Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Football, Rugby, Formule 1, Sport d'Hivers, Moto, Sports de Combat, Hockey, Rallye, Jeux...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que faire pour relancer le forum.

Aller en bas 
+9
Navaten
Ouserkaf
Mario13
val'
Bilt
l'heritier
Perdrix Power
Jimi Buffdrix
kloug
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
val'
Administrateur
Administrateur
val'


Nombre de messages : 267
Age : 34
Sport(s) Favori(s) : F1, Tennis,...
Date d'inscription : 27/11/2004

Que faire pour relancer le forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour relancer le forum.   Que faire pour relancer le forum. - Page 3 EmptyJeu 22 Déc à 19:44

Bilt a écrit:
Bon je réponds rapidement en mon nom et en celui de Bergamo (je suis sûr que je peux parler pour lui), et je pense qu'il viendra trés vite s'exprimer de lui même.
Question bien évidemment pratique il est clair que cette solution peut te sembler la meilleure, pour faire grimper du moins ponctuellement l'affluence, mais l'arrivée de certains membres ne nous pousserait pas franchement a rester avec Bergamo...
Voila... Wink

Tu parles de qui éxactement stp (réponds par MP Wink ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perdrix Power
Kwisatz Haderach
Kwisatz Haderach
Perdrix Power


Nombre de messages : 751
Age : 42
Sport(s) Favori(s) : Sport Automobile
Date d'inscription : 04/12/2004

Que faire pour relancer le forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour relancer le forum.   Que faire pour relancer le forum. - Page 3 EmptyVen 23 Déc à 22:12

Je tiens à dire une chose ici, haut et fort :
Arrow Je suis fidèle à Sports.fr et au Temple Du Sport

Ce sont deux forums qui comptent énormément à mes yeux ( ainsi qu'un 3eme bien sûr, béni soit son nom ... Mr. Green Wink )

Sports.fr parce qu'il est le berceau, celui par lequel tout est arrivé. Je me demande des fois ce qu'il aurait été sans ce forum ... Amitiés qui n'existeraient pas, déliriums devenus monuments ...

Et le Temple Du Sport parce qu'il est l'arche. Dès le départ, j'adhère à ce forum pour ce qu'il est et représente, et c'est pour celà que j'y ai beaucoup investi.


Maintenant, je ne veux pas voir le Temple du Sport bradé, et le voir fusionner avec un hybride sorti de nulle part, et qui ne sert à rien.



Si Temple du Sport devait fusionner avec Sportsworld, ma démission suivrait dans la minute qui suit ...


Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://forlornhope.skyblog.com
val'
Administrateur
Administrateur
val'


Nombre de messages : 267
Age : 34
Sport(s) Favori(s) : F1, Tennis,...
Date d'inscription : 27/11/2004

Que faire pour relancer le forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour relancer le forum.   Que faire pour relancer le forum. - Page 3 EmptyVen 23 Déc à 22:23

Perdrix Power a écrit:
Je tiens à dire une chose ici, haut et fort :
Arrow Je suis fidèle à Sports.fr et au Temple Du Sport

Ce sont deux forums qui comptent énormément à mes yeux ( ainsi qu'un 3eme bien sûr, béni soit son nom ... Mr. Green Wink )

Sports.fr parce qu'il est le berceau, celui par lequel tout est arrivé. Je me demande des fois ce qu'il aurait été sans ce forum ... Amitiés qui n'existeraient pas, déliriums devenus monuments ...

Et le Temple Du Sport parce qu'il est l'arche. Dès le départ, j'adhère à ce forum pour ce qu'il est et représente, et c'est pour celà que j'y ai beaucoup investi.


Maintenant, je ne veux pas voir le Temple du Sport bradé, et le voir fusionner avec un hybride sorti de nulle part, et qui ne sert à rien.



Si Temple du Sport devait fusionner avec Sportsworld, ma démission suivrait dans la minute qui suit ...


Stéphane
Salut stéphane !
J'avoue que je ne compremps pas bien ta réaction...
Tu dis que le Templedusport compte énormément a tes yeux, ca fait vraiment plaisir d'entendre ça, mais je veux que tu comprenne que le TdS ne peut rester comme il est maintenant et comme il a été pendant (trop) longtemps, c'est à dire, inactif...
Alors, As tu une autre solution à proposer pour faire revivre le TdS ????? Wink

Je tenais a dire que sports.fr compte aussi beaucoup a mes yeux, comme la plupart des anciens de "sports.com" je pense...
Mais je tiens au forum sports.fr pour ses (anciens) MEMBRES et non pour ce qu'il est en lui même...
Ce n'est que de bons souvenirs, l'ambiance GENIAL qui éxistait sur sports.com. Maintenant, malheureusement, on ne retrouve plus cette ambiance nul part. Sad

J'ajouterai que Je ne tiens vraiment pas a ta démission, Cher Perdrix, tu as fait énormément de choses pour la concrétisation de ce forum, et je tiens d'ailleur ici a le souligner !

Amicalement,
Val

PS : Joyeux noël Wink santa
Revenir en haut Aller en bas
k.hyuga
Ptit nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/12/2005

Que faire pour relancer le forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour relancer le forum.   Que faire pour relancer le forum. - Page 3 EmptySam 24 Déc à 0:32

Salut, c'est l'administrateur de l'hybride Rolling Eyes ( sympa sachant que j'ai vanté TDS sur le mien mais bon ça on en repassera c'est pas le principal mais sachant qu'une personne qui compte beaucoup pour moi m'a aidé pour le creer , j'ai pas pu m'empecher de le faire remarquer ) , je suis venu apporté un peu mon petit avis ( quoi que je resterais neutre donc on oublie l'avis ) . Perso je suis de l'avis de val' , j'ai du mal à te comprendre perdrix , t'aime tds et pourtant tu prefererais le voir mourir qu'autre chose ( je traduis l'implicite ) . J'ai un peu lu le topic et aucune solution n'a été proposé à val' ( juste des hesitations ou alors des oui mais ) pour booster tds et maintenant qu'il se casse la tete à essayer de sortir tds du fond , bah il y a personne qui suit . Je suis pas venu faire la pub de la fusion ni meme l'argumenter ( apres tout pourquoi me casser la tete vu comment on en parle ) mais en tant qu'administrateur de plusieurs forums que j'ai été, je sais ce que ça fait de voir son forum , sur lequel on a passé beaucoup d'heure à travailler dessus, en léthargie donc faudrait un peu voir à se mettre dans la position de val' qui n'est pas très facile plutot que de sortir des critiques gratuites sans lui proposer de solution .

Voila amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Perdrix Power
Kwisatz Haderach
Kwisatz Haderach
Perdrix Power


Nombre de messages : 751
Age : 42
Sport(s) Favori(s) : Sport Automobile
Date d'inscription : 04/12/2004

Que faire pour relancer le forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour relancer le forum.   Que faire pour relancer le forum. - Page 3 EmptySam 24 Déc à 2:04

Bon, il est tard, j'ai mal au crâne ( où qu'elle est l'aspirine ? Mr. Green ) mais je vais tâcher d'essayer de répondre un peu "à chaud" ...


Y'a pas d'implicite. Mon propos est clair, et il n'y'a pas de propos implicite. A aucun moment il n'est dit que je souhaite la disparition de quelconque forum. Et puis TdS n'a jamais été en "danger de mort", en tout cas pas à ma connaissance. J'y passe au minimum une fois par jour depuis qu'il existe. Même si je ne poste pas, je passe quand même. Je dirai même que c'est une petite habitude que j'ai prise.
J'ai une certaine idée de ce que j'aime dans un endroit de discussion.


Sportsworld est un projet non-concerté. Il a été crée. Soit, c'est un fait. Après tout, libre à chacun de créeer un forum si ça lui chante. Ca, je ne le remettrai pas en question.
Là où je suis pas d'accord, c'est de proclamer haut et fort qu'il s'agit d'un forum Sports.fr de rechange, où toute la communauté de Sports.fr doit se retrouver.
Je suis acteur de sports.fr, et je m'y suis investi énormément. Et moi aussi ça me fait mal de voir que tout ça pourrait être ruiné.

Donc faudrait voir à se mettre dans notre position qui n'est pas très facile, plutôt que de choisir la vraie-fausse bonne idée qui est de créer un paliatif, fausse-vraie solution afin de "déplacer" le problème.


C'était pour le "à chaud", je tâcherai d'être un peu plus fouillé après les fêtes de Noël. Wink

geek santa rendeer
Noël Joyeux à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://forlornhope.skyblog.com
k.hyuga
Ptit nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/12/2005

Que faire pour relancer le forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour relancer le forum.   Que faire pour relancer le forum. - Page 3 EmptySam 24 Déc à 12:09

Citation :
Là où je suis pas d'accord, c'est de proclamer haut et fort qu'il s'agit d'un forum Sports.fr de rechange, où toute la communauté de Sports.fr doit se retrouver.
Je suis acteur de sports.fr, et je m'y suis investi énormément. Et moi aussi ça me fait mal de voir que tout ça pourrait être ruiné.
j'ai jamais dit de tel parole , tout les commentaires sur sportsworld sont pas de moi , j'ai pour l'instant rien fait ni rien dit . Je prefere juste prevenir d'une eventuelle fermeture de sports car soyons clairvoyant un forum sans administrateur est un forum qui peut compter ses jours qu'il lui reste à vivre .


Citation :
Je suis acteur de sports.fr, et je m'y suis investi énormément. Et moi aussi ça me fait mal de voir que tout ça pourrait être ruiné.

mouais , je me suis sans doute investi autant voir plus que toi sur sports.fr , l'exemple du topic de catch en est flagrant , j'ai tenu 2/3 mois tout seul à essayer qu'il ne meure pas alors que ça servait à rien que je fournisse des efforts puisque personne s'interessait à ce topic mais je comptais quand meme sur une eventuelle réactivité de toi ( qui par ailleurs à poster un resultat ici qui n'est pas sur sports Rolling Eyes ) et savalua . Je peux te dire que je me suis un peu senti comme le dindon de la farce quand j'ai vu ce forum vu l'investissement que j'ai fourni sur sports.fr . Alors peut etre que j'ai concerté personne pour la creation de sportsworld mais personne m'a prevenu pour le tds alors faudrait faire la juste part des choses .
Revenir en haut Aller en bas
Bergamo
Il a passé la seconde
Bergamo


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 11/12/2004

Que faire pour relancer le forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour relancer le forum.   Que faire pour relancer le forum. - Page 3 EmptySam 24 Déc à 12:40

Bilt a écrit:
Bon je réponds rapidement en mon nom et en celui de Bergamo (je suis sûr que je peux parler pour lui), et je pense qu'il viendra trés vite s'exprimer de lui même.
Question bien évidemment pratique il est clair que cette solution peut te sembler la meilleure, pour faire grimper du moins ponctuellement l'affluence, mais l'arrivée de certains membres ne nous pousserait pas franchement a rester avec Bergamo...
Voila... Wink

Et tu as trés bien fait, rien de plus à ajouter la dessus, en particulier sur la conclusion Wink .

Par contre, en matière d'investissement, il est difficile, pour employer un euphèmisme, de se comparer à PerdrixPower, et d'autres, en termes d'investissement car :
1. L'investissement de celui-ci se compte non en mois mais en années.
2. La tenue d'un topic "catch" ne réprésente qu'une part infinitésimale de l'investissement de celui-ci. Son engagement se situe à un bien autre niveau, notamment en ce qui concerne la résolution et l'aplanissement des différents, de propositions et discussions avec les administrateurs (role obscur largement sous-estimé dont bien peu savent à quel point il a pu etre intense et prenant pour les intéressés...) , et bien d'autres choses, inutile d'en faire une liste tant cela parait évident.
3. Une fusion ? Mais une fusion de quoi ? il n'y a rien à fusionner, le temple du Sport n'a jamais été dissident de quoi que ce soit, en tout cas pas dans l'esprit de ses membres, juste un forum ou certains sont venus, par sympathie, retrouver l'un des membres de sports.fr parti dans des circonstances trés particulières. Il faut quand meme se souvenir que si Val est parti, c'est suite aux propos inqualifiables d'un certain forumer F1.
Propos, pour employer un terme courtois, puis départ qui n'ont d'ailleurs pas fait réagir outre-mesure la si fidèle et généreuse communauté mis à part quelques uns, ce qui explique d'ailleur leur présence ici. Le meme phénomène s'étant d'ailleurs reproduit pour bien d'autres, ce qui relativise plus que fortement la notion de "communauté sports.fr'.

J'avoue que je ne comprends trés bien le reproche fait de ne pas etre invité ici, comme déja dit, ce forum n'a jamais eu vocation a se subsituer à sports.fr, il n'y a donc aucune raison d'en inviter tous les membres. Je dirais meme qu'au départ, c'était ici plus F1 plus qu'autre chose et que cela concernait certains forumeurs en ayant assez de voir l'ambiance de la section F1 "pourri" par deux ou trois désagréables, a partir de la, ces personnes ont invités quelques amis pour garder le contact et discuter tranquillement, tout simplement. C'était leur choix et cela ne regarde qu'eux.

Maintenant, que certains, du fait de la sympathie existant entre eux se soient spontanément retrouvés, et bien c'est la vie et c'et tout à fait normal. Personellement, je connais beaucoup de forumers rugby dont je suis trés proches intervenant sur d'autres forums depuis longtemps, je ne vais pas aller leur faire une scéne si je n'y suis pas formellement invité Very Happy Et puis jusqu'à preuve du contraire, nous sommes dans un pays libre et chacun discute avec qui il veut ou il le veut Very Happy

4. La création d'un nouveau forum.

La encore chacun est libre de faire ce qu'il veut. Maintenant, force est de constater que sur ce forum beaucoup parlent de "dissidence", de faire mourir" et je ne sais quelles autres joyeuses expressions, le tout employé avec un "nous" qui ne cesse de m'amuser.

Alors plusieurs choses.

- Ce n'est pas parce que l'on dit "nous" que l'on est répresentatif. Exemple simple: beaucoup de ceux qui employent ces termes, je ne les jamais vu sur le forum rugby, alors je m'interroge "comment peut-on parler au nom de personnes que l'on n'a jamais fréquentés" ?

- La connaissance et l'interet de la situation.

Malgré le "croque-mitaine" agité de la fermeture du forum sports.fr, certains s'y trouvent trés bien et n'ont jamais parlé de changer d'endroit de discussion, c'est le cas des forumeurs rugby. Personne d'ailleurs, à ma connaissance ne s'y plaint de quoi que ce soit d'extra-ordinaire. Je précise d'ailleurs et surtout , que pour certains de ses membres, les relations n'ont rien de "virtuelles".

Tu me concéderas que je connais bien le lieu, a partir de la, la question est simple : " qu'ont -ils à faire d'un nouveau forum, qu'a à proposer un "forum dissident" ?" Ben ma foi...rien du tout, ceci étant dit sans étre désagréable mais c'est l'évidence dés lors que l'on connait un peu le sujet.

On va meme raisonner par l'absurde, imaginons le cas extreme d'une fermeture du jour au lendemain du forum sports.fr (et cela pour moi relève plus du fantasme qu'autre chose), la communauté rugby n'en subirait aucune conséquence tant sont fortes les relations entre ses membres. Il ne faudrait pas 24 heures pour que cette communauté se reforme soit ailleurs soit sur des forums déja existants. Et ce de façon trés simple, les moyens d'info étant multiples, soit directement de visu, tel, Msn, Mail, et autres...Si tant est d'ailleurs que cette communauté se sente un seul instant dispersée....

J'ai pris l'exemple rugby parce que par définition, personne ne pourra me dire que je ne le connais pas, mais c'est trop réducteur, je pourrais l'etendre une bonne part du forum sport , en raison justement de l'engagement depuis des années de Personnes Comme Roco ou Perdrix, de la meme façon, il ne faut pas croire non plus que parce que certains ne postent plus sur sport.fr ils aient disparus de cette communauté, sports.fr n'est que le support, la communauté c'est tout simplement de l'amitié entre les membres qui dépasse le support.

C'est d'ailleurs ainsi qu'il faut voir le TDS à mon avis, un des moyens qu'à cette communauté d'etre en contact, si certains souhaitent prendre du recul avec le forum sports.fr et bien certains de leurs amis se "deplacent" pour garder le contact tout simplement.

Bien, tout cela pour dire qu'il ne faut voir aucune animosité contre ton forum, simplement, il faut bien comprendre que beaucoup, tout simblement objectivement ne sentent ni concernés, ni intéréssés, ni de près, ni de loin.

J'ajouterais, sans trop m'avancer je crois, que ce qu'apprécie les gens ici, c'est de pouvoir discuter dans le calme, sans discutions stériles et inutiles, sans provocations et agressions polémique, dont beaucoup en ont plus qu'assez...


Dernière édition par le Sam 24 Déc à 15:26, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
val'
Administrateur
Administrateur
val'


Nombre de messages : 267
Age : 34
Sport(s) Favori(s) : F1, Tennis,...
Date d'inscription : 27/11/2004

Que faire pour relancer le forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour relancer le forum.   Que faire pour relancer le forum. - Page 3 EmptySam 24 Déc à 14:12

En fait, je suis un peu de l'avis de tout le monde...
La ou je suis de l'avis de Perdrix, c'est qu'il ne faut effectivement pas déja enterrer le forum sports.fr trop tôt...
Mais, pour hyuga, il est vrai que le forum sports.fr ne va plus faire long feu. Ce n'est qu'une impresssion que j'ai (et que beaucoup d'autres ont apparement Very Happy ) , je ne post plus sur sports.fr, mais je lis...
Maintenant, sports.fr a 2 solutions : Soit ils ferment leur forum (dans ce cas, ce serait cool qu'il y ait UN forum de remplacement, que tout le monde connait). Soit ils refont leur forum,et mettent des admin ACTIFS ...

Maintenant, une chose dont je ne suis pas du tout d'accord, c'est l'idée qui a été proposé (je ne sais plus éxactement ou, ca n'a pas d'importance) que tout les modérateurs arretent du jour au lendemain de modéré sur sports.fr, facent une sorte de "rebellion". Rolling Eyes

Pour le Templedusport, il faut décider...

Soit on garde la formule du forum ou on prend que "les meilleurs membres" (les anciens de sports.com, ...)
Soit on ouvre grand le forum et on prends tout le monde...

Dans le premier cas, il faut craindre que le forum soit inactif et qu'il y ait peu de membres.
Dans le second, il y aura plus de monde, mais y comprit des fouteurs de trouble, des crétins ... Very Happy
C'est toujours cette question qui reviens, quand on aborde le sujet "Le temple du sport ne va plus bien" et a chaque fois, on hésite .... Il faut vraiment décider ce qu'on fait...

bonne journée et surtout :

JOYEUX NOËL Vive le temple du sp


PS: j'ajoute que je me suis couché bien tard hier, donc si je ne suis pas clair, pardonnez-moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bergamo
Il a passé la seconde
Bergamo


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 11/12/2004

Que faire pour relancer le forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour relancer le forum.   Que faire pour relancer le forum. - Page 3 EmptySam 24 Déc à 14:41

Pour le forum de Val', en fait autant que je me souvienne au départ c'était surtout F1. "L'erreur" sans doute a été de faire "trop grand". Sans vouloir se substituer a qui ce soit, un format "géneral" a été adopté. Or, il est évident que vu le nombre relativement réduit de membres, il est difficile d'animer vraiment sur tous les sujets surtout si ces sujets sont déja abordés ailleurs entre les meme personnes. D'ou l'effet doublon déja évoqué. De plus, il est evident que ceux qui viennent à visiter ce forum ne peuvent avoir envie de s'y inscrire si beaucoup de rubriques semblent à l'abandon.

Ceci étant dit, beaucoup ont une affection particulière pour ce forum et ne souhaite pas le voir disparaitre. On peut constater aussi que ce ne sont pas les "rubriques" en tant que telles qui vivent, mais plutot des sujets "au-coup-par coup" ou plus personnels" par exemple le sujet "musique" de Kloug et Perdrix ou le sujet " salle de réception"

D'ou l'idée d'une redéfinition et d'un resserement des rubriques afin que le groupe existant puisse plus facilement "se rencontrer" et rebondir sur les sujets afin de rendre ce forum plus vivant. Et cela donnera sans doute plus envie aux visiteurs de participer.
Revenir en haut Aller en bas
Bergamo
Il a passé la seconde
Bergamo


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 11/12/2004

Que faire pour relancer le forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour relancer le forum.   Que faire pour relancer le forum. - Page 3 EmptySam 24 Déc à 14:47

J'oublais.....Embarassed

santa JOYEUX NOEL A TOUS ! santa
Revenir en haut Aller en bas
kloug
Connaisseur
kloug


Nombre de messages : 138
Sport(s) Favori(s) : la bourre-pif fédération
Date d'inscription : 11/12/2004

Que faire pour relancer le forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour relancer le forum.   Que faire pour relancer le forum. - Page 3 EmptySam 24 Déc à 15:48

J'aimerais qu'on m'explique un truc, c'est ce sentiment qui se veut général sur la mort à venir du forum de sports.fr Vous avez des données, des tendances boursières, des confidences de salariés ou plus haut placés ? Je doute qu'aucun puisse répondre oui à une de ces questions, donc tout ça n'est que disgressions et interprétations fumeuses. Bien sûr, comme j'ai pu le dire en outre, moi ça me fait penser aux rats qui auittent le navire, au lieu d'essayer de se battre avec les armes que l'on a et qui ne sont pas forcément inutiles. Mais la facilité est toujours le moyen le plus attractif.

Pour en revenir au propos de K.Huyga :

1) Non, tu n'as jamais dit que ton forum était un dissident. mais de la même façon que certains font des amalgammes avec des "nous", quand je vois que la majorité des gens de ton forum veulent la mort de sports.fr et de tous s'y retrouver, désolé aussi de faire l'amalgamme. Chacun est libre de ses opinions, mais quand beaucoup parlent d'une même voix...

2) Comme tu dis, remettons chaque chose à sa place : tu es arrivé en septembre 2003, le TdS s'est créé environ au même moment. Comme l'a dit Bergamo, sa vocation première était de recentrer un certain nombre de gens qui s'apprécient sur la F1 et quelques autres sujets. Donc, désolé si nous n'avons pas divulguer l'emplacement de ce forum à tout le monde et n'importe qui. Puis voir les réponses de Bergamo où je n'ai rien à rajouter.

3) Concernant ton implication sur le forum de sports.fr, surtout comparé à Perdrix, merci de remettre là aussi les choses à leur place. Faire vivre un topic est une chose, mais Perdrix et moi l'avons fait vivre à un moment où il n'y avait pas grand-monde non plus et on ne s'en ait jamais plaint. Il faut aussi que tu comprennes que nos emplois du temps font qu'aujourd'hui nous avons beaucoup moins de temps à nous y consacrer. Et ça, désolé, mais tu ne peux le reprocher à personne.
Mais puisque tu vantes ton implication, dis moi : as-tu été à la base de la création du privé, as-tu été à la base de l'écriture de la charte du forum, est-ce que tu as Mike régulièrement au téléphone, est-ce qu'il te contacte pour te demander ton avis pour le remplacement d'un modérateur ?? Désole, mais tout ça, si Perdix et certains autres y ont droit, c'est justement en témpignage de l'implication que nous avons eue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Navaten
Il a passé la seconde



Nombre de messages : 83
Sport(s) Favori(s) : Tous ceux que j'ai déjà eu l'occasion de pratiquer
Date d'inscription : 04/12/2004

Que faire pour relancer le forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour relancer le forum.   Que faire pour relancer le forum. - Page 3 EmptySam 24 Déc à 20:00

pour commencer bonnes fêtes a tous

en définitive si on veux un forum actif il va faloir acepter de prendres de gross risques avec des "fauteur de trouble"

pour faire vivre le forum il faut aussi etere capable de suivre l'actualité ce qui ces derniers temps n'as pas été le cas

pour ma part 2004

56 semaines de travail (avec heures asimilées )

et 2005 je comperai plus tard mais 40 week-end prester ( et je sais pas combien de jours férier )

demain 6-14

donc en suivant les résulta a quasi 4-5 jours de retard quand c'est pas plus j' hésite toujours a poster surtout que j'aissaye de faire attention ,sur la forme et le fond de ce que je poste

de plus faire des commentaire sur la f1 sans les avoir vu rouler est un exercices très délicat du moin de mon point de vue ,les journaliste dise ce qu'il veulent moi je dis ce que je pense et sans avoir vu les images je sais pas le faire juste faires de comentaires d'après ce que j'ai lu a gauche ou doite
Revenir en haut Aller en bas
Loikito
El picadura d'el Moskito
Loikito


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 22/12/2004

Que faire pour relancer le forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour relancer le forum.   Que faire pour relancer le forum. - Page 3 EmptyLun 26 Déc à 13:30

La fusion pour solution ?

J'y crois pas du tout, si cet espace, car pour moi c'est un espace c'est pas un forum, a été ouvert, c'est justement pour éviter d'avoir à se coltiner des indésirables, et cela n'a pas à être justifer.

Moi, on m'a invité à venir ici, je n'ai pas le passé de Bilt, Bergamo, Don PP ou Val' sur sports.fr ou encore sur Sports.com, la premiére equisse de cet espace était remplie de post où la bonne humeur et les discussions ouvertes étaient là à foison.

Dorénavant, mis à part quelques topics, l'espace présent bouge moins, ce qui est compréhensible, d'une part par le fait d'un emploi du temps plus chargé pour les membres et d'autre part d'une disparition lente de la présence sur le web, je parle pour ma part là.

Maintenant, la question est "que faire pour relancer le forum ? " La solution de facilité est la fusion avec SportsWorld. Je suis contre cette fusion, car SportsWorld n'a pas la même naissance que le TdS, SportsWorld est pour moi, un forum construit suite à un mouvement de contestation des utilisateurs de Sports.fr, la fusion entre les deux équivaudrait pour moi à une fusion entre le Paradis et l'Enfer ( je choisis des mots forts car j'absorbe mal cette idée...)

Je comprends que Val' a envi de voir son forum plus en avant et plus actif, mais la fusion entraineras forcement la disparation d'un des deux forums, lequel seras choisi ? Celui là ou l'autre tout nouveau tout beau...D'ailleurs ici et là, on parle de fusion, mais pas de comment cela vas se passer ...

Je viens de moins en moins sur les forums car j'ai été gavé par la "pourriture " des rapports entre les gens, quand je vois que certains sont parti de Sports.fr suite à une dispute et n'hésiste pas à dire ok ailleurs à la même personne, bah mon tempérament accepte ça mal.

Je passe peut être pour un vieu con, mais c'est mon opinion, fusionner les deux forums ne feras que disparaitre celui-ci et surtout l'ambiance qui l'accompagne.
Revenir en haut Aller en bas
val'
Administrateur
Administrateur
val'


Nombre de messages : 267
Age : 34
Sport(s) Favori(s) : F1, Tennis,...
Date d'inscription : 27/11/2004

Que faire pour relancer le forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour relancer le forum.   Que faire pour relancer le forum. - Page 3 EmptyLun 26 Déc à 15:43

Je comprend.
Mais en gros, donc, vous voulez laisser le forum comme ça ???
C'est à dire, on laisse un forum "salon", un forum "flop-3" et a la limite un forum f1 ???
Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'heritier
Il a passé la seconde
l'heritier


Nombre de messages : 94
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2005

Que faire pour relancer le forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour relancer le forum.   Que faire pour relancer le forum. - Page 3 EmptyLun 26 Déc à 16:11

val' a écrit:
Je comprend.
Mais en gros, donc, vous voulez laisser le forum comme ça ???
C'est à dire, on laisse un forum "salon", un forum "flop-3" et a la limite un forum f1 ???
Bonne journée Wink

we finalement ca serait peut etre mieux de n'avoir que la partie F1 ici...

(dans ce cas, pourrait tu juste attendre quelques jours pour enlever les autres topics, juste le temps de faire des sauvegardes... lol merci)
Revenir en haut Aller en bas
http://rom1web.oldiblog.com
kloug
Connaisseur
kloug


Nombre de messages : 138
Sport(s) Favori(s) : la bourre-pif fédération
Date d'inscription : 11/12/2004

Que faire pour relancer le forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour relancer le forum.   Que faire pour relancer le forum. - Page 3 EmptyMar 27 Déc à 0:59

val' a écrit:
Mais en gros, donc, vous voulez laisser le forum comme ça ???
Ce qu'on voudrait aussi Val, c'est savoir ce que toi, créateur du forum, tu veux vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
val'
Administrateur
Administrateur
val'


Nombre de messages : 267
Age : 34
Sport(s) Favori(s) : F1, Tennis,...
Date d'inscription : 27/11/2004

Que faire pour relancer le forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour relancer le forum.   Que faire pour relancer le forum. - Page 3 EmptyMar 27 Déc à 16:50

kloug a écrit:
val' a écrit:
Mais en gros, donc, vous voulez laisser le forum comme ça ???
Ce qu'on voudrait aussi Val, c'est savoir ce que toi, créateur du forum, tu veux vraiment.
Ben pour moi, c'est un peu a vous de décider...
Soit on garde juste un salon, une partie f1 + le flop 3...
Soit on décide d'accueuillir de nouveaux membres, alors la fusion serait bénéfique....

Moi, sincèrement, entre ces deux choses totalement différentes, ca m'est un peu égale ....
A mon avis, la premiere solution est celle que vous avez l'air de vouloir, et finalement, moi aussi : ça permettra de garder l'ambiance (géniale Wink ) !
Ciao Wink
Revenir en haut Aller en bas
kloug
Connaisseur
kloug


Nombre de messages : 138
Sport(s) Favori(s) : la bourre-pif fédération
Date d'inscription : 11/12/2004

Que faire pour relancer le forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour relancer le forum.   Que faire pour relancer le forum. - Page 3 EmptyLun 2 Jan à 0:20

Vu sur l'autre forum :

Citation :
il n'y aura finalement pas de fusion : puisque les "autres" ( les membres de TDS ) n'en veulent pas, le but etait plus de prendre des forumeurs d'ici plutot que de fusionner mais vu qu'ils veulent pas certains indesirables ( autant vous dire clairement la verite puisqu'il ont pas osé la dire sur sports aux concernés ) ils se tatent . ( pour voir si ce que je dis est vrai au cas ou vous en douteriez , vous avez qu'à aller voir leur sujet "comment relancer le forum ?" sur TDS ) . Moi je compte pas attendre la réponse que donnera val' sur ce forum, ma decision est irrévocable à la fusion : c'est NON. D'un coté Sports World vaut rien mais de l'autre il aimerait bien faire venir certains forumeurs d'ici Laughing Rolling Eyes bah moi j'ai pas envie de jouer le pigeon, et de plus je dois dire que je n'aime pas l'idée de selection des meilleurs forumeurs comme ils pratiquent .

Moi de mon coté je ferais de la pub pour Sports World et donnerait le maximum de mon temps et energie à ce que ce forum prenne de l'ampleur et soit convivial tout en ne faisant aucune selection sauf pour les eventuelles boulets qui seront bannis sur le champ. ( c'est aussi aux forumeurs de rendre l'ambiance convivial)
Revenir en haut Aller en bas
Perdrix Power
Kwisatz Haderach
Kwisatz Haderach
Perdrix Power


Nombre de messages : 751
Age : 42
Sport(s) Favori(s) : Sport Automobile
Date d'inscription : 04/12/2004

Que faire pour relancer le forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour relancer le forum.   Que faire pour relancer le forum. - Page 3 EmptyLun 2 Jan à 2:36

Vu également.

Voici la copie de ce que je viens de poster sur Sports.fr

Citation :

Comme pour adresser un dernier cri d'amour ...

Je sais pas si c'est utile de créeer un topic pour ça, je laisse donc aux modérateurs le soin de juger.

Voilà, tout simplement pour dire qu'en ce 1er Janvier 2006, ma décision de "partir" est entérinée, définitive, et avec effet immédiat.

Perdrix Power est né ici, il y'a un peu plus de 4 ans de celà. Aujourd'hui, "The Bird" s'envole définitivement de ce port d'attache qui l'a façonné et lui a donné sa personnalité "cybernétique".
Un départ avec une petite sensation d'inachevé d'un côté, mais avec de bons souvenirs plein la tête, c'est celà qui prime. Wink

De la mythique partie "Formule 1" si prolifique à la quête du Saint-Ctome, de Sports.Wars au "topic des insomniaques", de l'American Zone au Dieu-Perdrix braconné par ces terribles Toulousains, sans oublier bien sûr la SWF et ses shows tout en finesse ...

Merci à tout le monde, pour ces discussions en tout genre, et - aussi - pour certaines prises de bec qui ont fait avancer les choses.

Merci pour tout, et à bientôt peut-être, ailleurs sur le net.



Perdrix Power, AKA The Bird, Don PP.


Voilà, c'est fini. Je me "retire" du service actif.

Mais j'aimerai également me retirer du service actif du Temple Du Sport, également. J'ai la sensation d'avoir récement causé plus de tort à ce forum que de bien. Mon opinion n'engageait que moi, et après tout, le seul et unique à pouvoir décider ici, c'est Val, et personne d'autre.

Donc à ce titre, j'aimerai que mon nom disparaisse des "responsabilités" ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://forlornhope.skyblog.com
Bilt
Il a passé la seconde
Bilt


Nombre de messages : 42
Sport(s) Favori(s) : Euh, c'est un sport qui se joue avec un ballon ovale et ou le rouge et noir est souvent au sommet...
Date d'inscription : 15/01/2005

Que faire pour relancer le forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour relancer le forum.   Que faire pour relancer le forum. - Page 3 EmptyLun 2 Jan à 3:00

En même temps Steph, je n'ai peut-etre pas tout suivi mais on semblait quand même tous d'accord sur le fait de ne pas fusionner, ou du moins la quasi-totalité, donc la faute (et il n'y a même aucune faute) ne vient pas de toi, mais de tous!
Voilà, je voulais juste te dire cela à chaud (désolé mais ce soir il est assez dur pour moi de développer plus, pas la force)

Maintenant concernant ce que pensent les forumers de l'autre forum, perso ca m'est complètement égal et cela ne m'empêchera pas de dormir (surtout cette nuit Wink)
Revenir en haut Aller en bas
val'
Administrateur
Administrateur
val'


Nombre de messages : 267
Age : 34
Sport(s) Favori(s) : F1, Tennis,...
Date d'inscription : 27/11/2004

Que faire pour relancer le forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour relancer le forum.   Que faire pour relancer le forum. - Page 3 EmptyLun 2 Jan à 3:01

Perdrix Power a écrit:
Vu également.

Voici la copie de ce que je viens de poster sur Sports.fr

Citation :

Comme pour adresser un dernier cri d'amour ...

Je sais pas si c'est utile de créeer un topic pour ça, je laisse donc aux modérateurs le soin de juger.

Voilà, tout simplement pour dire qu'en ce 1er Janvier 2006, ma décision de "partir" est entérinée, définitive, et avec effet immédiat.

Perdrix Power est né ici, il y'a un peu plus de 4 ans de celà. Aujourd'hui, "The Bird" s'envole définitivement de ce port d'attache qui l'a façonné et lui a donné sa personnalité "cybernétique".
Un départ avec une petite sensation d'inachevé d'un côté, mais avec de bons souvenirs plein la tête, c'est celà qui prime. Wink

De la mythique partie "Formule 1" si prolifique à la quête du Saint-Ctome, de Sports.Wars au "topic des insomniaques", de l'American Zone au Dieu-Perdrix braconné par ces terribles Toulousains, sans oublier bien sûr la SWF et ses shows tout en finesse ...

Merci à tout le monde, pour ces discussions en tout genre, et - aussi - pour certaines prises de bec qui ont fait avancer les choses.

Merci pour tout, et à bientôt peut-être, ailleurs sur le net.



Perdrix Power, AKA The Bird, Don PP.


Voilà, c'est fini. Je me "retire" du service actif.

Mais j'aimerai également me retirer du service actif du Temple Du Sport, également. J'ai la sensation d'avoir récement causé plus de tort à ce forum que de bien. Mon opinion n'engageait que moi, et après tout, le seul et unique à pouvoir décider ici, c'est Val, et personne d'autre.

Donc à ce titre, j'aimerai que mon nom disparaisse des "responsabilités" ici.
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Houlà !
J'avoue que ta déscision ne m'est pas totalement innatendue et, comme d'hab, je la respecte.
je m'en doutais que tu allais bientot te retirer, apres avoir annoncé que tu te retirais de l'équipe du flop, je m'y attendais...
j'ai quand même un petit pincement au coeur que tu partes....
Avec K29, tu as vraiment été quelqu'un "d'inoubliable" pour moi !
Je vous dois beaucoup beaucoup de choses !
les début sur sports.com, puis sports.fr, puis le templedusport, le flop 3...

Juste une seule chose a te dire et a David aussi, si jamais il passe par ici : Merci les gars !!!
C'est vraiment la seule chose que je peux vous dire ! Merci les gars pour cette ambiance INOUBLIABLE de sports.com...
Vous avez vraiment été géniaux Very Happy

Une chose, ceci dit, que je ne comprend vraiment pas !
Quand tu dis " j'ai la sensation d'avoir causé récament plus de tord que de mal à ce forum" ???
Je ne comprend pas...

Seras tu encore là de tmeps en temps sur msn ???

Ciao mec !!! Bonne année Wink
Revenir en haut Aller en bas
val'
Administrateur
Administrateur
val'


Nombre de messages : 267
Age : 34
Sport(s) Favori(s) : F1, Tennis,...
Date d'inscription : 27/11/2004

Que faire pour relancer le forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour relancer le forum.   Que faire pour relancer le forum. - Page 3 EmptyMar 3 Jan à 14:41

Bon après avoir lu un topic parlant de sportsworld (sur le forum de buffoleo), Je me rend compte de mon erreur ! Embarassed Confused
En effet, pour la "Fusion" avec sportsworld, je me suis un peu trop vite emballé...
JE pensais, sincèrement, que ce forum avait été créer avec l'accord des MODERATEURS sports.fr, je pensais que tout le monde en avait discuté, et que c'était APRES CONCERTATION avec les Modos et les autres membres de sports.fr, que ce forum avait été créer..

En fait, en lisant, je me rend compte que ce n'est pas du tout le cas !
Apparament, Sportsworld a vu le jour comme ça, sans que tout le monde soit au courant...
Je suis donc clairement contre cette manière de fonctionner...
Et, je comprend tout à fait alors l'avis de Bilt, PP,...

Si jamais koji me lit, je m'excuse auprès de toi aussi...
Désolé de m'être si vite emballé... Je tiens aussi a souligné que je n'ai rien contre toi et que le but de ce message n'est pas de TE critiqué toi (j'insiste Wink )...

Voila, je tenais a mettre les choses au point, désolé de m'être emporté pour cette fusion, j'aurais du me renseigner AVANT Embarassed Razz

Bonne année ! Wink ciao,

Val
Revenir en haut Aller en bas
Ouserkaf
Nouveau
Ouserkaf


Nombre de messages : 18
Sport(s) Favori(s) : Basket, foot, etc...
Date d'inscription : 17/01/2005

Que faire pour relancer le forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour relancer le forum.   Que faire pour relancer le forum. - Page 3 EmptyMar 3 Jan à 14:49

Hum,

Je bats ma coulpe. C'est vrai que je ne suis pas très présent ici, que je n'ai pas fait bien vivre le TDS. Et j'avoue que j'ai un peu de mal à m'intégrer ici malgré le fait que je "connaisse" pratiquement tout le monde. Et c'est vrai que bougeant peu, peu de nouveaux treads, c'est dur de se motiver.

Concernant la fusion je ne dirai rien, vu le peu de crédit que ma voix a. Mais je me range à la majorité.

Sinon, je suis triste que la perdrix s'en aille, c'est un des cinq ou six forumeur qui m'étaient chers sur sports.fr. Que le vent te guide sur les chemins du succès et continue à faire de la noble zic'
Revenir en haut Aller en bas
val'
Administrateur
Administrateur
val'


Nombre de messages : 267
Age : 34
Sport(s) Favori(s) : F1, Tennis,...
Date d'inscription : 27/11/2004

Que faire pour relancer le forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour relancer le forum.   Que faire pour relancer le forum. - Page 3 EmptyMar 3 Jan à 15:10

Shocked Shocked Shocked Shocked
Je suis encore plus surpris en lisant la conversation que Buff' a dénoncer sur son forum...
Je suis honteux... Embarassed

Je n'ai rien a ajouter à part, qu'heureusement vous avez tous réagis comme ça, ça m'a empêcher de faire l'énorme erreur de faire cette fusion !
Merci les gars ! Embarassed
J'ajouterais juste, que quand on dit que moi aussi, je vous ai mit devant le fait accomplit de cette fusion, je suis Tout a fait contre ! J'ai peut etre mal comprit, c'est peut etre pas ca que certains ont voulu dire, mais si c'est ça, c'est tout a fait faux, la preuve c'est que la fusion n'a pas eu lieu...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perdrix Power
Kwisatz Haderach
Kwisatz Haderach
Perdrix Power


Nombre de messages : 751
Age : 42
Sport(s) Favori(s) : Sport Automobile
Date d'inscription : 04/12/2004

Que faire pour relancer le forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour relancer le forum.   Que faire pour relancer le forum. - Page 3 EmptyMar 3 Jan à 15:36

Perdrix Strikes Back rambo batman

val' a écrit:
Une chose, ceci dit, que je ne comprend vraiment pas !
Quand tu dis " j'ai la sensation d'avoir causé récament plus de tord que de mal à ce forum" ???
Je ne comprend pas...

Bon, en fait, parmi toutes nos voix d'opposants, il se trouve que je suis celui qui ait été le plus virulent, tout du moins le plus violent dans mes propos. Et à partir de là, un amalgame a alors été fait entre mon propos et TDS d'une façon globale.
TDS ne m'appartient pas, pourtant, c'est le TDS qui a alors été pris pour cible. Shocked

C'est là que je suis pas d'accord, et où j'estime donc avoir causé ( même si c'est de manière indirecte ) du tort à ce forum que j'apprécie par dessus tout !

Bon, celà dit, je n'ai pas dit que je ne reviendrai plus ici, au contraire.
C'est fini sur Sports.fr, oui, mais pas de ce côté-ci de la toile ! Wink

Simplement, par "retrait du service actif", j'entendais fini les postes à responsabilité, CAD modération et voix au conseil de direction Wink

Je souhaiterai revenir à l'origine même : l'intervenant simple ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forlornhope.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Que faire pour relancer le forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour relancer le forum.   Que faire pour relancer le forum. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire pour relancer le forum.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum jeux
» Changement sur le forum
» Les annonces du forum
» Pour Val

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du Forum :: Divers :: Salon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser