et tout de suite, elle me fais venir au cerveau par le biais de mes oreilles des groupes comme Ska-P, Estopa, Amaral, Bersuit, Chancho en Piedra,Molotov, Los Autenticos Decadentes, Victor Jara, Quilapayun, je m'arrete là sinon je vais y passer des heures...

En gros ma smurfin me fait découvrir la musique Sud Américaine en passant du Mexique ( Molotov ) au Chili, d'ou est originaire mon épouse à l'Argentine bref que du bonheur musical avec des groupes comme Los Prisioneros qui sont un groupe de légende au Chili ayant fait des concerts sous l'ére de Pinochet Mad , Los tres un groupe Chilien qui fait des jolies mélodies et des reprises de chansons du folklore Chilien...

Franchement depuis ce jour là, je découvre un son différent, des groupes beaucoup plus vindicatifs en fait des groupes qui chante des textes à la Brel, Gainsbourg et Brassens, que du bonheur en mélangeant une sonorité typiquement Sud Américains, par exemple, les Chancho en Piedra font de la musique qui ressemble au RHCP d'ailleurs ils ont fait leur premiere partie du concert lorsque les RHCP sont venu au Chili...

Tout ça me fait découvrir la musique Argentine, avec le Tango, un chanteur comme Jorge Negrete pour faire pleurer une fille et emballer la bécasse il n'y a pas mieux, je vous parle même pas de Soledad petite chanteuse Argentine d'un métre 50 qui a une voix a vous faire péter le caisson de basse du Home Cinéma...

L'Amérique du Sud a une culture du Rock-Pop tellement interessante, les groupes ne font pas de simples chansons festives, il y a un texte dérriére tout comme Estopa, qui est un groupe Catalan.

L'Argentine et le Chili ont connu des dictatures, et les groupes les plus engagés ou les chanteurs ont été obligé de s'excilés ou ont été tué...Par exemple, le groupe chilien, Quilapayun c'est éxcilé en Europe, Victor Jara a été tué Crying or Very sad Crying or Very sad quelques jours aprés le Coup d'état...

Franchement si vous avez l'occasion, j'ai déjà fait écouté à Buff' quelques morceaux, Arrow Ton avis Question , d'écouter de la musique d'Amérique du Sud n'hésistez pas et j'espére que vous vibrerez autant que je vibre.... shaking shakng2 compress
Revenir en haut Aller en bas
kloug
Connaisseur
kloug


Nombre de messages : 138
Sport(s) Favori(s) : la bourre-pif fédération
Date d'inscription : 11/12/2004

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! EmptyVen 24 Déc à 17:24

Musique ! Th01 Musique ! Thrn211101_11

Une question pour le king of Blink-Blink.
Est-ce que tu pourais m'endire plus sur cete guitare au corps et à la tête étranges ? D'après ma fiche, c'est au choix :
- Ibanez 540P2´s (modded)
- Ibanez RG550

Thanks you my dear !
Revenir en haut Aller en bas
Perdrix Power
Kwisatz Haderach
Kwisatz Haderach
Perdrix Power


Nombre de messages : 751
Age : 42
Sport(s) Favori(s) : Sport Automobile
Date d'inscription : 04/12/2004

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! EmptyVen 24 Déc à 17:39

Hum ... là, il faudrait que tu me dises un peu plus. ( Pays d'origine, car tous les modèles ne sont pas disponibles dans tous les pays Wink )

Vu ce que je peux voir, il s'agit sans doute d'un modèle signature spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://forlornhope.skyblog.com
kloug
Connaisseur
kloug


Nombre de messages : 138
Sport(s) Favori(s) : la bourre-pif fédération
Date d'inscription : 11/12/2004

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! EmptyVen 24 Déc à 20:37

Je vais essayer de me renseigner, mais regarde si tu trouves ton bonheur sur : http://main.megatherion.com/equipment.html
Revenir en haut Aller en bas
kloug
Connaisseur
kloug


Nombre de messages : 138
Sport(s) Favori(s) : la bourre-pif fédération
Date d'inscription : 11/12/2004

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! EmptySam 25 Déc à 12:44

Juste pour :
Je suis en train d'écouter les deux premiers morceaux du Once de Nightwish, Dark Chest of Wonder et Wish I had an Angel.

Une seule réaction : quelle déception ! Sad
Que ceux qui osent dire que c'est du Nightwish parce qu'il y a Tarja revoient leurs classiques et vite !!!
On va fibir l'album, mais j'ai peur que le Nightwish des débuts soit bel et bien mort et enterré. Crying or Very sad

Nouvelle note : je me suis arrêté au sixième morceau, ça devient insupportable !!! Musique ! Demon30
Revenir en haut Aller en bas
kloug
Connaisseur
kloug


Nombre de messages : 138
Sport(s) Favori(s) : la bourre-pif fédération
Date d'inscription : 11/12/2004

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! EmptyDim 26 Déc à 20:46

Ca y est, album fini.

Il faut bien attendre le septième morceau et Dead Gardens pour retrouver un semblant de Nightwish. Remarquez, ça pouvait pas être pire...

Ceci étant, on trouve quand même deux morceaux de bonne musique dans le style Nightwish, celui-ci n'est pas mort, c'est la bonne nouvelle de l'album :
- Ghost Love Score, où on retrouve la phase métal et une partie fugue, violons et flutieau de sortie, façon Fantasmic du Wishmaster
- Kuolema Tekee Taiteilijan, une belle ballade qui rappelle le début de Walking in the Air
Comme par hasard, ce sont les presque seuls morceaux où Marco laisse Tarja tranquille au chant. Rolling Eyes
Ceci étant, aucun de ces deux morceaux n'atteignent la mastria de leur prédécesseur, c'était quand même trop demandé.


Jugement final : un bon album quand on veut faire connaître à son petit frère ce qu'est le métal symphonique, mais faut très vite passer à autre chose, et lui montrer ce qu'était Nightwish, sinon on va le perdre pour Evanescence !
Revenir en haut Aller en bas
kloug
Connaisseur
kloug


Nombre de messages : 138
Sport(s) Favori(s) : la bourre-pif fédération
Date d'inscription : 11/12/2004

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! EmptySam 15 Jan à 2:49

Un petit coucou à mon PP, avec ce que j'ai écouté dans le voiture ce soir.
Si je te dis :

The Bringer of War rambo
The bringer of Peace cheers
The Winded Messenger dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Perdrix Power
Kwisatz Haderach
Kwisatz Haderach
Perdrix Power


Nombre de messages : 751
Age : 42
Sport(s) Favori(s) : Sport Automobile
Date d'inscription : 04/12/2004

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! EmptySam 15 Jan à 4:36

kloug a écrit:
Un petit coucou à mon PP, avec ce que j'ai écouté dans le voiture ce soir.
Si je te dis :

The Bringer of War rambo
The bringer of Peace cheers
The Winded Messenger dwarf

Tin din din din ... tin ... tin tin tin ...

Et je te répond, The Planets by Gustav Holst ... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forlornhope.skyblog.com
kloug
Connaisseur
kloug


Nombre de messages : 138
Sport(s) Favori(s) : la bourre-pif fédération
Date d'inscription : 11/12/2004

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! EmptySam 15 Jan à 12:37

Correct ! Vous n'êtes pas le maillon faible !

Sinon, merci à toi pour une précision, je ne savais pas que "the Phantom of the Opera" n'était pas une composition de Nightwish. Moi qui le trouvait comme un des meilleurs morceaux du Century Child, il vient de faire le gadin de la semaine là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du Forum :: Divers :: Salon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser