Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Football, Rugby, Formule 1, Sport d'Hivers, Moto, Sports de Combat, Hockey, Rallye, Jeux...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Musique !

Aller en bas 
+5
val'
Jimi Buffdrix
spruch4
kloug
Perdrix Power
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kloug
Connaisseur
kloug


Nombre de messages : 138
Sport(s) Favori(s) : la bourre-pif fédération
Date d'inscription : 11/12/2004

Musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 3 EmptyVen 8 Avr à 23:07

Le Great God Perdrix Band Orchestra est donc en mesure d'introduire le nouveau membre de Lost, Loïc.

Musique ! - Page 3 Johanbio
On voit ici Loïc avec son ancien groupe, Chouchen and Anarchy, pendant un bon petit boeuf.
Bref, longue vie à lui au sein du groupe !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Perdrix Power
Kwisatz Haderach
Kwisatz Haderach
Perdrix Power


Nombre de messages : 751
Age : 42
Sport(s) Favori(s) : Sport Automobile
Date d'inscription : 04/12/2004

Musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 3 EmptyLun 11 Avr à 0:00

Une nouvelle repetition a eû lieu aujourd'hui, c'était la tuerie ! Les progrès sont constant, et je crois que les premiers sets vont être mémorables !

Un premier concert est fixé le 30 avril 2005 ! Bon, ce sera à l'occasion d'une petite fête. Pour nous, ce sera l'occasion de nous "tester" pour la première fois dans des conditions "Live".

Notre premier véritable concert se tiendra vraisemblablement début Mai. On a pas encore defini la date exacte, mais je vous tiens au courant dès que possible ! Wink

Voilà à quoi va ressembler ( normalement ) notre première Set-List

1. Arrow Enter Sandman ( Metallica )
2. Arrow Beauty & The Beast ( Nightwish )
3. Arrow Beyond Me ( After Forever )
4. Arrow Forlorn Hope ( After Forever )
5. Arrow Passion & The Opera ( Nightwish )
6. Arrow Cry For The Moon ( Epica )
7. Arrow Fullmoon ( Sonata Arctica )
8. Arrow Immortal ( Lost Legacy First Compo !!! )
9. Arrow Devil & The Dark Deep Ocean ( Nightwish )
10. Arrow Run To The Hills ( Iron Maiden )


Il se pourrait que l'on procède a quelques amménagements, en fonction des besoins. Mais nous avons concentré les chansons les plus dures vocalement en début de set, afin que Marina puisse vraiment donner toute sa mesure. Après, on se lâche complètement pour le reste du set, et nous avons inclu notre première compo, finalement baptisée Immortal, dans cette Setlist.

A plus pour de nouvelles infos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forlornhope.skyblog.com
Bergamo
Il a passé la seconde
Bergamo


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 11/12/2004

Musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 3 EmptyDim 17 Avr à 18:14

Sympa comme sujet Wink

Je voudrais vous demander, le "Starmania" de 78, le seul d'ailleurs, de Plamandon et Berger avec Balavoine and co, vous en pensez quoi?

Je crois qu'il n'y a jamais eu d'images enregistrées ?
Revenir en haut Aller en bas
Perdrix Power
Kwisatz Haderach
Kwisatz Haderach
Perdrix Power


Nombre de messages : 751
Age : 42
Sport(s) Favori(s) : Sport Automobile
Date d'inscription : 04/12/2004

Musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 3 EmptyDim 1 Mai à 21:47

LOST LEGACY : LIVE !!!

HIHI

Eh bien comme prévu, notre concert a eû lieu ce Samedi 30 Avril 2005, à Grundviller.
Le travail a payé, et les critiques ont été élogieuses ! Very Happy Very Happy

Le seul hic, c'est qu'en raison d'un petit problème technique ( surcharge d'un des amplis, en l'occurence, le mien Embarassed ) on a dû écourter le set d'un chanson, et on a pas pû faire de rappel ... Confused
Je tiens donc à m'excuser aurpès des fans Embarassed cela ne se reproduira plus, et à l'avenir, je tâcherai d'eviter cet incident ! Wink


Voilà, dès que possible, un résumé complet du concert. D'ici là, deux dates de concert désormais définitives :
- 20 mai 2005 : Bar La Fontaine, Forbach
- 18 Juin 2005 : Bar L'Elysée, Sarreguemines


Les recherches continuent pour la fête de la musique du 21 juin, et on attend la confirmation de la date pour un festival fin juin sur Forbach.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forlornhope.skyblog.com
Jimi Buffdrix
Guitar Hero
Jimi Buffdrix


Nombre de messages : 179
Age : 38
Sport(s) Favori(s) : Faire des courses
Date d'inscription : 08/12/2004

Musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 3 EmptyLun 2 Mai à 2:28

Curieux... j'ai beau chercher, pas de traces de Lost Legacy sur la prog des Vieilles Charrues Sad

A quand les 1res parties des concerts d'Yvette Horner ? Very Happy






Bravo à tous les membres du groupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blogoleo.oldiblog.com
Perdrix Power
Kwisatz Haderach
Kwisatz Haderach
Perdrix Power


Nombre de messages : 751
Age : 42
Sport(s) Favori(s) : Sport Automobile
Date d'inscription : 04/12/2004

Musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 3 EmptyMer 11 Mai à 1:15

Lost Legacy : Live At Grundviller ! Mr. Green


Comme promis, voilà un petit récit de cette journée du 30 Avril 2005, définitivement géniale.

Alors un rendez-vous à 15h chez Laurent à Sarreguemines. Outre les membres du groupe ( Laurent, Przemek, Damien, Loïc et moi ), les premiers membres du "Fan-Club" ( Mr. Green ) sont présents pour nous accompagner : Samuel, Dédé, Guillaume alias Bob ( notre ex-futur bassiste ), Joannie ( petite amie de notre batteur Damien ) et Audrey ( ma soeur ).
JP, notre claviériste, connu pour son retard légendaire, arrive comme prévu à 15h27.
Marina, quant à elle, a un cours au Luxembourg. Elle nous rejoindra sur place en début de soirée.
Rendez-vous est fixé avec notre guide pour 16h45, ce qui nous laisse du temps de libre, aussi, nous décidons d'aller flâner dans le centre-ville de Sarreguemines. Un troupeau de 11 personnes habillées tout en noir avec des T-Shirts aux motifs plus ou moins violents, ça passe pas inaperçu, et voici donc notre première forte impression du jour Mr. Green ( On retiendra le passage groupé au milieu de la terrasse d'un salon de thé peuplé de retraités, mémorable, ou encore le changement de trottoir d'un groupe de cinq "rappeurs" affolés alors qu'on s'approchait d'eux Mr. Green BOUH !!! Twisted Evil )

Bon, arrive 16h45 après une petite partie de Baby-Foot au pub "l'Elysée" ( où nous jouerons le 18 juin prochain, je vous le rappelle Wink ). Nous formons le convoi, 6 voitures, chargés de tout le matos, et direction Grundviller, charmant petit patelin a une quinzaine de minutes en voiture au sud de Sarreguemines.

Arrivée sur place, et premier problème, puisque l'organisatrice nous montre la pièce où nous allons jouer, et il s'avère évident que c'est beaucoup trop petit. Tellement petit qu'on se demande même si le groupe en entier pourra s'y installer !!! Mr. Green Donc rapide réunion de crise, et on trouve la solution, à savoir jouer sur la terrasse dehors. Là, on aura toute la place qu'il nous faut, et les gens pourront suivre le set depuis la grande pelouse de la proprieté. On installe le matos, pendant que l'organisatrice s'en va prévenir tout le voisins qu'il va y avoir un petit peu de bruit ... C'est peu de le dire, dès les premiers moment de la balance, plusieurs voisins sortent de chez eux pour savoir ce qui se passe, et tout un attroupement de jeunes se masse dans le terrain adjacent. Première alerte : JP a oublié ses partitions !!! Hop, précipitage à la voiture, et c'est parti pour un aller-retour Grundviller-Forbach-Grundviller d'environ une heure !
Bon, jouer en plein air, c'est pas evident, et on galère un peu pour bien se regler, ( dispertion du son, pas de reverbération sonore, retours inexistants, ... ) mais après plusieurs minutes d'efforts acharnés, on arrive à trouver un réglage satisfaisant. Voilà, nous sommes prêts, il ne reste qu'à attendre la soirée, avec un début de set prévu à 20h45.

Après un bon repas, et un bon début de soirée, voilà qu'arrive l'heure H, et c'est parti !

Nous avons finalement procedé à des changements de dernière minute dans notre set-list, aussi, nous débutons avec Beauty And The Beast, de Nightwish. Ce choix a été judicieux, puisque beaucoup de personnes dans le public connaissent ce titre phare du groupe finlandais, et de plus, ce long morceau présente très bien le registre dans lequel nous avons choisi d'évoluer. Quelques petits bugs sans conséquences, et le titre passe comme une lettre à la poste. On est déjà tous bien dans le bain, bref, ce concert que l'on attendait tant semble bien parti. Marina et Przemeck assurent, Damien semble très à l'aise, JP déroule sans problèmes, et les gratteux se lâchent déjà. Miam !

Arrive Beyond Me, un autre de nos standards, reprise des Hollandais de After Forever. Un titre ô combien efficace, partant sur les bases d'une ballade calme, enchaînant avec une grosse partie Heavy, puis passant dans un pur Black-Metal dévastateur, avant de conclure comme ça avait commencé. Marina fait à nouveau l'unanimité, pendant que le reste de la formation joue de manière très carrée. Je me lâche complètement dans la partie Black-Metal, et grâce à une amplification de 300 watts, mon chant "bestial" réveille tout Grundviller ! Mr. Green ( Un voisin manque d'appeler les pompiers, croyant à une invasion d'Aliens Mr. Green ) A l'arrivée, ça passe à nouveau comme une lettre à la poste, et ça en redemande !

Cool ! Je lance alors Passion And The Opera, un autre titre de Nightwish, et le moment de gloire de Marina. On la joue un poil trop vite à mon goût, mais ça a le don de donner une puissance incroyable à la chanson. Arrive le moment des vocalises, un des moments clé de notre sets, et Marina nous prouve une nouvelle fois son extraordinnaire talent ! En dépit d'un léger bug de Damien, qui s'est au final bien rattrappé, le titre fait mouche ! "J'avais des frissons !" nous dira plus tard l'organisatrice de la soirée, en guise de compliment ! Very Happy

Bon, à ce moment-là déjà, les prémisces du problème d'ampli sont apparus, avec le voyant de surcharge qui s'est mis en route une première fois ...

Place à Forlorn Hope, le moment crucial du set. C'est la chanson la plus difficile de toute la set-list, d'un point de vue musical avec tout un tas de rythmes différents, et la chanson la plus dure à chanter pour Marina. Et au final, l'interprétation la plus réussie de toute la soirée ! Very Happy
Le travail des répétitions à payé, et le public est conquis. Quant à nous, on est impressionnés : jamais on l'a joué aussi bien !
Mr. Green Mr. Green

Mon voyant de surcharge se fait de plus en plus pressant ... hum ... Confused

Première modif en cours de la Set-List, on passe directement à Immortal, notre compo. Une compo écrite par tous les membres du groupe, et ça s'entend, puisqu'on y retrouve toutes les influences, de l'intro Dark au riff principal Heavy Metal, puis une structure résolument Speed Metal avec par-dessus Marina pour un Chant plus Rock que d'habitude. Passage aux solos de guitare, Laurent plus technique, et moi plus mélodique, avant un duel vocalistique Black Metal / Death Metal ... Et ce qui nous fait plaisir, c'est que cette compo reçoit un accueil très chaleureux ! Very Happy Le public en redemande, mais pas mon ampli, qui me fait comprendre qu'a ce train là, ca risque de plus durer longtemps !

Vient Enter Sandman, de Metallica, et le public qui s'agite dès les premières notes ! Very Happy On a gardé le "populaire" pour la fin, pour faire plaisir à tout le monde, et surtout se faire plaisir ! Le titre passe comme une lettre à la poste, en guise de final, je pars dans un solo façon Slash. Le seul hic, c'est que Damien mettra un certain temps avant de voir mon signe indiquant la fin du solo signifiant la fin de la chanson ... résultat, plus de 2 minutes de pur délire, et un titre qui au final atteint les 8 minutes ... Mr. Green
Phénoménal, je finis la chanson sur les genoux, et mon ampli fait des bruits étranges ...

Heureusement pour mon ampli, c'est le moment que choisit Laurent pour faire son petit numéro de Streap-Tease, aussi, ce petit laps de temps pour faire refroidir mon ampli est le bienvenu.
Loïc y va ensuite de sa petite annonçe, pour demander si une jeune fille célibataire serait tentée par une aventure d'un soir avec moi ...
Mr. Green
Bref, on se marre, et Damien lance ensuite notre petit Run To The Hills de Iron Maiden. On est en roue libre, complètement lâchés en cette fin de set, et ça s'entend, puisque Marina s'emmêle dans les paroles de la chanson ! Confused Mr. Green Heureusement, Przemek est là pour tenir la baraque, et une fois lancé, on s'arrête plus. Laurent place le solo en jouant dans son dos, pendant que Loïc et moi y allons d'une petite chorégraphie typique Maiden ... Laurent finit à son tour à genou ( et manque de tomber dans la mare aux canards, juste à côté ... Grundviller dans toute sa splendeur ! Mr. Green )
Cadence finale du morceau, ça tient, ça tient, on veut pas s'arrêter, mais il le faut, alors que nos roadies, tous fans de Maiden, hurlent leur joie !

Les autres membres du groupe me regardent. Normalement, Fullmoon devrait suivre ... et en rappel, on avait prévu Seek And Destroy ... mais mon ampli ne veut rien savoir. Surchauffé, il n'ira pas plus loin, et avec une certaine tristesse, je suis obligé de dire qu'on stoppe là !
Confused Mad Sad Sad
Final un peu tronquée, limite queue de poisson, mais l'assistance ne nous en tient pas rigueur. Au contraire, il n'y'aura que des félicitations ce soir. Very Happy
Du "Surprenant", du "Déroutant", du "Sacrée maîtrise !", ça fait extrêmement plaisir de voir qu'au final, ce Set aura plu à tout le monde, même si une grande partie de l'assistance de ce soir n'était pas véritablement typé pour ce genre de musique ! Smile

Satisfaits, nous remballons le matériel dans une euphorie de tous les instants. Et Lost Legacy et le Lost Legacy Crew se mêlent à l'assistance pour finir cette superbe soirée ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forlornhope.skyblog.com
Perdrix Power
Kwisatz Haderach
Kwisatz Haderach
Perdrix Power


Nombre de messages : 751
Age : 42
Sport(s) Favori(s) : Sport Automobile
Date d'inscription : 04/12/2004

Musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 3 EmptyMer 11 Mai à 1:25

Eh bien ça s'intensifie ! Smile

Voilà que ce que nous appelons désormais le Lost Legacy Moselle Tour ( Mr. Green ) s'étoffe de nouvelles dates !

- 20 Mai 2005 : Bar La Fontaine - Forbach **
- 28 Mai 2005 : Side One Café - Saint-Avold *
- 18 Juin 2005 : Bar L'Elysée - Sarreguemines **
- 21 Juin 2005 : Fête de la Musique - Petite-Rosselle *
- 24 Juin 2005 : Fête de la Musique - Stiring-Wendel **


** = date confirmées
* = confirmation attendue

Prochain objectif : les T-Shirts ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://forlornhope.skyblog.com
spruch4
Chorzow's god
spruch4


Nombre de messages : 147
Sport(s) Favori(s) : Basket, Cyclisme, Moto
Date d'inscription : 11/12/2004

Musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 3 EmptyVen 13 Mai à 20:56

Visiblement vous avez tout déchiré .. je dis bravo, et je veux un extrait du live Mr. Green Mr. Green

Allez, un Tour de France de Lost Legacy, qu'on puisse voir ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetsms.fr.fm/
Perdrix Power
Kwisatz Haderach
Kwisatz Haderach
Perdrix Power


Nombre de messages : 751
Age : 42
Sport(s) Favori(s) : Sport Automobile
Date d'inscription : 04/12/2004

Musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 3 EmptyVen 13 Mai à 21:51

Pour l'extrait du Live ... hum ... Embarassed

Disons qu'on a pas pu compter sur l'enregistreur escompté. On a juste le son en prise directe de la caméra ... et le rendu du son est pas vraiment terrible !

Mais avec le prochain concert qui arrive, y'aura p'têt moyen qu'on arrive à se débrouiller ! Wink


En attendant notre site internet, vous pouvez déjà allez sur un blog consacré au groupe :
http://forlornhope.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://forlornhope.skyblog.com
Sunny
Il a passé la seconde



Nombre de messages : 35
Sport(s) Favori(s) : F1,DTM, Tour de France.
Date d'inscription : 17/03/2005

Musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 3 EmptyLun 16 Mai à 23:24

Hi Perdix Very Happy

I've read your summary about the gig, and I understand most of it ( at least I think I do Laughing Laughing)

But there's one thing that I couln't be mistaken in ..
.... You had fun Very Happy .. and that's the most important fact of all.

Well done LOST LAGACY !! cheers cheers cheers

Lots of succes this coming Friday.
(Veel succes aankomende Vrijdag Wink )

XSunnyX Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perdrix Power
Kwisatz Haderach
Kwisatz Haderach
Perdrix Power


Nombre de messages : 751
Age : 42
Sport(s) Favori(s) : Sport Automobile
Date d'inscription : 04/12/2004

Musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 3 EmptyMer 18 Mai à 0:21

Very Happy Very Happy Very Happy
Welcome here, Sunnnyyyyyy !!! Very Happy Cool

Thanks for all the encouragements !!! Embarassed Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forlornhope.skyblog.com
Perdrix Power
Kwisatz Haderach
Kwisatz Haderach
Perdrix Power


Nombre de messages : 751
Age : 42
Sport(s) Favori(s) : Sport Automobile
Date d'inscription : 04/12/2004

Musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 3 EmptyMer 18 Mai à 0:24

Perdrix Power a écrit:

Lost Legacy Moselle Tour

- 20 Mai 2005 : Bar La Fontaine - Forbach
- 28 Mai 2005 : Side One Café - Saint-Avold
- 18 Juin 2005 : Bar L'Elysée - Sarreguemines
- 21 Juin 2005 : Fête de la Musique - Petite-Rosselle
- 24 Juin 2005 : Fête de la Musique - Stiring-Wendel

Bon, alors petit changement dans le planning, puisqu'aucun arrangement n'a pû être trouvé pour le Side One Café en mai. Le concert n'est pas annulé, mais décallé.
On cherche à le déplacer vers la fin du mois de juin.

Rien ne peut être plannifié du 1er au 18 juin, car c'est la période du Bac pour Laurent et Marina. Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://forlornhope.skyblog.com
val'
Administrateur
Administrateur
val'


Nombre de messages : 267
Age : 34
Sport(s) Favori(s) : F1, Tennis,...
Date d'inscription : 27/11/2004

Musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 3 EmptyMer 18 Mai à 14:57

Perdrix Power a écrit:
Perdrix Power a écrit:

Lost Legacy Moselle Tour

- 20 Mai 2005 : Bar La Fontaine - Forbach
- 28 Mai 2005 : Side One Café - Saint-Avold
- 18 Juin 2005 : Bar L'Elysée - Sarreguemines
- 21 Juin 2005 : Fête de la Musique - Petite-Rosselle
- 24 Juin 2005 : Fête de la Musique - Stiring-Wendel

Bon, alors petit changement dans le planning, puisqu'aucun arrangement n'a pû être trouvé pour le Side One Café en mai. Le concert n'est pas annulé, mais décallé.
On cherche à le déplacer vers la fin du mois de juin.

Rien ne peut être plannifié du 1er au 18 juin, car c'est la période du Bac pour Laurent et Marina. Rolling Eyes Razz

Quand vous passez en Belgique, tu me le dis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Il a passé la seconde



Nombre de messages : 35
Sport(s) Favori(s) : F1,DTM, Tour de France.
Date d'inscription : 17/03/2005

Musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 3 EmptyMer 18 Mai à 23:43

val' a écrit:

Quand vous passez en Belgique, tu me le dis ! Smile

Tu me le dis aussi !!

Belgium is a lot closer to my home .. you would have two "special" guests ... Wink Wink

... and a special song to sing ! Wink Mr. Green

'Cause nothin' lasts forever
And we both know hearts can change
And it's hard to hold a candle
In the cold NOVEMBER RAIN !! Wink Mr. Green Mr. Green

Good luck Friday

Loony Angel ( better known as "bengel" Wink Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Loikito
El picadura d'el Moskito
Loikito


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 22/12/2004

Musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 3 EmptyMer 25 Mai à 13:25

Perdrix Power a écrit:

En attendant notre site internet, vous pouvez déjà allez sur un blog consacré au groupe :
http://forlornhope.skyblog.com

Un blog qui sent bon la transpiration...

HIHI

En tout cas, chapeau bas...Même si le style musical n'est pas ma tasse de thé, en live, cela doit bien demenager...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Perdrix Power
Kwisatz Haderach
Kwisatz Haderach
Perdrix Power


Nombre de messages : 751
Age : 42
Sport(s) Favori(s) : Sport Automobile
Date d'inscription : 04/12/2004

Musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 3 EmptyVen 27 Mai à 18:28

Ah ça, pour transpirer, on a transpiré !
HIHI

Faut dire, le public qu'on avait nous a vraiment boosté, et on se devait de leur donner tout ce qu'on avait dans les tripes ! Very Happy

Si d'aventure on devait dans un avenir plus ou moins proche commençer à tourner un peu partout, ce sera un véritable honneur et plaisir que de vous voir dans le public, tous ! Very Happy Very Happy Very Happy

@ Val : pour ce qui est de la belgique, on a déjà des contacts. Mais il va encore nous falloir bosser beaucoup, même si les "débuts" sont très encourageants !

@ux Bretons : rien n'est encore sûr, mais on recement entamé les discussions avec un groupe de Nantes, afin d'organiser une sorte de "jumelage" ( eux viendront en Moselle, puis nous irons là-bas )
Revenir en haut Aller en bas
http://forlornhope.skyblog.com
Jimi Buffdrix
Guitar Hero
Jimi Buffdrix


Nombre de messages : 179
Age : 38
Sport(s) Favori(s) : Faire des courses
Date d'inscription : 08/12/2004

Musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 3 EmptyVen 27 Mai à 21:30

Perdrix Power a écrit:
@ux Bretons : rien n'est encore sûr, mais on recement entamé les discussions avec un groupe de Nantes, afin d'organiser une sorte de "jumelage" ( eux viendront en Moselle, puis nous irons là-bas )

Reste à savoir si Nantes est en Bretagne lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogoleo.oldiblog.com
Perdrix Power
Kwisatz Haderach
Kwisatz Haderach
Perdrix Power


Nombre de messages : 751
Age : 42
Sport(s) Favori(s) : Sport Automobile
Date d'inscription : 04/12/2004

Musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 3 EmptyVen 27 Mai à 21:48

Jimi Buffdrix a écrit:
Reste à savoir si Nantes est en Bretagne lol!

Rolling Eyes Rolling Eyes Embarassed Embarassed
On m'aurait menti ? Question
( Je sais pas si c'est une Vannes... )
Revenir en haut Aller en bas
http://forlornhope.skyblog.com
Perdrix Power
Kwisatz Haderach
Kwisatz Haderach
Perdrix Power


Nombre de messages : 751
Age : 42
Sport(s) Favori(s) : Sport Automobile
Date d'inscription : 04/12/2004

Musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 3 EmptyDim 29 Mai à 0:53

Alors quelques infos concernant la suite du Lost Legacy Moselle Tour !
Mr. Green Very Happy Cool


30 Avril 2005 - Grundiller
20 Mai 2005 - Forbach, Bar La Fontaine
18 Juin 2005 - Sarreguemines, Bar L'Elysée
21 Juin 2005 - Petite-Rosselle
24 Juin 2005 - Stiring-Wendel, Coulée Verte


Toujours pas de précision pour la fête de la Musique le 21 juin.

Par contre, en ce qui concerne le 18 Juin tout d'abord. Nous joueront avec le groupe Sinsert, qui a ouvert pour nous le 20 mai, ainsi que le groupe Black Age
Difficile de classer Sinsert, qui propose une playlist peu courante, alternant grunge, rock, valse-rock ( !!! ) jusqu'au trash.
Black Age quant à eux sont plutôt dans le filon Heavy/Trash Metal ( beaucoup d'influence Metallica ) mais passent aussi dans un registre plus calme avec Red Hot Chili Peppers


Pour le 24 juin ensuite, ce sera un gros truc. Une sorte de mini-festival, qui débutera à 19h00 pour s'achever aux alentours de minuit.
4 groupes au programme : outre Lost Legacy, on trouvera également Solstice 66, Samsara, ainsi qu'un 4e dont je n'ai pas encore l'identité.

Alors ces deux groupes ont des liens assez étroits avec nous, ce sont des potes ( le guitariste de Solstice est d'ailleurs celui qui me loue actuellement la Ibanez ! Encore merci à lui ! Embarassed )
Solstice 66 évolue dans un registre Pop-Rock, avec un goût très prononçé pour The Cranberries. Leur Setlist alterne compos et reprises.

Samsara, c'est le groupe "frêre" de Lost Legacy. JP, notre Claviériste en est le bassiste, Régis et Jean, respectivement guitariste et batteur sont deux anciens de Lost Legacy, je suis moi-même bassiste "suppléant" de Samsara. Bref, beaucoup d'interaction entre nos deux formations.

Voici leur playlist :
- Is there anybody out there ( Pink Floyd )
- Another brick in the wall ( Pink Floyd )
- Knockin' on heaven's door ( Guns And Roses )
- Fear of the dark ( Iron Maiden )
- Un jour en France ( Noir Désir )
- Stairway to heaven ( Led Zeppelin )
- Nothing else matters ( Metallica )
- Hey you ( Pink Floyd )
- Call of Cthulu ( Metallica )
- For whom the bells toll ( Metallica )
- Seek and destroy ( Metallica )
- Remember tomorrow ( Iron Maiden )
- Fade to black ( Metallica )


De notre côté, la setlist devrait être la même pour le 18 Juin et le 24 Juin que celle présentée à La Fontaine le 20 Mai. Néanmoins, je souhaiterai que l'on puisse rajouter - enfin ! - Cowboys From Hell, et eventuellement Sleeping Sun.
Revenir en haut Aller en bas
http://forlornhope.skyblog.com
Jimi Buffdrix
Guitar Hero
Jimi Buffdrix


Nombre de messages : 179
Age : 38
Sport(s) Favori(s) : Faire des courses
Date d'inscription : 08/12/2004

Musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 3 EmptyDim 29 Mai à 17:24

Ah ben la set list de Samsara me plaît déjà plus que celle de Lost Legacy lol! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://blogoleo.oldiblog.com
kloug
Connaisseur
kloug


Nombre de messages : 138
Sport(s) Favori(s) : la bourre-pif fédération
Date d'inscription : 11/12/2004

Musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 3 EmptyDim 29 Mai à 21:37

Perdrix Power a écrit:
Néanmoins, je souhaiterai que l'on puisse rajouter - enfin ! - Cowboys From Hell, et eventuellement Sleeping Sun.

Rhhhhaaaaaaaaaa !!!!! Yes, enfin !!!
Je vois bien Lost Legacy sur scène marquer une légère pose, Perdrix s'approcher du micro, tout le monde avec un Stenson sur la tête et ..... RATATATATATATATATATA !!!!


cheers
Revenir en haut Aller en bas
val'
Administrateur
Administrateur
val'


Nombre de messages : 267
Age : 34
Sport(s) Favori(s) : F1, Tennis,...
Date d'inscription : 27/11/2004

Musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 3 EmptyDim 29 Mai à 22:53

Perdrix Power a écrit:

@ Val : pour ce qui est de la belgique, on a déjà des contacts. Mais il va encore nous falloir bosser beaucoup, même si les "débuts" sont très encourageants !
Ok, ce serait cool ;-)
Ce serait poilant d'aller te voir Very Happy
Rien qu'a voir la playlist de "Samsara", ca donne envie ! QUE DES BONS TITRES !!!!!!

Val'
Revenir en haut Aller en bas
kloug
Connaisseur
kloug


Nombre de messages : 138
Sport(s) Favori(s) : la bourre-pif fédération
Date d'inscription : 11/12/2004

Musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 3 EmptyLun 30 Mai à 20:09

Là, faut que j'en parle, je ne peux plus me taire.

A découvrir, un nouveau chanteur français plein d'avenir pour peu qu'il ne sombre ni dans l'alcoolisme ni ne soit arrêté pour folie, j'ai nommé Didier Super.

Il nous vient de Douai, dans le Nord, et il fait de la chanson à texte, c'est le moins qu'on puisse dire. Son premier CD, Mieux vaut en rire que s'en foutre, nous fait profiter de son vision de la société d'aujourd'hui. Tout débute par Y en a marre des pauvres, avant de continuer sur Petit caniche, peluche pour vieux, et c'est parti.

Bref, vous l'aurez compris, le chanteur n'a aucune crédibilité dans ses chansons, et d'ailleurs il n'en veut aucune. Tout est à prendre au second degré minimum, et se veut une grosse déconnade à tout va.

A découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
spruch4
Chorzow's god
spruch4


Nombre de messages : 147
Sport(s) Favori(s) : Basket, Cyclisme, Moto
Date d'inscription : 11/12/2004

Musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 3 EmptyMar 31 Mai à 1:40

kloug a écrit:
Là, faut que j'en parle, je ne peux plus me taire.

A découvrir, un nouveau chanteur français plein d'avenir pour peu qu'il ne sombre ni dans l'alcoolisme ni ne soit arrêté pour folie, j'ai nommé Didier Super.

Il nous vient de Douai, dans le Nord, et il fait de la chanson à texte, c'est le moins qu'on puisse dire. Son premier CD, Mieux vaut en rire que s'en foutre, nous fait profiter de son vision de la société d'aujourd'hui. Tout débute par Y en a marre des pauvres, avant de continuer sur Petit caniche, peluche pour vieux, et c'est parti.

Bref, vous l'aurez compris, le chanteur n'a aucune crédibilité dans ses chansons, et d'ailleurs il n'en veut aucune. Tout est à prendre au second degré minimum, et se veut une grosse déconnade à tout va.

A découvrir.
Ahhh .. quelqu'un qui connait la vraie musique ! HIHI

J'adore Didier Super, je suis d'ailleurs allé le voir en live, où il change complètement les paroles de ses chansons est ça donne du n'importe quoi .. c'est complètement extra Mr. Green

J'en connais un ici à qui j'ai fait découvrir ça, ma préférée reste tout de même sa fin de chanson par Je les bute Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetsms.fr.fm/
kloug
Connaisseur
kloug


Nombre de messages : 138
Sport(s) Favori(s) : la bourre-pif fédération
Date d'inscription : 11/12/2004

Musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 3 EmptyMar 31 Mai à 11:51

Sinon, à propos de musique, là je commence à en avoir plein le dos d'un truc, c'est qu'à chaque fois, notamment à la télé, qu'on parle d'un sujet un peu chaud, un peu tendu, et principalement dans le sport, on nous sort le Carmina Burana.

Le gros problème, c'est que je pense en toute honnêteté que peu de personnes connaissent le compositeur et dans quel cadre ça l'a été, histoire de ne pas le balancer à tout va. Donc, un peu de culture, ça serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du Forum :: Divers :: Salon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser